C'est quoi cette mamie?!
    2,8
    Votre avis sur C'est quoi cette mamie?! ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 août 2019
    « C’est quoi cette Mamie ? » est donc la suite de « C’est quoi cette famille ? », ce que le préambule du film nous remémore de manière très scolaire, afin de remettre les pendules à l’heure ! Voilà comment une séance sélectionnée par défaut nous rappelle et nous replonge sans le savoir dans une comédie précédente, à mon avis très contestable, déjà réalisée par Gabriel Julien-Laferrière... En effet, l’idée de surfer sur la famille recomposée ou plutôt ici complètement décomposée, en y incrustant des stéréotypes aussi navrants les uns que les autres, tout en gommant les difficultés et les douleurs de ces enfants de couples séparés, finit par devenir franchement lourd et inquiétant aux entournures ! Alors dans ce nouvel opus on laisse donc tomber ce très bel et grand appartement bourgeois et parisien, lieu de vie idyllique de ces enfants bourgeois, plus responsables que leurs parents, pour adopter de manière unanime une grand-mère fantasque et imprévisible, qui décoiffe au propre comme au figuré, et dont la seule apparition fait cette fois tout l’enjeu de cette comédie. Et oui, franchement impayable à la moindre répartie, Chantal Ladesou porte ce film à elle seule ! Car pour le reste, le cinéaste reprend les mêmes ingrédients et la même recette, à savoir des situations clichées qu’il s’arrange bien d’enjoliver au maximum, sous couvert de beaux appartements et de très belles demeures en bord de mer ! Il faut bien reconnaître que tout est déjà plus facile dans ces conditions privilégiées... Mamie Aurore regarde donc toute cette troupe plus avec une malice non feinte qu’avec une réelle bienveillance, s’arrangeant même pour inciter chacune et chacun à aller jusqu’au bout de leurs désirs et de leurs projets secrets. En effet cette dame en a semble-t-il connu bien d’autres, et n’a pas froid aux yeux avec un mode de vie très libre et très dans l’air du temps... Jusqu’à avoir apparemment des échanges très particuliers avec le commissaire et son épouse ! Édifiant et encore plus par les temps qui courent, quand régulièrement, on apprend des abus et des affaires de mœurs et d’argent, pour le moins pas très claires... Enfin, une façon comme une autre de banaliser des nouvelles habitudes de vivre sa vie, de cautionner dans la plus grande légèreté une grave perte de repère évidente, mais au fond pourquoi s’en préoccuper si l’on en rit ?
    Jacques L
    Jacques L

Publiée le 8 août 2019
    Je voulais faire plaisir à mes petits enfants. Une catastrophe ! Un scénario décousu incompréhensible. L'actrice principale grossière vulgaire et pas drôle. J'aurais du me lever au bout de 5minutes mais j'ai voulu attendre et j'ai eu tord car même mes 3 petits enfants 12 13 et 14 ans à la fin m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un film aussi idiot ! Il devrait être interdit tellement il est mauvais.
    Wladislas P
    Wladislas P

Publiée le 9 août 2019
    Bon ben voilà je viens d'aller ma bouse de l'année.... un conseil, vous regardez la bande annonce et vous aurez vu le film... tout est surjoué, dialogues affligeants, et cerise sur le gâteau il y a même des burkinis sur la plage.....à fuir
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 8 août 2019
    Entre musique qui braille et parloterie sans fin, ajoutez pas mal de gags pas ou peu risibles, vous obtenez tout de même une Chantal Ladesou rayonnante et une Julie Gayet qui a du oublier son métier d'actrice... Je ne connaissais pas le 1er opus, découvert hier à la tv, que j'avais trouvé franchement moyen, eh bien, je ne suis pas déçu, la suite est fidèle... J'ai quand même eu l'impression de mater "nos chers voisins" et non un film de cinéma...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 août 2019
    On sait, en allant voir ce film, que ce n'est pas un film d'auteur. On sait ce qu'on vient voir, juste pour rigoler et se détendre. On a exactement ce qu'on attend. C'est bien divertissant et c'est tout ce qui compte.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 9 août 2019
    encore un navet pour le cinema français... 1,5 encore je suis gentil, ennui total Chantale qui en fait beaucoup trop avec ses rire insecent a oublier très vite .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 août 2019
    C'est quoi ce navet estival ?! 7 frères et soeurs et leurs parents, tous divorcés, séparés et plus ou moins recomposés, vont croiser la route de Mamie Aurore vivant dans sa grande résidence du sud de la France. A part 3 ou 4 répliques cinglantes et drôles de Chantal Ladesou (la fameuse mamie de la famille), tout le reste est lourd et indigeste tant tous les personnages, enfants comme adultes, sont caricaturaux et mal joués. C'est fouillis, sans scénario et sans aucune finesse. Bref, nous sommes en présence d'un bon gros téléfilm franchouillard d'une faiblesse abyssale, vous voilà prévenus. Site www.cinemadourg.free.fr
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 août 2019
    Généralement, les comédies françaises connaissant des suites sont des films ayant connu un gros succès commercial (Les Visiteurs, Taxi, La Vérité si je mens, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?...). Malgré son casting attractif (Chantal Ladesou, Julie Gayet, Philippe Katerine, Lucien Jean-Baptiste, Julie Depardieu, Arié Elmaleh ou encore Claudia Tagbo), C’est quoi cette famille ?! n’a pas réellement été un succès (même pas un million d’entrées). Pourtant, Gabriel Julien-Laferrière réussit à signer une suite à celui-ci avec C’est quoi cette mamie ?! en jouant sur la personnalité fantasque de Chantal Ladesou. Pourtant, malgré celle-ci et des situations qui auraient pu offrir des moments très drôles, le cinéaste ne dépasse pas le niveau du banal téléfilm et ne fait pas preuve d'un grand sens de la réalisation et du rythme comique. On peut véritablement regretter que le cinéaste gâche un tel casting (le même que dans le précédent volet) avec un résultat aussi moyen.
    Aurelia
    Aurelia

Publiée le 12 août 2019
    Histoire sans scénario, mauvais jeu d'acteur, un des plus mauvais film que j'ai vu. Je ne recommande absolument pas
    PLR
    PLR

Publiée le 11 août 2019
    Comédie familiale facile, sans grand contenu ni inspiration. Autour de Chantal Ladesou qui en fait mille fois trop (ou à qui la réalisation fait faire ça, faute de mieux à lui proposer), plusieurs seconds rôles dont les noms (ni les succès parfois) ne sont pas inconnus mais qui manquent de matière pour s’exprimer. Quant aux ados, vous repensez assez facilement à ces nombreux films sur leurs vacances avec ou loin de leur famille. Rien dans ce film qui casse trois pattes à un canard !
    Pépé K
    Pépé K

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 10 août 2019
    Décevant. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce. Inutile d'aller dans les salles, peu de choses à voir en plus. Dommage !
    Romaric P
    Romaric P

Publiée le 16 août 2019
    Ouahhh!!! Quelle déception. Voilà le cinéma français dans toute sa splendeur. Aucune direction d'acteurs, chacun joue sa partition. Les comédiens adultes sont faux. Heureusement que les enfants sont là pour relever le niveau. C.Ladesou que j'adore surjoue, on lui donne des répliques mais qui du coup sonnent faux. Pfff!!! Voilà, les producteurs. On met de l'argent et on liasse faire un film sans bosser.
    Zeirealife
    Zeirealife

Publiée le 15 août 2019
    Sorti en catimini en été sans promo (tiens donc) et malgré une assez belle distribution, le film est en de ça d'une série courte humoristique télévisuelle, c'est dire ...., avec un scénario ultra simpliste, des dialogues ultra plat, le tout n'étant pas drôle. Je me demande quand même comment on peut mettre quelques millions d'euros la-dedans ... peut être que des chaines ont aussi des grilles à remplir ... en plein été.
    France F
    France F

Un navet !
    Jean-baptisteGu1
    Jean-baptisteGu1

Publiée le 7 août 2019
    Comédie délirante, encore plus folle que le premier. Chantal Ladesou signe sa meilleure performance au cinéma !