Bloodline
    2,1
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 13 juin 2022
    A part les scènes d'exécutions (un peu de sang), on est au niveau du téléfilm de l'après-midi. La première partie est ennuyeuse car répétitive. Il y a un soupçon d'amélioration avec une fin pas forcément prévisible. L'ensemble est tout de même assez monotone.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 janvier 2021
    bloodline est un petit film qui est tout simplement fantastique ! avec de superbe acteurs ( évidament en avec sean wiliam scot ) un scénario prenant , avec un superbe ésthétique . tout simplement a voir
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 29 décembre 2020
    Un bon film avec un tueur attachant qui agit pour une cause justifiée. Et une fin juste inattendue ! au top
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 11 octobre 2020
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, qui est beaucoup trop violent...La violence en soi n'est en réalité pas un problème, et elle est présente dans nombre de films qui pour certains sont excellents. Ce qui m'interroge, ici, c'est l'absence de prise de distance face à celle-ci. On a là quelqu'un de appartenant à la classe moyenne, pas un marginal, qui semble avoir, en dehors de ses accès de violence, un comportement qui pourrait être celui de tout un chacun...Je veux dire par là qu'en général un film montre la violence comme une rupture d'un équilibre ou le moyen de revenir à cet équilibre (exemple: Taken, dans lequel un père est violent pour retrouver rapidement sa fille, car il n'a pas vraiment le choix). Ici, le postulat est inversé: on est face à quelqu'un de violent, de sadique, et tous ces carnages, ces massacres, sont une part de son mode de vie...Il tue pour pouvoir mieux dormir le soir...Donc en définitive un film amoral et malsain...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 octobre 2020
    Un Thriller Horrifique peu convaincant pas grand chose à retenir sa se regarde mais c'est pas le film de l'année sa manque de matière tout de même ⭐
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 octobre 2020
    On ne va pas y allait par quatre chemin c’est raté. C’est surtout du à un problème d’écriture. Le personnage de Sean William Scott est inintéressant car il ne connaît aucune évolution, il est déjà barré au début de l’histoire et rien ne change chez lui du coup je me suis vite lassé de le suivre. Le film a en plus pas mal de redondances ce qui n’aide pas comme les scènes de meurtres certes bien fichues mais qui finissent toutes par se ressembler. Il y a quelques bonnes choses comme l’esthétique d’ensemble qui est assez réussie, mais le scénario est beaucoup trop faible pour faire un bon film.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 3 octobre 2020
    Thriller méthodique où Sean William Scott prouve que son talent ne s'arrête pas à la comédie teen-ager (l'inoubliable Stiffler dans American Pie) où l'action en mode bourrin ( Fight Games ou Bienvenue dans la jungle) mais trouve dans ce rôle de justicier à la Dexter mode violence et sévices enfantines, toute la justesse, froideur et impassibilité qui caractérisent les rôles froids comme celui-ci. Chapeau à lui et au scénario plutôt bien ficelé.
    moket
    moket

Publiée le 20 septembre 2020
    Sean William Scott dans un rôle inattendu et plutôt convaincant dans ce thriller horrifique, certes mineur, mais assez bien fichu qui réserve en plus quelques twists.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 11 juin 2020
    Décidément, à part dans un film sorti il y maintenant 30 ans (Le Silence des agneaux) le cinéma peine à produire des portraits sinon crédibles du moins charismatiques de tueurs. Ce bloodline n'est pas mauvais sans être bon pour autant, pourtant il y avait tout le nécessaire pour créer une ambiance plus forte et tendue alors, je ne sais pas, peut-être en effet est-ce la trop grande simplicité du scénario qui maintient l'ensemble sur des rails bien trop sages, la psychologie trop superficiellement explorée... se laisse voir sans problème, sans être pour autant à voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 avril 2020
    Evan... Ancien des perso principaux des American Pie. Nous livre ici une prestation loin de certains films que l on a pu voir auparavant. Le scénario que l on pourrait couper en 2 parties ou la seconde élargit un peu plus les acteurs, recherche des flics, des flashbacks plus long sur son passé, amenant un vague alibi ou moins une raison à son métier nocturne. le film démarre assez vite et d un côté assez sombre meme si concernant Evan, quelques séquences ou situations se voulant ici un peu justicier mais cette 1ere partie est assez redondante jusqu'au moment où les flics commencent à s intéresser à ceux qui ont été tué... Un petit air "dexter", certains y pensera sans doute mais l ambiance différente. Apres il s agit de la 1ere production du réalisateur et qui globalement aurait pu être plus poussé et aussi plus psychologique. Mais cela n en fait pas un navet pour autant, mais n amène un ensemble qui ; plus travail aurait pu être vraiment bon. Un réalisateur qui pourrait donc être a "surveiller ".
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 mars 2020
    Bonheur, Evan est désormais un jeune papa ! Cet assistant social/psychologue d'un important établissement scolaire doit désormais jongler entre l'arrivée forcément un peu chaotique d'un petit être au sein de son couple, les différents dossiers de ses élèves violentés par un parent dans lesquels il s'investit personnellement et... sa vie nocturne de tueur en série où ils assassinent les parents en question.
    Confronté à la peur de ne pas être à la hauteur de son nouveau rôle de père et à un élément de son passé lui rappelant ses failles d'enfance, Evan va s'adonner joyeusement à son activité de tueur jusqu'à se mettre lui-même en danger...

Sur le fond, cette nouvelle production Blumhouse ne raconte ni plus ni moins qu'une variante de "Dexter" (les bouquins de Jeff Lindsay et la série TV que l'on ne présente plus). L'ambivalence entre les apparences maintenues et la nature profonde du personnage, la méticulosité de son mode opératoire, son côté justicier/serial killer, ... Tout ce qui constitue de près ou de loin la personnalité d'Evan semble être une émanation des caractéristiques du plus célèbre expert en tâches de sang de Miami ! Même lorsque la situation va être amenée à mal tourner pour lui, cela nous ramènera invariablement à certains moments où Dexter Morgan jouait lui-même avec le feu.
    Mais, visuellement, la comparaison s'arrête là car, en plus d'une tonalité bien plus noire qui ne laisse aucune place à la légèreté, le nouveau venu Henry Jacobson va plutôt aller chercher son inspiration du côté du cinéma américain 70's-80's mettant en scène des êtres pris au piège de leurs propres pulsions.

Alors, avec autant de références si explicites sur la forme et le fond, "Bloodline" réussit-il pour autant à faire entendre sa propre voix ?
    Eh bien oui, durant sa première moitié, le film réussit vraiment à nous passionner quant à la découverte du quotidien de son tueur chamboulé par la présence de son enfant. Bien aidée par un formidable Sean William Scott (il est décidément très loin le temps des "American Pie") et une réalisation plutôt léchée, notre virée aux côtés d'Evan réussit à ne pas singer les modèles auxquels elle fait appel ! Mieux, elle construit avec efficacité le portrait de ce sombre personnage dont on devine la chute inéluctable tant sa fuite en avant dans ses activités sanguinaires pour échapper à sa vie de famille et à d'anciennes plaies non cicatrisées fait figure de bombe à retardement.

Mais, alors que l'on est plutôt confiant en "Bloodline", la deuxième partie va hélas briser notre optimisme en ne sachant plus vraiment quoi faire de son tueur pourtant très prometteur. Du moins, le film va se focaliser sur deux points importants, l'un en amont et l'autre en aval de l'existence d'Evan, sans réellement convaincre.
    Le premier va être la construction de tout un mystère sur les origines du tueur qui habite le personnage, celui-ci va déboucher sur une révélation qui, par sa teneur un peu trop énorme à avaler, va venir briser la réalité dans laquelle le film voulait se maintenir et, peut-être pire, son impact ne sera pas aussi fondamental que voulu sur l'ensemble du film. Cela aura tout juste la fonction d'un levier, d'un simple instrument accentuant l'idée générale de "Bloodline" autour de l'instinct de conservation sans pour autant y être indispensable.
    Cette thématique va bien entendu être au cœur du deuxième point et concerner la spirale autodestructrice dans laquelle Evan entraîne inconsciemment ses proches. Bizarrement, le film va se montrer extrêmement sage sur cet aspect, comme incapable d'aller au-delà de ressorts très attendus (et très "Dexteriens" en ce sens) avec l'anonymat de son meurtrier de plus en plus menacé. La conclusion aura beau nous sortir un rebondissement en adéquation avec tout ce qui a été développé auparavant, la volte-face qu'elle impliquera pour l'un des personnages sonnera aussi fausse que facile, comme si "Bloodline" avait oublié de construire quelque chose de décisif le concernant et, ainsi, nous permettre d'y croire vraiment.

En s'éparpillant entre passé et présent pour construire ces "liens du sang" qui lui tiennent tant à cœur, "Bloodline" n'aura finalement jamais su trouver un équilibre lui permettant d'exploiter pleinement la dynamique de son tueur en série pourtant si captivant à voir évoluer. Ce premier film d'Henry Jacobson reste très plaisant à suivre mais certaines de ses qualités laissaient clairement entrevoir quelque chose de bien plus grand...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2019
    Evan est un conseiller scolaire, mari et père de famille qui protège les siens que ce soit sa famille ou encore ses élèves. Quand il entend la souffrance infligée par certains des proches de ses élèves, il ne peut s'empêcher d'agir. En gros, Evan est un tueur en série qui se voit probablement comme un justicier ou quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour aider, car il ne s'en prend jamais à des personnes innocentes à ses yeux. Des airs de "Dexter", mais dont l'idée de base est quand même moins bien traitée que dans la série. Ici, ça reste assez superficiel. Henry Jacobson donne un peu de consistances au personnage d'Evan en mettant en avant son enfance difficile et le mauvais modèle qu'il a eu en grandissant, mais le personnage reste très fade. Le vrai problème du film est pour moi la construction de l'intrigue qui est trop redondante. Une confession, un meurtre, un moment en famille, et rebelote. C'est comme ça quatre ou cinq fois et l'apparition du policier qui commence à s'intéresser à Evan ne rend pas l'histoire plus palpitante. Que ce soit en tant que drame ou film d'horreur, il n'y a pas grand-chose à retenir. Juste quelques meurtres bien sanglants, c'est tout. "Bloodline" n'est pas mauvais pour autant, il se laisse voir sans difficulté, mais il est facilement oubliable et moyen.