Dévoilées
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dévoilées ?

Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 25 février 2021
    Attaquer un tel sujet est difficile voir casse-gueule. Le montage non linéaire est réussi, on suit la reconstitution du puzzle progressivement mais le scénario de Berger qui cherche à mettre en parallèle le terrorisme de l'époque OLP avec celui des djihadistes est lui à la limite du crédible et manque de fil conducteur. La mise en scène n'est pas exceptionnelle: par exemple la confrontation policier/terroriste dans les toilettes ne tient pas la comparaison avec celle de la série Body-guard. En outre on sent les limites techniques d'un téléfilm (prise de son). La jeune Lola Creton tire son épingle du jeu dans un casting un peu fade. TV1 février 21
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 décembre 2023
    Un bon film qui traite plutôt bien de ce sujet très délicat. L'astuce est de créer une intrigue sur 3 niveaux en remontant au personnage de la mère , qui elle même, à son époque, soutenait la cause palestinienne ( mais laïque) . Du coup la bascule au terrorisme de la jeune héroïne est remis en perspective avec les faits historiques ,et c'est intéressant . La jeune actrice Lola Creton , que je n'avais vraiment apprécié jusque là tient un bon rôle et joue avec beaucoup de finesse. On a aussi beaucoup de plaisir de retrouver Marthe Keller qui joue un rôle solide, et Julie Gayet très bien aussi.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 décembre 2023
    Le parallèle entre deux époques me semble positif dans ce film quoique secondaire. Il sert à montrer que le terrorisme n'est pas arrivé tout d'un coup, que le cancer de l'islamisme radical peut toujours resurgir. Dommage que le son soit si mauvais au point que certaines conversations soient à peine audibles.
    Lola Creton s'avère très convaincante dans le rôle de la convertie radicalisée. Ce qui manque dans le scénario, par contre, c'est une explication du chemin effectué par Anaïs pour en arriver là où elle est. Difficile d'imaginer qu'une fille intelligente qui ne baigne pas dans un milieu islamique radical, puisse embrasser cette idéologie mortifère et d'un autre âge. Certes, elle est encore dans la phase de révolte adolescente envers ses parents et en recherche d'une voie de justice. Mais qu'elle ne se rende pas compte à quel point elle est embrigadée et bernée par des recruteurs qui la manipule en véhiculant la haine de l'occident, c'est le signe d'un manque de discernement. D'autant que ces derniers cherchent à se procurer à bon compte des esclaves sexuelles comme elle le réalisera trop tard.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 7 mars 2021
    Le sujet est intéressant mais le traitement laisse un peu à désirer. Le scenario est très confus. La suisse, le Québec, le Canada... on s y perd. Les enchaînements passé/présent ou même présent/présent sont assez catastrophiques. C'est Julie Gayet qui joue le plus juste, la jeune actrice arrogante m'a tapé sur les nerfs et sa grand-mère aussi. D'autant plus quand on sait que c'est la CIA et des multinationales du deep state qui financent depuis des décennies le terrorisme qu'elle prétend combattre... Ces jeunes,qui sous couvert d'idealisme, aiment plus la mort que la vie, ne méritent pas d'être pardonnés.
    Camille M
    Camille M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2019
    J’ai trouvé le jeu des acteurs assez mauvais dans l’ensemble. Les films français qui traitent le sujet de l’islam et des convertis sont souvent dans la caricature et ça se ressent à travers celui ci. Les dialogues sonnent faux et l’histoire elle même est assez bancale et peu crédible. C’est dommage car l’idee de ces deux destins qui se croisent était pourtant intéressante.
    Diszi
    Diszi

Publiée le 4 mars 2019
    Thème intéressant. C'est brouillon on a du mal a comprendre l'intrigue. Parfois les dialogues sont incompréhensible.Une musique qui fait mal aux oreilles. Je me suis vraiment forcé pour voir tout Si j'avais été dans un cinéma je serais sorti au bout de 20 minutes.
    SANcHICHI1
    SANcHICHI1

Publiée le 4 mars 2019
    Un sujet fort emporté par la jeune actrice puissante et bouleversante Lola creton!
    Entourée de Marthe Keller et Julie Gayet, elle explose l’écran.
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 2 mars 2021
    Une jeune fille de bonne famille dérive dans l’islamisme activiste.
    Elle gère tout cela très discrètement jusqu’au point de commettre l’irréparable.
    Mais l’histoire de sa mère et surtout sa grand-mère croise celle de sa petite fille spoiler: et apportera une issue moins funeste que prévu.

On apprécie le calme tout helvétique de Marthe Keller.
    Le traitement est pédagogique sans excès d’artifices cinématographiques.
    Cathy35
    Cathy35

Publiée le 21 février 2021
    Très beau film qui met en parallèle la radicalisation de la petite fille et l’histoire passée de la grand-mère.
    Superbe interprétation !
    Francoiseescobar
    Francoiseescobar

Publiée le 27 juillet 2019
    Magnifique film porté par 3 femmes avec un jeu exceptionnel de Lola Créton que l'on a envie de voir plus souvent. Sujet très interessant.
    Publiée le 13 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que le jeu des acteurs. Seul défaut, il est parfois difficile de bien comprendre les dialogues, le son n'est pas toujours optimal.