#Jesuislà
    2,4
    3979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 décembre 2023
    Conte moderne, cosmopolite et connecté, #JeSuisLà emmène le spectateur dans un voyage initiatique. Ce voyage, c'est Stéphane (alias Alain Chabat) qui le fait vers lui-même, fuyant sans doute l'incapacité de Blanche Gardin à adopter l'accent basque. Arrivé en Corée sur un coup de tête, le dépaysement l'amène à communiquer différemment avec les autres, pour mieux se découvrir. Partageant son aventure sur les réseaux sociaux, ce french lover devient influenceur malgré lui. Seuls ces médias de notre époque ont cette capacité de traverser les frontières et d'exciter les imaginaires au-delà des géographies et des langues. Dans sa quête, le héros s'émerveille de l'architecture, de la cuisine et des coutumes, en particulier le nunchi : "C'est marrant qu'ils marquent les restos avec une fourchette ici et pas avec une baguette." Son parcours le ramène vers ses fils, inquiets pour lui, comme si l'éloignement lui donnait soudain un regain d'intérêt à leurs yeux, loin du train-train quotidien de leur Pays Basque natal. Une belle aventure à voir avec des yeux d'enfants.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 octobre 2023
    Afin de lutter contre une certaine solitude, Stéphane surfe sur les réseaux sociaux et entretient une relation à distance avec Soo une Sud-Coréenne.
    Il décide un jour d'aller la rencontrer dans son pays. Malgré sa promesse de l' accueillir a l aéroport, elle n est jamais venue.
    Va alors commencer pour Stéphane une longue attente dans cet aéroport... car jamais il ne désespère et va croire jusqu au bout qu elle viendra... Il va faire de belles rencontres humaines... Une solidarité va se mettre en place autour de lui, quelle curiosité ce français qui reste la par amour....
    Très beau film, plein de poésie, très touchant avec un Alain Chabat qui joue magnifiquement bien ce rôle d un homme sincère, qui ne triche pas et qui a voulu tellement croire que cela était possible !
    Un très beau conte alchimique !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 juillet 2023
    A mi chemin entre ‘Le terminal’ et un ‘Lost in translation’ à la française, #jesuislà voit un restaurateur français tout plaquer pour partir à la rencontre de la femme sud-coréenne avec qui il communique sur les réseaux sociaux. Une fois sur place, rien ne se passe évidemment comme prévu, sa correspondante n’est pas là et le Français se retrouve coincé dans l’aéroport d’un pays dont il ne maîtrise pas la langue et ne comprend pas la culture. Le ton se veut néanmoins léger et c’est la raison pour laquelle c’est le toujours sympathique Alain Chabat qui campe ce personnage lunaire, qui tente de s’adapter bon gré mal gré à sa situation absurde (il ne veut ni rentrer chez lui ni quitter l’aéroport, au cas où Soo apparaîtrait). #jesuislà est un film bienveillant mais heureusement sans niaiserie : Stéphane finit par percer la carapace de réserve des Coréens qu’il croise à l’aéroport et devenir à son insu une célébrité médiatique, puisqu’il poste sans le savoir sa communication à sens unique avec Soo en mode public. Implicitement, cette odyssée immobile est aussi l’occasion de se poser, de réfléchir au chemin parcouru, à celui qui reste encore à parcourir, de couper les liens en trop et d’en tisser de nouveaux. On dirait le film typique d’un homme en pleine crise de la cinquantaine…mais qui ne le vit pas trop mal !
    ffred
    ffred

Publiée le 25 mai 2023
    Pas eu envie de voir ce film à sa sortie en salle mais curieux de voir ce que pouvait donner l’actrice sud-coréenne Doona Bae dans un film français. Et puis les films d’Eric Lartigau…Je les vois surtout pour les acteurs. Sans crier au génie, celui-ci est plutôt mieux réussi que les autres. L’histoire est classique et sans surprise, on ne s’ennuie pas et il y a même un petit suspens. Alain Chabat cabotine bien mais il est plutôt touchant. Quant à Doona Bae elle apparait en fait très peu. Surtout pour une (assez longue) scène dans la dernière partie. Elle y est bien sûr impeccable. Et tout en français. Sans parler de surprise, voilà un petit film qui se laisse regarder, souvent drôle et émouvant, mais qui ne restera pas les mémoires bien longtemps.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 mai 2023
    Découvert par pur hasard, il est passé sur TF1, j’ai décidé de le regarder. Globalement ce n’était pas trop mal même s’il y a un gros déséquilibre dans le film. Une histoire toute simpliste mais qui n’est pas désagréable ou ennuyante à suivre. Alain Chabat est attachant dans son rôle. De jolis plans.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 22 avril 2023
    Le film #Jesuislà, réalisé par Eric Lartigau, présente une histoire intéressante sur les relations en ligne et l'amour à distance. Cependant, malgré son sujet prometteur, le film a quelques défauts qui le rendent difficile à recommander.

Tout d'abord, le scénario manque de profondeur et d'originalité. Les thèmes abordés dans le film ont déjà été explorés dans d'autres œuvres cinématographiques, et #Jesuislà ne parvient pas à ajouter une touche nouvelle à ces thèmes.

De plus, les performances des acteurs sont inégales. Si certaines scènes sont bien jouées, d'autres semblent fortement surjouées et peu naturelles. Cela donne l'impression que les personnages manquent de crédibilité et d'authenticité.

Enfin, la réalisation est également un peu décevante. Bien que le film soit tourné dans des endroits magnifiques, les plans sont souvent trop longs, et certains passages sont confus et difficiles à suivre.

Dans l'ensemble, #Jesuislà a du potentiel, mais il ne parvient pas à atteindre les attentes. Le film manque d'originalité, les performances des acteurs sont inégales, et la réalisation est décevante. Pour ces raisons, je lui attribue une note de 2/5.
    SB88
    SB88

Publiée le 17 avril 2023
    L'idee de depart est pas mal mais le film se perd dans la relation familiale plutôt que la relation amoureuse (ou non) que l'on aimerait voir. C'est aussi ce qui permet une certaine originalité mais c'est assez fade et finalement facile. Pour l'idée,
    2,7/5
    Daniel Barbot
    Daniel Barbot

Publiée le 17 avril 2023
    mediocrité du scenario Film spmonsorisé par l'oofice du tourisme coreen?
    Certains acteurs ont profité du voyage!
    Virginie Mary
    Virginie Mary

Publiée le 17 avril 2023
    Un film original qui fait beaucoup de bien. L'histoire est très belle et tellement d'actualité. Un beau voyage avec Alain Chabat juste superbe 🥰
    Jj Sternjacob
    Jj Sternjacob

Publiée le 17 avril 2023
    Beaucoup de tendresse dans ce film, Alain Chabat touchant comme souvent, en quête d'un amour imaginé sur les réseaux sociaux...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 avril 2023
    Salutaire pour les dangers des réseaux sociaux où le virtuel a beaucoup trop tendance à se substituer au réel, ce qui est illustré par ce film où Alain Chabat réalise une prestation toute en finesse et réalisme, avec une grande tendresse. Certes, il ne se passe pas grand chose, et la Coréenne convoitée n’apparaît en vrai qu’au bout d’une heure, ce qui toutefois est mieux que l’histoire vraie dont est tiré ce film (un Suédois parti retrouver une Chinoise qu’il ne verra jamais). Sans doute un petit film en dessous de ce qu’a fait le réalisateur, mais on voyage au pays basque et à Séoul.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 avril 2023
    Un film bien lent qui nous donne l'impression de tourner en rond . La première partie au pays basque est sympathique, presque folklorique, on a plaisir à voir les beaux paysages et la culture basque. Mais l'arrivée en Corée nous plonge dans la contemplation , on y croit pas beaucoup, la séquence dans l'aéroport est interminable. Le twist final était prévisible.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 avril 2023
    Sous des apparences esthétiques et assez banales, ce film est inconvenant et creux. Qu'importe que ce soit des basques et des coréens, ce qui en ressort est typé et folklorique. Une pseudo critique des réseaux sociaux, une forme d'introspection aux allures esthétiques mais dans le réel une mise en valeur du mensonge spoiler: Le je viens qui veut dire je viens pas de la coréenne est présenté comme une subtilité, ce qui est un parti pris des plus malsains
    et une pub pour le tabac, un esthétisme des plus douteux.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 17 avril 2023
    Un paroxysme de tout ce qui est à éviter au cinéma. On se dit qu'avec Chabat, on risque de rigoler, grave erreur, non seulement on ne rigole pas mais on s'ennuie ferme ! Film digne d'intérêt uniquement pour préados acnéïques rivés à leur portable comme si c'était un pacemaker, l'histoire... mais quelle histoire ? Qui serait assez con pour s'envoler en Corée rencontrer une nana inconnue ? Lartigau filme l'aéroport en se demandant bien ce qu'il pourra filmer le plan suivant, alors allons-y de saynètes banales qui défilent sans intérêt aucun, il ne manque qu'un passage aux toilettes pour être complet ! N'importe quel individu aurait repris l'avion le lendemain mais voilà, fallait bien justifier d'une heure et demie de vide abyssal. Si on ajoute à ce plat amer la participation médiocre de B Gardin qui est actrice autant que Mélenchon est humoriste, on se félicite d'avoir vu ce navet sauce asiatique à la TV plutôt qu'avoir payé 10 € au ciné.
    David Bonnet
    David Bonnet

Publiée le 17 avril 2023
    On n'y croit pas beaucoup à cette histoire. Le film est ennuyeux. Alain Chabat sauve les meubles, mais difficile de ne pas rappeler Didier avec ses bouclettes.