#Jesuislà
    2,4
    3979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

yeepee
    yeepee

Publiée le 10 février 2020
    Film qui sans être un chef d'oeuvre, se laisse très agréablement regarder :-) C'est aussi, en cette époque assez agitée pour la société française, toujours agréable et reposant de voir un film qui se déroule en Corée du sud, mais j'aurais pu écrire Japon ou Chine, c'eut été la même chose: une société qui certes est loin d'être parfaite (nulle ne l'est) mais ou le collectif l'emporte clairement sur l'individu, avec ce que cela implique de respect d'autrui (et du bien d'autrui) qui font qu'un occidental qui atterrit sur place un peu par hasard, peut partir à la découverte de ce nouveau monde sans jamais se sentir inquiété.
    Daen I
    Daen I

Publiée le 9 février 2020
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Chabat est touchant et attachant, les images autant en France qu'en Corée sont superbes. Contrairement à certains je trouve que le scénario se tient très bien.
    Merci à toute l'équipe du film pour ce si bon moment.
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 19 février 2020
    Pas la peine d'y aller c'est sans rythme ou comment gâcher une saint Valentin avec un documentaire d'aéroport je caricature volontairement pour vous faire gagner du temps. Faites autre chose, un mille bornes un tarot ou des crêpes. En plus ils n'arrêtent pas de fumer leurs clopes tout le film ca rajoute a la pénibilité. Une étoile pour l'avion qui est bien dans son rôle. J'adore Chabat mais la... joker ! 🤔
    Xav R.
    Xav R.

Publiée le 8 février 2020
    Excellent original comme le grand bain avec Alain chabat au top. Bref un film qui soutient notre attention et nous faire rire tout le film. Merci pour ce cinéma de qualité. En un mot épatant.
    Karine L.
    Karine L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2020
    Un très bon moment avec un Chabat très touchant , tout en finesse, proche de nous qui nous embarque à le suivre sur son coup de tête.
    un film qui nous emmène dans un autre univers loin du sud ouest avec curiosité et beaucoup d'humanité, qui remets de vraies valeurs à leur place, à découvrir.
    Daniel D
    Daniel D

Publiée le 12 février 2020
    on s'ennuie du début à la fin…
    Plus que déçu par le réalisateur de bélier et de son acteur en continuellement à l'écran qui semble s'ennuyer autant que nous
    Publiée le 6 février 2020
    Bon film, Alain Chabat en tendresse, un film qui est très intrigant. Film plutôt poétique. Mais il se perd lorsque Stéphane entre dans Séoul.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 février 2020
    Une comédie douce-amère inégale, portée par le charisme d'Alain Chabat, mais desservi par la faiblesse de son scénario.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 9 février 2020
    C'est de l'ennui 5 étoiles ! Le sentiment d'ennui d'Alain chabat dans l'échec de sa quête est transmis parfaitement !
    Ce qui fait zéro étoile comme note ! On devrait être payé pour voir ça !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 13 février 2020
    Quelle déception. La bande-annonce m'avait vraiment emballé, l'histoire en elle-même aussi, mélangeant humour, amour, poésie, lien social et technologie puis la présence d'Alain Chabat que j'admire, dans un rôle un peu plus touchant, avec un voyage à travers la Corée, tout, vraiment TOUT m'amenait à penser que j'allais véritablement passer un excellent moment, et puis là... le drame. Je me dis alors que j'en attendais peut-être trop du coup, que j'avais placé la barre trop haut peut-être, mais quelle déception j'ai ressenti.

Déjà d'un point de vue purement technique, le début du film semble avoir un gros problème de mixage. La scène de la fête, ou celle sur la plage avec Suzanne (Blanche Gardin), l'ambiance sonore est beaucoup trop forte par rapport aux dialogues voix des acteurs, ce qui les rendait difficilement audible, et même la prise son en elle-même d'Alain Chabat surtout, semblait pas de très bonne qualité, comme un peu étouffée, et les fréquences basses et donc graves semblaient être quelque peu dénaturés également, alors je ne sais pas si c'est à cause de la prise son HF avec l'écharpe que portait Alain Chabat ou de la perche mais ça m'a vraiment troublé et interpellé à l'écoute lors des premières scènes seulement, et après le son et le mixage sonnait correcte. Très bizarre. Ce qui du coup ne m'a pas aidé à rentrer de la bonne des manières dans le film.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai problème de rythme, les alternances entre écran message téléphone, action, réaction, et le temps consacré à certaines scènes m'ont paru soit vraiment lente, soit mal réparti ce qui créait un léger décalage dans l'intention souhaitée. Il faut aussi dire qu'il y a un certain mélange d'idées aussi qui ne s'emboîte pas forcément bien tout le temps, je pense à l'alternance de scènes qui se veut drôles et comiques, et des scènes plus poétiques avec plans soignés et intimistes. C'était pas toujours bien dosé j'ai trouvé, ce qui a participé, à mon sens, à casser un peu le rythme du film.

Ensuite Doona bae qui joue Soo a appris spécialement le français pour ce film, et son travail à ce niveau est louable, mais je trouve que ça ne fonctionne pas. Ses mauvaises intonations de français plombent l'intention de jeu, et donc la plupart des scènes de dialogues entre elle et Alain Chabat qui s'efforce pourtant d'être touchant, et donc le côté chaud vs le côté froid fait qu'on a constamment un échange tiède entre les 2 personnages, mais qui sonnent faux et qui du coup détruit complètement la construction émotionnelle voulue autour des 2 personnages. Je veux bien que les coréens aient ce côté distant et un peu froid qui est vraiment propre à leur culture, mais là j'ai clairement trouvé que c'était à l'excès, et malheureusement le jeu en français de Doona Bae n'était vraiment pas à la hauteur de l'enjeu et de l'émotion recherché pour le duo de personnage, ce qui est quand même problématique car tout le film se base sur l'alchimie de leur relation...

Pareil, d'un point de vue caractérisation du personnage, je n'ai pas compris la façon brutale de Soo de rejeter à ce point Stéphane... Et sur ce point, j'ai trouvé intéressant de découvrir le concept coréen du Nunchi, mais précisément, le Nunchi c'est la façon de comprendre l'autre en décryptant ses émotions, par les rictus, la gestuelle, l'attitude et par l'écoute. Mais en quoi le concept du Nunchi justifie que Soo agisse ainsi. Je n'ai pas compris la direction radicale choisie pour l'évolution du personnage de Soo. C'était assez mal construit à ce niveau, peu crédible et surtout très confus... Je comprends bien le message envoyé sur les méfaits des réseaux sociaux, et le faux lien social qui se créer à distance, par rapport à l'image qu'on idéalise et qu'on projette de la personne qu'on pense connaître et qui contraste avec ce qu'elle est réellement dans la vraie vie, mais j'ai trouvé le personnage de Soo beaucoup trop radical et brutale par rapport à ce que sont vraiment les Coréens.

Après Alain Chabat, je l'aime vraiment beaucoup, c'est pour moi un génie, mais dans ce film je ne sais pas, ça ne fonctionne pas tellement. On sent qu'il force, les scènes avec des répliques à vannes et des situations comiques (certaines pas toutes) sont joués de façon peu naturelle, l'impression encore qu'il y a un décalage constant. Aussi, la relation père-fils par exemple, je n'y ai jamais cru, il n'y a pas d'osmose, tout est très distant, j'ai l'impression qu'Alain Chabat était un peu dans la retenu constamment. Seule la partie aéroport avec Stéphane qui se confronte au choc de la culture coréenne fonctionne plutôt bien, même si le côté solitaire n'aide pas à rythmer davantage le film. Or en comédie, le rythme est généralement soutenu pour que les blagues et situations comiques fonctionnent vraiment (Astérix et Obélix mission Cléopâtre est une masterclass à ce niveau d'ailleurs!). Mais là dans l'aéroport, j'ai plus eu le sentiment parfois de scènes improvisées, et montées comme on pouvait, c'était un peu hachée et pas très bien orchestré...

Il y a quand même de belles scènes, que ce soit au cadre et à la lumière, mais aussi de moment touchant, mais malheureusement le scénario, plaisant au départ, se perd complètement et perd en intensité dés la partie Corée amorcée, alors que ce devait justement être la partie climax... ce qui fait du coup perdre de la pertinence au propos global du film. Dommage.
    Publiée le 8 février 2020
    Alain Chabat est juste formidable, il rentre à la perfection dans ce personnage tendre, attachant et traversé par un brin de folie. Enfin, pas de folie, il suit juste ses envies. Et cette voie nous mène dans un voyage raconté avec justesse et beauté, un fin dosage d'humour, de romance et de réflexion sur nos vies.... J'ai dévoré chaque minute de ce film, multipliant les émotions, je n'ai pas vu le temps passer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 février 2020
    On ne peut pas dire que jusqu'ici, Eric Lartigau avait particulièrement brillé, même si certaines de ses œuvres sont sympathiques, que ce soit « Prête-moi ta main », le très populaire « La Famille Bélier » ou le trop méconnu « Un ticket pour l'espace ». Avec « #Jesuislà », nous découvrons celui-ci dans un registre nouveau : la « comédie dramatico-mélancolico-existentielle ». Ainsi, l'introduction au Pays basque, sans être marquante, plante bien la situation et les enjeux à venir, malgré quelques choix assez étonnants. C'est toutefois clairement à l'arrivée de Stéphane (Alain Chabat, impeccable) en Corée que le film prend tout son sens, voire toute son ampleur, le récit devenant alors souvent imprévisible, Lartigau faisant preuve d'une inspiration dont il n'avait jamais fait preuve auparavant. Au-delà de sa manière, étonnante, de filmer l'aéroport de Séoul puis la ville dans son ensemble, je trouve que l'œuvre en dit long sur notre capacité à nous interroger sur le destin, notre rapport aux autres et aux nouvelles technologies en général. Sorte d'anti-comédie romantique, le film n'est ainsi jamais vraiment là où on l'attend, décrivant avec beaucoup de justesse comment une décision « sentimentale » prise sur un coup de tête peut tourner à la plus grande des solitudes, à une « dérive » ouvrant toutefois des perspectives inattendues, à l'image de l'évolution de notre héros à travers ses pérégrinations. Sorte de « Lost in Translation » français (sans Scarlett Johansson), évoquant également le « Terminal » et même brièvement « Elle et Lui », une douce mélancolie se dégage de l'ensemble, même si l'on pourra légèrement regretter que le réalisateur hésite dans le ton à donner à son œuvre, ou ce dernier quart où Stéphane est rejoint par ses fils, un peu longuet et moins pertinent dans le propos, heureusement illuminé par la personnalité de la délicieuse Camille Rutherford (comme quoi, pas besoin d'être présent des heures à l'écran pour briller). Bref, s'il y avait peut-être de quoi offrir une œuvre encore plus forte, troublante, on ne peut que se ravir que le cinéma français s'essaie à des histoires plus audacieuses, inattendues : ne serait-ce que pour ça, « #Jesuislà » vaut assurément le détour. Une bonne surprise.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Nous sortons de l'avant première st jean de luz ce film est d'un très grand ennuie ..en fin de séance la majorité des personnes étaient très déçus..vraiment aucun intérêt pourtant le sujet a la base était ambitieux et pas inintéressant..quel gachis
    Publiée le 12 juin 2020
    Film nul nul sans intérêt . Mention spéciale a blanche gardien et son accent insupportable digne d' une mauvaise parodie
    Gopheland
    Gopheland

Publiée le 6 février 2021
    Tout d'abord dire que j'aime beaucoup Alain Chabat et que j'ai apprécié certains films d'Eric Lartigau mais j'ai trouvé celui-ci assez faible. Peu d'humour et/ou de poésie dans les interactions, la Corée joue les utilités et quand Alain Chabat erre tout seul dans l'aéroport de Séoul on a l'impression de le voir jouer le chien Didier....