Régénération
    3,1
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Régénération ?

Denis Billo
    Denis Billo

Publiée le 14 novembre 2018
    Beaucoup de messages dans ce film pour chercher une meilleure vie, une meilleure santé...
    Mais je trouve la chose assez décousue, sans axe réel...
    L'équipe cherche, cherche dans un peu tout et m'a donné la sensation de chercher un peu n'importe comment.
    Bien sur il ne s'agit pas de faire un dogme qui serait dangereux, mais il manque de structures, de comptes rendus clairs sur ce qui permet d'aller simplement mieux.
    Assurément quelqu'un qui a une maladie grave on ne peut lui vendre un truc tout prêt ce serait dangereux et mal honnête.
    Mais par exemple Thierry Casasnovas parle souvent du jeûne et dit qu'il y a des étapes, des effets particuliers mais sans jamais les nommer ou en parler, du coup beaucoup de questions se posent, il aurait été judicieux de traiter le jeûne un peu plus clairement, comme l'alimentation à base de jus de légumes...
    Sinon c'est bien d'avoir "osé" parler de cela ouvertement dans un monde ou les laboratoires et la nourritures ne font pas que du bien. Il y a des idées à suivre...
    Je pense aussi qu'il aurait été bien de parler du travail possible sur la respiration, car l'aliment le plus important reste l'air que nous respirons. Sans respirer on meurt au bout de quelques minutes, sans boire quelques jours, sans manger plus de 50 jours...
    Il y a des techniques de souffles comme le pranayama (CF Hatha Yoga) qui peuvent transformer notre être, notre corps...
    Samuel D.
    Samuel D.

Publiée le 7 juillet 2020
    Ce film se déroule comme un poème, une ode à la Vie. Il ne prône pas une recette miracle mais plutôt de chercher à trouver et suivre le sens de la Vie en Soi.
    Je comprends que cela puisse sembler incompréhensible si on l écoute avec le mental et pourtant la clef de sa régénération se situe bien là. Dans un changement de paradigme.
    Quand je vois certaines critiques attaquant le manque de recette ou la personne qu est Thierry je trouve cela un peu limitant car lorsque l on creuse vraiement les différentes pistes ( ce que ce film incite à faire ) apparaît alors des moyens que l on peut tester jusqu à trouver quels sont les méthodes qui vont nous correspondre à nous
    Publiée le 8 mars 2019
    Très bon film! bien synthétisé. Le réalisateur nous pousse, au travers des différents protagonistes, à nous questionner sur le vrai sens de la santé. Des réponses claires et équivoques, qui sont autant d'ouvertures à de nouvelles perspectives de consommation. Ce film est un véritable outil d'éveil, qui s'inscrit dans la même lignée que "Demain" le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent. je recommande vivement.
    Publiée le 29 avril 2019
    Je trouve que la plus grande force de ce docu film est qu'il n'attaque pas un système pour en promouvoir un autre mais évoque sans haine, ni dédain une autre approche de vie, du rapport à soi et à ce qui nous entoure.
    Un film qui m'a marqué et qui ouvre des perspectives de voir les choses différemment et de sortir d'un mode de vie de moins en moins compatible avec notre belle planète.
    Je recommande à 200%.
    OmmadawnFR
    OmmadawnFR

Publiée le 1 août 2019
    Très bon film de propagande pour l’organisation de M casasnova alias jean-michel a-peu-près .

Il affirme des choses fausses ou biaisées avec un tel aplomb qu'on penserait que c'est vrai!
    Il faut absolument regarder ce documentaire en mettant de coté son esprit critique, ne surtout pas aller vérifier les affirmations du films, ca risquerait de gâcher le moment.

Il y a des belles images, je pense que le documentaire est mieux si on coupe le son.
    Mon esprit critique ayant reprit le dessus en cours de visionnage, je n'ai pas pu aller plus loin que la 40ème minute. Pourtant j'ai lutté.

En plus de Casasnova, il y a une belle brochette d'uluberlu (Naturopate, alchimiste (si si!), etc...) qui apportent leurs preuves grâce a leurs témoignages (re si si!) ou leur ressenti (re re si si!) et ça cite en pagaille plein de personnes controversées.

Il y a aussi 2 scientifiques pour apporter un peu de crédibilité scientifique dans cet amas d'ésotérisme et de mystique , mais c'est bizarre, on a l'impression que leur intervention est sortie du contexte, comme si on leur avait donné un autre sujet. Je serais curieux de savoir si ils ont apportés leur caution à ce docu.

Sinon, rien de sensationnel, mieux vaut aller voir 2-3 vidéos sur sa chaine YT, ou la il vous dit des choses qu'un médecin ne vous dira jamais (et pour cause).
    Il a la solution ou plutôt conseil, pour le cancer, le sida, les vaccins, la repousse des membres, les yeux, la ménopause, et encore plus (Il y a + de 1000 vidéos)
    Juste besoin d'un extracteur de jus, de trampoline et de bol en olivier (Pas d'inquiétude, tout est dispo sur sa boutique)
    Publiée le 8 décembre 2018
    super film qui est une presentation du travail que fait thierry casasnovas.regardez ses videos sur youtube et sur le site regenere.cela peut changer votre vie.
    Publiée le 7 mars 2019
    Un film magnifique qui éclaire sur la vie en général et sur la santé, qui alerte sur notre mode de vie dans la société actuelle.
    Il s'adresse autant aux personnes qui ne s'intéressent pas au domaine de la santé pour leur apporter un angle nouveau et les rendre curieux, qu'aux personnes qui connaissent déjà bien ce milieu fascinant qu'est la santé et la vie pour leur apporter un vent de fraîcheur et d'espoir. Je recommande à tous.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Un film qui appelle à révolutionner nos modes de vie en nous touchant par le côté de la santé. A voir.
    Elfi Reboulleau
    Elfi Reboulleau

Publiée le 10 décembre 2019
    Une ode à la vie, une bouffée d'espérance. Merci Alex Ferrini pour ce film, et vivement le prochain !
    Alainlemaire Home
    Alainlemaire Home

Publiée le 23 janvier 2019
    C'est un chef d'oeuvre pour son contenu, dans notre monde actuel en pleine évolution (encore plus que d'habitude) :
    - si vous êtes en bonne santé, vous pourrez vous souvenir utilement de ce film (si vous en avez besoin un jour),
    - si vous êtes malade ou gravement malade, le message est que vous pouvez faire confiance à votre corps pour organiser sa guérison à condition de respecter ce qui lui arrive au titre de sa propre régénération,
    - si vous avez été malade ou gravement malade, peut-être découvrirez-vous plus en détail ce qui vous est réellement arrivé à titre personnel au cours de votre guérison !?
    Marius DocteurSax
    Marius DocteurSax

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2021
    Film à voir, le fond est génial, on peut se régénérer, la vie est bien faite, et bien plus qu'on ne le croit. Parfait pour donner envie de revenir à soi, en son centre, la vie qui est en nous.
    Cinématographiquement, pas parfait, notamment au niveau de la prise de son, mais ça n'entache en rien le fond du film. Je recommande chaleureusement ainsi que le film "Vivante", du même réalisateur !