Petite forêt
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petite forêt ?

lylyl66
    lylyl66

Publiée le 29 mars 2019
    Ce film a touché mon âme.
    Bien plus qu'un film sur la nourriture terrestre, c'est une ode à la nourriture spirituelle, du rapport au temps qui passe, de la patience qui nous emplis...
    de métaphore en métaphore on comprend que les ingrédients qui composent un plat sont les ingrédients qui composent aussi notre vie sociale.
    On ressort apaisé et vitaminé de ce film car il touche aux valeurs essentielles de la vie.
    Merci pour l'authenticité de ce chef d'oeuvre, hymne à la vie, et de ses acteurs.
    A voir, à re-voir, à partager....
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 5 juillet 2019
    J'ai été émerveillée, émue aux larme, complètement touchée par cet univers, cette façon de vivre, en toute simplicité, et proche de la nature... Les amis (même si la copine est un peu agaçante), les balades à vélo, les étoiles, un feu de bois, surtout le plaisir de cuisiner pour soi ou pour les autres, voilà de quoi nourrir 1h40 de film, les yeux -tant les paysages, les plats cuisinés et surtout l'actrice principale, Kim, qui est adorable (à croquer ?), sont magnifiques- mais surtout l'âme de ceux qui iront le regarder. Certaines images, impressions de ce film m'ont imprégnée des heures et je me sentais apaisée et heureuse. Je ne suis en revanche pas d'accord avec les scènes (deux) où le trio se saoule, il ne faut pas encourager la jeunesse à cette pratique. C'est adaptée d'un manga, mais aussi d'un film japonais en deux parties (hiver-printemps et été-automne) qu'on ne trouve pas en DVD en France malheureusement...
    Publiée le 23 juin 2019
    Si vous avez aimé les delices de Tokyo ou les saveurs du ramen, vous allez adorer little forest. Laissez-vous cueillir par cette histoire légère et drôle qui parle de l'essentiel :le sens de la vie.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 12 juillet 2019
    Sauf erreur, aucun long-métrage de la réalisatrice coréenne Yim Soon-rye n'était parvenu sur les écrans français jusqu'alors. Sans doute parce que ses films ne correspondent pas à l'idée générale et restrictive que nous nous faisons du cinéma coréen, presque exclusivement masculin d'ailleurs. Si Petite forêt est distribué, il le doit non pas au fait d'être adapté d'un manga mais plus sûrement parce qu'il appartient à un genre qui fleurit, le film culinaire conçu comme une leçon de vie heureuse. Le bonheur est dans l'assiette et encore davantage quand les bons ingrédients viennent de la terre nourricière, qui semble ici ne pas avoir de limites et ne produire que des fruits et légumes terriblement photogéniques. Au rythme des saisons, Petite forêt est un film charmant, sans beaucoup d'aspérités ni de péripéties, qui se contente d'enregistrer, avec un lyrisme tranquille, des rapports idéaux entre nature, hommes et animaux. L'autre sujet est celui de la transmission familiale, essentielle en cuisine, qui est aussi une manière de prendre du recul face à la vie urbaine et de retrouver les vrais valeurs. A part prévenir qu'Il est recommandé d'éviter les séances préprandiales car Petite forêt donne terriblement faim, il y a peu à ajouter concernant ce gracieux film si ce n'est que Mademoiselle Kim Tae-ri est fort jolie et que le semblant de triangle amoureux n'y prend qu'une place très accessoire. Bon appétit !
    Publiée le 3 juillet 2019
    Un film magnifique que nous avons découvert en présence de son distributeur Christophe Boula.
    La nature y est sublimée grâce à une photographie absolument magnifique. Mais au delà du plaisir visuel et quasi sensuel du film on sent un vrai engagement de la réalisatrice envers la jeunesse et l’indépendance des femmes. C'est aussi un film donne faim car rythmé par des séquences de cuisine excellemment filmées pour qu'elles ne soient ni redondantes ni ennuyeuses. C'est également un vrai plaisir que de découvrir (pour certains) des jeunes actrices et acteurs (de véritables stars dans leur pays) qui apportent toute leur fraicheur et spontanéité. Une petite perle à découvrir absolument !
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 24 juillet 2019
    Un film sensible ,délicat, appétissant (on y mange beaucoup de joli plats bien présentés).
    Je l'ai vu par hasard m'étant trompée d'horaire mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit bijoux de délicatesse..
    Ericjm V
    Ericjm V

Publiée le 3 juillet 2019
    Un bijou de cinéma qui vous met en appétit et en émotion !
    Beaucoup de sensibilité, zéro sensiblerie, et des acteurs et actrices à croquer…
    Un film qui vibre au rythme des saisons, et qui vous ressource.
    A voir seul(e), en couple, et encore mieux pour un plan séduction tout en douceur…
    Publiée le 23 juillet 2019
    Ce film est ennuyeux. On peut être séduit par l'aspect poétique avec des images sublimes et une mise en scène épurée mais voir les personnages cuisiner et manger tout le long du film, c'est exagéré. Même si le fil conducteur est les relations mère/fille et le retour à la nature et à la simplicité, l'aspect culinaire prend beaucoup trop de place.
    Publiée le 13 août 2019
    Un film bienveillant qui déborde de plein de choses importantes dans la vie : les amis, la famille, la nature, et la bonne cuisine bien sûr. Un beau calendrier des saisons de la campagne coréenne, et surtout un hymne à une vie simple basée sur tout cela, servi par des actrices et acteurs impeccables. Ce film mériterait d'être décliné dans plusieurs pays pour en illustrer les cultures cultinaires!
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 6 juillet 2019
    Un film magnifique, dont la simplicité joyeuse et la lumineuse profondeur sont les aiguillons d'un récit emprunt tout à la fois d'humour et de grâce délicate.
    Publiée le 12 novembre 2019
    J'ai découvert "Petite Forêt" au festival de cinéma rural de La Biolle en Savoie. C'est un film très fin, très sensible, ressourçant et dépaysant. La jeune actrice est lumineuse. A découvrir avant qu'il disparaisse des écrans.
    Adrien G.
    Adrien G.

Publiée le 9 juillet 2019
    A voir pour tout ceux qui aiment le cinema.
    j'ai adoré la réalisation de cette immense réalisatrice coréenne, beaucoup de sensibilité, on est plongé en pleine nature coréenne, l'image est magnifique, les acteurs jouent bien et sont très attachants , le trio marche très bien. C'est une belle histoire transgénérationnelle qui nous emmène loin du stress urbain pour nous rapprocher de l'essentiel. A découvrir absolument!!
    Publiée le 11 juillet 2019
    Petite forêt est un film tendre qui repose des films frénétiques, où l'action annihile la pensée. Il se promène lentement dans la Corée des villages tranquilles, au gré des souvenirs de son héroïne. Revenue de la ville où l'on ne mange pas mais où on se nourrit, d'ailleurs bien mal, elle retrouve le goût de cuisiner que lui avait inculqué sa mère.
    A travers des plats, plus alléchants les uns que les autres, c'est toute une civilisation et une manière de vivre qui renaissent. Servi par de superbes images et une interprétation intelligente et retenue, Petite Forêt se déguste avec un grand plaisir et fait naître le vif regret de ne pouvoir prendre le premier avion pour la campagne coréenne, afin de se réconcilier avec le beau et le bon !.
    Publiée le 17 juillet 2019
    Un film a regarder sans se prendre la tête. Ce film ayant pourtant un scénario dramatique spoiler: (une mère ayant abandonnée sa fille)
    nous permet de voyager en Corée par sa gastronomie (amoureux de la nourriture ce film est fait pour vous) ainsi que ces paysages.
    Il nous donne aussi à voir la vie d'une lycéenne et les choix qu'elle doit faire pour sa vie future.
    Richard P
    Richard P

Publiée le 31 juillet 2019
    Très bon film. Bien que l'intrigue paraisse simple, on ne s'ennuie pas du tout, le traitement du sujet est original, sensible émouvant, drôle aussi.