L'Affaire Percy
    3,2
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Percy ?

ffred
    ffred

Publiée le 3 septembre 2021
    Vraiment ultra classique. De la mise en scène au scénario en passant par la direction d'acteurs. Les protagonistes ont plus de 70 ans et ça se sent, le film est au même rythme. Reste une histoire (vraie) édifiante et malheureusement courante. L'éternel combat du David contre Goliath. Le seul vrai plaisir est de revoir Christina Ricci, un peu disparue des écrans radar après un beau début de carrière. Se laisse regarder mais très dispensable donc...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mai 2021
    Une bonne distribution pour cette bio d'un simple fermier contre Monsanto. Certes la mise en scène est poussive, linéaire mais emble t-il fidèle aux évènements. On s'attachera plus sur le fond (l'objet du film) de ce bras de fer encore utile aujourd'hui. 3/5 !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 mai 2021
    Certes, une cause louable, mais un film oubliable. Même Christopher Walken semble s'ennuyer et n'arrive pas à nous sortir de notre torpeur! Dommage car il y avait matière à mieux!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 8 septembre 2022
    David contre Goliath version Big Brother, tiré d'une histoire vraie, un récit édifiant, et une interprétation toute en retenu, sans grande envolée lyrique, mais juste ce qu'il faut d'humanisme pour être conquis par ce combat. Assez consensuel mais, c'est toujours intéressant de découvrir ce genre d'histoire édifiante, et qui montre que chaque combat mérite d'être mené.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 août 2022
    Film absolument passionnant sur l'histoire de ce fermier canadien qui a changé la face du monde paysan après sa victoire aux tribunaux contre les multinationales de l'OGM... bon il est vrai que certaines scènes sont longuettes et que le film tarde à décoller un brin mais bon sang que c'est intense... en plus Christopher Walken est prodigieux dans ce rôle de fermier attaché à sa Terre & ses racines et moi j'ai adoré découvrir la vie de ce héros si sympathique & modeste ! En plus la cerise sur le sunday... la Saskatchewan ! Quelle belle province, quel beau pays que ce Canada ! Canada I love you !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 mars 2022
    Encore un film sur la lutte d'un David (fermier courageux) contre un Goliath (multinationale empoisonneuse). Voir Dark Waters ou Erin Brockovich. Walken joue trop sobrement et Christina Ricci surjoue abominablement.
    tikal
    tikal

Publiée le 12 mai 2021
    voilà le genre de film que tu connais la finalité mais où tu restes ouvert à la discussion...mais bon ça reste un film américain du coup la crédibilité descend assez vite
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 13 juin 2023
    Film passionnant et assez bouleversant tout de même. La face cachée des grandes multinationales qui, en plus d'imposer un monopole, écrasent les petits pour qu'ils n'existent plus.
    C'est tres intéressant à voir!
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 19 novembre 2022
    Le classique David contre Goliath inspiré d'une histoire vraie assez ubuesque. Cela permet de se placer assez facilement du côté de cet agriculteur à qui on reproche d'avoir laissé des graines égarées pousser dans son champ. L'étendue de la protection des brevets OGM Monsanto est alors interrogé, si ce film aide bien à se familiariser avec une problématique importante, il met très peu d'entrain dans la bataille menée pourtant colossale. Le rythme est assez plat et alors que toute la vie et les biens d'un fermier passionné est en jeu, on dirait que tout le monde s'en cogne lui le premier. Le coeur dans le jeu n'y est donc pas.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 16 avril 2023
    Ce film est regardable parce qu'il raconte une histoire vraie de grande importance.
    Mais au niveau cinématographique, c'est médiocre.
    En particulier, l'argumentation juridique, politique voire existentielle est particulièrement mauvaise alors que l'évidence de l'injustice est flagrante. A croire qu'en fait, le film vise à soutenir les multinationales qui dirigent nos vies plutôt que les agriculteurs.