Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Michetonneuses
    Note moyenne
    2,7
    5 titres de presse
    • Télé Z
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Télé Câble Sat

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Télé Z

    par E.P.

    Le titre, argotique, est anecdotique. Le téléfilm, une savoureuse histoire d'amitiés plurielles, l'est beaucoup moins. C'est attachant, pétillant et joliment défendu par de jeunes talents véritablement enthousiasmants.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Z

    Télé 7 Jours

    par Thoma Gaetner

    Ces portraits croisés de trois jeunes filles aux caractères bien trempés se laissent agréablement regarder. Les trois comédiennes qui les incarnent jouent juste et le téléspectateur s'y attache.

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Cette adaptation du roman de Rose Emilien sur des courtisanes des temps modernes vaut surtout pour le jeu des trois actrices. En boxeuse contrariée qui devient incollable en histoire de l'art, Donia Eden s'impose dans le rôle d'Eden. Tout comme Lorry Hardel dans celui d'Anissa qui arrête de voler et devient humoriste en jouant ses rondeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    Adapté du roman de Rose Émilien, Les Michetonneuses offre une vision parfois légère et glamourisée de la prostitution occasionnelle. Lorsqu’il est question de tentative de viol ou d’agression, le problème semble réglé par une liasse de billets. (...) Olivier Doran réussit néanmoins à dessiner à grands traits les failles et sensibilités des trois amies de Bobigny, derrière leur façade vénale et superficielle. Porté par un trio d’actrices éclatant et attachant, le téléfilm ne séduit qu’à moitié.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Aussi sympathiques, attachantes et énergiques soient-elles, les trois jeunes comédiennes principales ne peuvent sauver ce téléfilm. Les dialogues sont trop peu écrits et pas assez naturels, le scénario est inconsistant, truffé de facilités et d’incongruités, voire carrément expédié dans sa conclusion. Pire, il dévoie un sujet important.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top