Un homme parfait
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme parfait ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mars 2019
    Attention... énorme claque ! Rarement un téléfilm ne m'a tant bouleversé.Le thème est choc, le scénario est prenant, les acteurs sont bons, les deux petits filles sont adorables et franchement j'ai passé une soirée terrible. C'est révoltant, émouvant, et passionnant. Bref un téléfilm comme on les aime !! Glaçant et terrifiant !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 janvier 2022
    Ce téléfilm est une belle réussite. Certes cette histoire fait froid dans le dos, mais cela ne semble pas être un cas isolé. Le film dénonce l'injustice face à l'accusation de telles pratiques d'attouchements sur enfants. Tout le monde ou presque est trainé dans la boue. Chacun doit choisir son camp et ce n'est pas toujours la logique qui prévaut mais plutôt l'amour et le côté affectif. Cela veut dire que la justice est très loin d'être infaillible et condamne un peu trop tôt. Pourtant on se doit d'avoir un avis et ce n'est parfois pas le bon comme le réalisent les parents du père. Ils changent d'avis un peu trop subitement d'ailleurs.
    Le couple Vuillemin, Corbery est parfait. D'ailleurs ce film m'a permis de découvrir cet acteur qu'est L. Corbery.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 mars 2019
    Un seul mot : non. Mais pas pour dire stop aux violences faites aux enfants (enfin, si, également, bien sûr). Non pour dire stop à ce genre de traitement à mon sens absolument inacceptable. Non mais franchement, c'est ça, le service public ? Faire passer son message à tout prix, et tant pis si c'est de la façon la plus aberrante, la plus grossière possible ? À plusieurs reprises, j'étais presque révolté, au point d'en arriver à douter de l'intégrité de la démarche, c'est vous dire. Pourtant, au début, loin d'être une leçon de mise en scène, cela passait convenablement. Malgré quelques effets lourdingues, je me sentais un minimum concerné par la situation et le terrible secret pesant sur la famille. D'ailleurs, là où le téléfilm a su agréablement me surprendre, c'est qu'on est finalement très tôt dans le vif du sujet, la mère étant très vite au courant des agissements de son mari. Je trouvais cette démarche intéressante mais également risquée : une fois que toute ambiguïté était levée, qu'allait bien pouvoir raconter Didier Bivel ? Réponse : rien. Pire : n'importe quoi. Franchement, comment croire une seconde à tous ces rebondissements grotesques, amenant l'irréprochable maman dans les pires situations possibles sans que personne ne croie un seul instant à son innocence ? Qu'il y ait des maris manipulateurs et pervers, OK. Que cette histoire soit tirée de faits réels, OK. Ce n'est pas pour autant qu'elle est bonne, et même en sachant qu'elle est « vraie » je n'y ai pas cru un seul instant, bel exploit. C'est juste lamentable, mais surtout, cette volonté de rendre le plus odieux, pervers, dangereux possible le mari est désolante, alors qu'une ambiguïté, un doute quant à ses agissements auraient été infiniment plus troublants, intéressants. Et je ne vous parle même pas de certains dialogues, le sommet étant atteint lorsque le juge explique sans détour à l'héroïne spoiler: qu'il va se la payer pour en faire un exemple (alors qu'il n'y pas eu de procès ou quoi que ce soit)
     : non mais oh, on est où, là ?? Et pendant ce temps, personne (ou presque) ne doute un seul instant du mari, certains personnages disparaissant aussi vite qu'ils ne sont apparus alors qu'ils devraient être essentiels, du moins importants spoiler: (je pense à la chef de la brigade ou à la psychologue, notamment)
    . Au milieu de ce marasme plus que douteux et ce scénario outrancier (deux femmes à l'écriture : comme c'est surprenant) survole deux personnages : Didier Flamand dans le seul rôle un peu intéressant car nuancé, et Odile Vuillemin qui, sans crever l'écran, livre une prestation convaincante. Plus qu'insuffisant pour ce naufrage ne se donnant même pas la peine de conclure correctement : le mépris vis-à-vis du spectateur aura été total jusqu'au bout. Marlène Schiappa appréciera sans doute : je vous laisse en tirer les conclusions.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 septembre 2023
    Ce téléfilm , de qualité, en grande partie grâce à ses comédiens et des enfants impliqués, relate avec réalisme le caractère totalement abject de l’inceste. Une loi de 2010 redresse l’invraisemblable fonctionnement antérieur de la justice qui faisait très peu de cas de ces drames, en ignorant les paroles enfantines et en allant jusqu’à poursuivre le conjoint du coupable d’inceste pour manipulations de la vérité. Odile Vuillemin est remarquable dans le rôle de cette mère poursuivie par la justice, alors qu’elle ne cherche qu’à protéger ses enfants. Un film nécessaire.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 21 mars 2019
    téléfilm moyen car le sujet de l'inceste n'est pas traité en profondeur - en effet, on ne voit pas de scènes où l'on fait témoigner des enfants et qui sont à mon avis les moments clés d'une enquête et la partie la plus douloureuse que se soit pour les enfants que pour les mères dans celles-ci! Odile Villemin tire encore une fois son épingle du jeu en interprétant cette mère de 2 petites filles victimes avec sobriété et conviction. Je lui tire mon chapeau.
    A voir surtout pour la conclusion car on y rappelle que des enfants sont victimes de ce genre de violences tous les jours et que très peu d'entre eux de ne manifestent finalement. Ca pose question !!!
    Nicole E
    Nicole E

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Sujet difficile admirablement traité.
    Les acteurs sont très performants car ils rendent crédible cette terrible histoire, l'actrice principale incarne particulièrement bien cette mère qui se bat pour ses filles.
    Merci à la télévision de nous offrir un telefi d'une telle qualité.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 23 juin 2023
    Un téléfilm correct sur le sujet très délicat de l’inceste et de la pédophilie.
    C’est bien joué, rythmé et ca se regarde sans ennui.
    Cependant il y a un certain manque de profondeur dans le traitement du sujet.
    Pas mal donc mais ça aurait pu (du) etre mieux
    Publiée le 22 mars 2019
    Odile Villemin est une très bonne actrice, ce genre de rôle lui va comme un gant. Difficile de traiter ce genre de sujet en seulement 1h30. Je pense qu'il aurait été interessant en mini-série de 3 ou 4 épisodes. J'aurais aimé en voir plus sur l'enquête, le parcours du combattant de cette maman auprès de la police qui pense d'abord qu'elle ment pour avoir la garde de ses enfants.
    Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    L'actrice principale ainsi que les deux petites filles sont super dans leurs rôles. Film très dur, révoltant ++ sur un sujet très sombre. Très bien réalisé
    Lucie Pomme
    Lucie Pomme

Publiée le 20 août 2023
    Pendant le visionnage du film j'ai ressentis de l'admiration pour le scénariste et le réalisateur qui ont réussi a bien traiter ce sujet très difficile mais qui malheureusement est réel. Mais j'ai quand même eu la boule au ventre durant tout le film, surtout que j'éprouve une grande admiration pour Loïc Corbery et de le voir dans un rôle comme celui de Maxime c'est déroutant et ça fait mal au cœur. Pendant la première demi-heure je n'ai pas réussi à me détacher de l'acteur et me dire que ce n'était qu'un rôle et puis au fur et à mesure, j'y suis arrivée. Le tournage de ce film a dut être très éprouvant psychologiquement. spoiler: La dernière scène est celle qui m'a le plus donner envie de vomir. Le fait que Maxime soit toujours en zone de déni et ne veut pas assumer son crime est assez violent et ça fait mal.
    Mais bon c'est quand même un très bon film, traumatisant mais très bon.
    July V
    July V

Publiée le 21 mars 2019
    Odile Vuillemin est bouleversante dans ce rôle de maman brisée par la violence de l'inceste.
    Elle ne doute pas de sa fille Claire, au fond d'elle, dans son coeur, dans ses tripes, elle sait... que son homme parfait est monstrueux.
    Sa profondeur et sa justesse font d'elle cette actrice engagée et criante de vérité.
    Laurent Sanchez
    Laurent Sanchez

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Eeeeuuuh comment dire ?!?
    Encore un thème absolument essentiel saccagé avec les ficelles habituelles pour servir les théorie néo-féministe et wokiste qui cultive la détestation chronique des hommes et de leur réussite.
    Prenez un homme blanc, bien sous tout rapport, dont la réussite sociale ne souffre d'aucune critique et faites en un monstre domestique qui abuse ses filles ... Ainsi, vous participerez tranquillement à continuer d'insinuer que derrière chaque homme même le plus insoupçonnable peut se cacher le pire des mari, le pire des pères.
    De là à prétendre que les enfants seraient plus en sécurité dans un foyer dépourvu d'homme, il n'y a pas des kilomètres ...
    Il est vraiment dommage que l'argent publique des français continue d'être un outil de propagande pour la cancel culture et qu'on ne puisse pas traiter un tel sujet avec plus de finesse et de discernement. Mais peut on s'étonner de cela quand il s'agit de France télévision ?
    Vous l'aurez compris si vous êtes comme moi exaspérés par cette idéologie fuyez ce "feuilleton" qui commence bien et tourne au grotesque !