C'est quoi cette mamie ?!
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette mamie ?! ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 janvier 2022
    "C'est quoi cette mamie ?" Comédie française coécrite et réalisée par Gabriel Julien-Laferrière, sortie en 2019. Suite de "C'est quoi cette famille ?", du même réalisateur, de 2016.
    Une petite comédie qui se regarde. Avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Julie Depardieu et Philippe Katerine.
    Chantal Ladesous s'en tire bien, ainsi que les jeunes acteurs de ce film.
    Ce n'est pas génial, mais ce n'est pas mal.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 novembre 2023
    Le réalisateur de Neuilly sa mère réunit un super casting autour d'une Chantal Ladessou survoltée pour évoquer les vacances de 7 enfants d'une famille très recomposée chez leur super-mamie fofolle. On passe un excellent moment grâce à l'éternelle Chantal Ladessou et à la fabuleuse Claudia Tagbo qui à elles deux dynamitent cette famille formidable. Pour passer un bon moment en famille.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 15 septembre 2019
    C'est quoi ce film? Tout les éléments semblaient réunis pour se faire une bonne poilade... et bin non. Des gags rares et pas extras, encore une fois, seule la bande annonce vaut le détour.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -C'est quoi cette mamie ?! est un film français réalisé par Gabriel Julien-Laferrière sorti le 7 août 2019 au cinéma. Le film a fait plus de 315 400 entrées sur 23 semaines. L'actrice qui incarne le rôle de mamie Aurore est Chantale Ladesou.
    -7 demi-frères et sœurs partent en vacance pour l'été avec leurs parents réceptifs. Gulliver, le petit dernier part chez sa grand-mère, elle n'est pas une baby-sitter comme les autres, elle préfère faire la fête plutôt que garder son petit-fils. Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C'est le début d'une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce... ils vont lui mener la vie dure !
    -Un film à voir pour rigoler et se détendre, on a exactement ce résultat. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, il y a au final très peu de gags. Les dernières minutes sont sympas, l'émotion monte assez vite. J'aurais préféré que l'histoire se base plus autour de la mamie Aurore, que ses petits enfants ainsi que leurs parents. Chantal Ladesou interprète merveilleusement bien le rôle de cette mamie folle ! La bande-annonce montre pratiquement toutes les scènes comiques, c'est dommage j'ai peu rit. Bref, c'est agréable à regarder c'est divertissant, c'est l'essentiel.
    PS : je veux cette mamie !
    Aline W
    Aline W

Publiée le 27 août 2019
    Chantal Ladessus surjoue, elle en fait trop. Aucun intérêt. C'est too much. Pas très drôle non plus
    Publiée le 9 août 2019
    Très drôle ! Il faut arrêter de se prendre la tête et juste passer un bon moment en regardant un film franchement drôle, sans trop réfléchir.
    Un rôle parfait pour Chantal Ladesou qui est excellente !
    Publiée le 12 août 2019
    Bof le scénario est prévisible et la plupart des blagues tombe à plat.
    Un film déjà vu, sans action, le jeu d'acteur est au ras des pâquerettes, histoire peu rythmée et décousue. En bref épargnez vous ce film. Sauvez 1h30 de votre vie.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 août 2019
    Le casting est incroyable de talent, mais le scénario est tellement bizarre et si peu vraisemblable qu'il y a comme un malaise. Un peu dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 janvier 2020
    Ce film est la suite de la comédie "C'est Quoi cette Famille ?" (2016). Un départ avec idée géniale mais cette idée est aussi vite mise en place qu'oubliée ensuite. Ensuite tous les parents comme les enfants ne sont pas franchement intéressants ; trop de parents têtes à claques, et des enfants parfois peu crédibles comme le tombeur de ces dames ou la dragueuse pré-pubère. En vérite on se fout royalement de tout ce petit monde jusqu'à ce que entre en jeu la mamie Aurore alias Chantal Ladesou. L'actrice porte littéralement le film sur ses épaules avec des dialogues digne de sa gouaille façon "Grosses Têtes". Une mamie délirante et fantasque façon "Absolutly Fabulous" qui reste le seul intérêt du film.
    Site : Selenie
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Plutôt pas mal, on arrive à se marrer de temps en temps. On sent la complicité entre les acteurs et le tout est bien mené
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 janvier 2021
    Miser le succès d'un film sur sa seule tête d'affiche, quelle audace ! Chantal Ladesou est emplie de bonnes volontés, s'amuse à l'envie. Mais son charisme ne peut occulter le vide sidéral du scénario, entre des dialogues sans saveur et une histoire sans réel fil conducteur. Vraiment navrant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 août 2019
    Avant d'entrer en salle jeté un peu septique. Et j'avoue que j'ai passé un très bon moment devant cette comédie française bien faite. J'ai bien rigolé avec cette famille au top. Les adolescents sont superbes mais celle qui tire son chapeau est bien sur cette mamie qui est très différentes avec son extravagance qui m'a fait bien rire. J'ai passé un très bon moment avec le sourire à la sortie de la séance qui m'a fait un bien fou après ma journée de travail. La salle se marrait bien Même des personnes ont applaudis à la fin du film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 août 2022
    Chantal Ladesou exceptionnelle, porte le film à elle toute seule à coup de phrases à la tonalité qui lui est particulière : "M'appelle pas mamie, ça donne des rides !", "M'appelle pas mamie si tu veux pas finir borgne !". On a le droit à quelques bonnes répliques chez les enfants comme "T'imagines Snoop Dog en train de manger du quinoa ?!" À part ça le scénario est rendu Incompréhensible par les relations de filiation de cette famille recomposée qui a poussé le concept beaucoup trop loin. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux, peut-être avec moins de monde. Quant à la chanson finale, il aurait fallu la travailler un peu. Mention spéciale pour le courage des acteurs qui ont sauté de haut.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 janvier 2021
    Une mauvaise comédie. Jamais drôle et ennuyeuse. Les vacances de ces sept jeunes sont aussi intéressantes que la lecture des pages jaunes. A fuir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 août 2019
    Une bonne comedie d'ete familiale. Surtout grace aux acteurs tous au diapason et Ladesou en grande forme. C'est quand meme tres gentillet , peut etre un peu trop mais le but principal est a peu pres atteint.