Tuer n'est pas jouer
    3,2
    3317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuer n'est pas jouer ?

Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 7 novembre 2012
    Quinzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Au début du film Bond aide un général soviétique à passer le Rideau de Fer pour aller à l’Ouest. Par la suite celui-ci sera enlever par un tueur du KGB. 007 se lance sur sa piste et rencontrera Kara une jeune violoncelliste qui l’emmènera sur les traces d’un trafique d’armes en Afghanistan. Pour cette quinzième aventure James Bond change à nouveau de visage. Après sept films porté par le génial Roger Moore place à Timothy Dalton qui livre une excellente prestation et montre un 007 plus sombre et plus violent que d’habitude. L’histoire du film est très bonne et est menée sans temps mort avec des scènes d’action excellentes. D’abord il y a la superbe séquence pré-générique sur le Rocher de Gibraltar où Bond effectue une mission d’entrainement mais verra qu’il ne s’agit pas que d’une simple mission d’entrainement, ensuite il y a l’enlèvement de Koskov avec des explosions et des fusillades, après l’excellente course poursuite avec l’Aston Martin sur un lac gelé, cette séquence d’action est excellente avec des explosions et fusillades et avec en prime l’Aston Martin truffée de gadgets: missiles, skis, propulseur… après cela il y a quelques bagarres et il y a l’assaut finale avec l’attaque du camps militaire par la résistance afghane: des véhicules qui explosent et des fusillades; après tout ce remue ménage Bond vole l’avion des trafiquants et finira par se battre avec un agent du KGB en plein vol et détruira un pont pour aider ses amis, une séquence spectaculaire. Les acteurs du film sont très bon, Timothy Dalton est le nouveau James Bond, il est très bien dans le rôle et livre un 007 plus réaliste et violent, le méchant du film est le général Koskov joué par le très bon Jeroen Krabbe mais n’est pas le meilleur bad guy de la série, la Bond Girl est très bien, Kara Milovy jouée par Maryam D’Abo mais est oubliable. Le film possède une des moins bonne chansons de la série. Tuer n’est pas Jouer constitue un très bon film avec de l’action, une bonne histoire et de très bon acteurs. Un très bon film.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Premier film de Timothy Dalton dans le rôle de l'agent 007. Ce film nous fait découvrir un James Bond bien plus jeune que Roger Moore après son dernier film (Dangereusement Vôtre), son interprétation est vraiment excellente. Le scénario tient bien la route, les scènes d'actions et les cascades sont très bien réalisées. Bref, un excellent film.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 octobre 2012
    Pas mal mais pas mon prefere manque de rythme et d'intrigue.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 octobre 2012
    Après 12 ans de bons et loyaux services, Roger Moore quitta le rôle de James Bond sur un moyen Dangereusement Vôtre. Le rôle fut dévolu à Timothy Dalton, déjà pressenti 12 ans auparavant. Le premier film ? Tuer n’est pas Jouer.

Toujours réalisé par l’inénarrable John Glen, le quinzième James Bond démarre plutôt fort, avec une excellente scène d’ouverture, un générique surréaliste avec une chanson étrangement géniale, qui part dans tous les sens et une seconde ouverture plutôt efficace malgré la sale sensation que Jeroen Krabbé, grand acteur au demeurant, se retrouve à faire le méchant pitre. A partir de là, tout se délite, hormis les scènes dans le MI : 6, toujours aussi efficaces, grâce à Desmond Llewellyn, toujours aussi espiègle. L’intérêt de l’intrigue est annihilé par l’écriture lamentable des personnages. Aucun d’entre eux n’est intéressant, l’intrigue, qui devrait durer 1h20, mais qui se retrouve à être allongée pour durer les deux heures habituelles. Le dernier quart d’heure remonte le tout et témoigne de l’habileté de John Glen de tourner des scènes d’action dantesques.

Ceci nous donne donc un film mi-figue, mi-raisin, un mauvais James Bond mais un film regardable et parfois appréciable. On pourrait même le mettre dans la moyenne de Roger Moore par moments s’il n’y avait cet horrible casting de Timothy Dalton. L’acteur est capable, performant et admirable par moments, force est de le reconnaître. Mais jamais l’esprit de James Bond, cinématographiquement parlant, ne s’y retrouve. Il lui manque l’humour, le charisme et le charme ravageur, les one-liners impayables, la voix puissante, autoritaire, mais ironique et le second degré dévastateur. Peut-être est-ce à cause du manque de repères, d’où l’indulgence dans la notation finale, mais il n’empêche qu’il ne semble pas être l’homme de la situation.

Tuer n’est pas Jouer (titre lamentable, alors que le titre en VO est fabuleux) souffre clairement du manque de repères des scénaristes qui tentaient autre chose, plus réaliste. Mais il reste un film regardable et jamais détestable. Juste insignifiant.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Je trouve que le scénario de cet épisode manque un peu d'originalité. Après, il tient la route. Timothy Dalton n'est pas non plus extraordinaire, mais on s'y fait, comme avec Roger Moore. Les scènes d'action sont entre le moyen et le super, avec notamment la scène de l'avion.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 7 septembre 2012
    1ère apparition de Timothy Dalton en 007, après 7 épisodes avec Roger Moore, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a dénaturé en rien le rôle du célèbre espion britannique. Légèreté, humour, charisme et d'une efficacité redoutable, celui qui avait été recalé quelques années auparavant car considéré comme trop jeune, a démontré dès ce premier épisode pour lui qu'il n'avait pas à rougir face à un Sean Connery ou un Roger Moore.
    Cet épisode est plus gris et plus sombre que la plupart des autres opus, guerre froide oblige. En effet nous sommes loin des lieux exotiques où même des vahinés qui ensorcèlent notre espion tout au long de ses diverses aventures. Non, ici nous avons une histoire sérieuse, un trafic d'armes sur fond de conflit Russo-Britannique dû à un quiproquo brillamment orchestré dès le début du film. Quelques scènes d'action, comme toujours, resteront dans les mémoires, telle que celle à bord de l'avion en Afghanistan ou l'on peut voir 007 les jambes dans le vide ou bien la scène du début ou un transfuge russe passe de l'est à l'ouest via un pipeline. Un épisode qui se démarque aussi des précédents car ici nous ne sommes pas en face d'un méchant très charismatique. En effet, James Bond doit plutôt se confronter à une organisation toute entière, en particulier le KGB et ses agents corrompus.
    Un scénario très soigné et original, dans l'actualité de lépoque, qui rend le visuel très plaisant et très prenant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 juillet 2012
    Tuer n'est pas jouer : Quinzième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette quinzième mission marque le commencement de l’ère Timothy Dalton. Et je trouve que en un épisode, il impose déjà son stylé ainsi que sa sacré classe indéniable. Vraiment, il reprend à merveille le costume de James Bond. Je trouve vraiment qu’il a la tête de l’emploi et impose son style assez moderne et sérieux, ça change des autres prestations, on avait besoin d’un nouveau James Bond pour changer. Et je trouve qui mérite amplement sa place de James Bond dans la série des 007. Défi relever pour Timothy Dalton car ce n’était pas facile de reprendre le flambeau de James Bond et moi je dis : bravo. Et pour ce qui est de la mission, je la trouve très réussit, une des meilleur car elle est franchement bien foutu. Une intro décapent qui met tut de suite dans le bain. Un générique classe et une musique qui j’apprécie vraiment, pas la meilleur mais elle est vraiment bien. Un scénario captivant et bien ficelé, avec de nombreux rebondissement, ça j’ai bien aimée. De belle scène d’action, vraiment bien foutu et assez moderne, c'est-à-dire que les effets spéciaux sont plus maitrisés, on a passé un cap. Et les scènes d’action sont vraiment excellentes et intéressante : entre intro vraiment énorme, course poursuite en Aston Martin, moment de suspense avec le final dans l’avion ou James Bond est dans le vide. Non vraiment, les scènes d’action assurent le spectacle et ça c’est génial, c’est un bon point pour jamais ce lasse et pour divertir comme il le faut. La mission en elle-même est vraiment sympa a suivre, remplit de suspense et rebondissement, et les situations sont variées. Ensuite, on a le droit a une James Bond girl intéressante, déjà plus que dangereusement votre. Et elle est magnifiquement bien interprétée par Maryam D'Abo. Et on a le droit aussi à une nouvelle Miss Moneypenny, pas aussi mythique que c’elle d’avant mais très sympa quand même. Du coté des méchant, il est sympa mais il n’est pas très intéressant et charismatique. Il est banal quoi mais il reste dangereux pour James Bond. Voila, un James Bond que j’ai fortement apprécié, bien rythmé, avec de l’action, de l’humour grâce au réplique de Bond, des James Bond girl… Voila, très bon départ pour Timothy Dalton qui commence en force. Un James Bond qui est digne d’être dans la série mythique de l’agent 007, c’ai nommé : James Bond.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 juin 2012
    Tuer N’est Pas Jouer marque l’entrée en scène de Timothy Dalton comme nouvel agent 007. Son James Bond s’avère plus sérieux et ténébreux que ce à quoi Roger Moore nous avait habitué. L’intrigue est très classique mais a le mérite de faire voir du pays (Gibraltar, Autriche, Maroc, Afghanistan…). Ca manque un peu de meurtres et de filles malgré tout.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Premier James Bond pour Timothy Dalton dans le role principal, qui change radicalement le style du personnage. Exit l'humour et la placidité mondaine de Roger Moore, le nouvel interprete apporte une présence physique plus marquée, et plus d'intensité à travers ses mimiques et son regard brulant. A défaut d'etre "le meilleur des James Bond", ce qui dépend surtout à mon avis des scripts proposés, Timothy Dalton fait preuve d'une énergie intéressante : il est parfaitement crédible dans le costume de 007. Pour en revenir au film lui-meme, il dispose du scénario le plus alambiqué de ce que la série a offert au cinéma. La premiere partie est passionnante, rivalisant d'ingéniosité et ne ménageant pas surprises et retournements de situation, à travers cette histoire de défection Russe vers l'Occident. Hélas, l'ensemble décline quelque peu sur le final, à l'image d'un dénouement "cucul" franchement décevant. Si l'esprit de la série est bien là (gadgets, voyages, courses-poursuites etc...), cet épisode laisse un gout d'inachevé : il n'en reste pas moins tout à fait correct.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    T.Dalton incarnera seulement 2 fois le personnage de Bond. Alors si le film (comme l'autre d'ailleurs) n'est pas le meilleur de la saga, je trouve que l'acteur incarne assez bien l'image que je me faisais de Bond à l'époque.
    Publiée le 5 février 2012
    La saga change de Bond et c'est au tour de Dalton d'endosser ce costume. Malheureusement il est difficile d'oublier la performance de Moore, et on peut avoir du mal à accepter le nouveau jeu de Dalton. C'est l'occasion de changer aussi les locaux du MI6 et même Moneypenny! Malgré tout, le film reste assez ennuyant et le scénario ne se démarque pas assez des autres épisodes pour être remarqué. Bref, un épisode peu inoubliable. Plus que 7!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 4 février 2012
    Un très bon 007,incarné avec classe par Timothy Dalton a la fois humain et ténébreux,avec un bon scénario,et une bonne réalisation, ont retrouve tous les ingrédients qui ont fait la renommée de la saga de l'action de l'espionnage et les fameux gadgets de Q,comme dans tous les James Bond ont voyage beaucoup de Gibraltar jusqu'à en Afghanistan en passant par l'Autriche et le Maroc,avec une bande original culte interprété par le groupe A-HA. Avoir pour les fans de l'espion britannique.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 janvier 2012
    Plus sensible et plus brouillon qu'à l'ordinaire, le James Bond qu'incarne Timothy Dalton ressemble moins que les autres à celui dont on rêve. Le film n'en demeure pas moins une oeuvre tout-à-fait plausible qui ne renie pas l'héritage de ses prédécesseurs, que ce soit sur le plan du scénario ou sur celui de la réalisation. Tout le monde appréciera.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 janvier 2013
    Quinzième film à peindre les aventures de l'agent 007, Tuer n'est pas Jouer se démarque du précédent, Dangereusement Vôtre, puisqu'il abandonne son ton quelque peu comique pour un récit plus sérieux. Timothy Dalton dans le rôle de l'illustre James Bond, notre agent devra cette fois-ci retrouver la trace d'un officier soviétique qui s'est fait kidnapper, et voyager de Moscou à Tanger en passant par Vienne pour le compte des services secrets britanniques. Un épisode relativement correct, un peu supérieur aux autres, malgré sa fin, ode au grand n'importe quoi.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 décembre 2011
    James Bond se confronte aux vendeurs d'armes et à la Nomenklatura militaire Russe. Le film étonne par la complexité et l'actualité (d'alors) de son scénario. On y retrouve tous les gimmicks liés à James Bond plus un petit quelque chose de différent. Pas de vrai méchant ici, mais plutôt des êtres gris, entre le bien et le mal. Maryam d'Abo, peu revue depuis, illumine le film, quant à Timothy Dalton il incarne de la meilleure manière ce James Bond renouvellé. Le film a plutôt bien vieilli, contrairement à d'autres film de la saga. Voila un bon film d'action, avec une véritable histoire.