Les Vétos
    3,2
    3382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vétos ?

saurar
    saurar

Publiée le 8 janvier 2020
    Excellente comédie qui ressemble à un bon documentaire sur la situation et les conditions de vie des vétérinaires en milieu rural, est-ce "la vrai vie "?. Les comédiens sont excellents, le film se déroule, sans ennui pour le spectateur et génère des émotions. On a passé une bonne soirée.
    Roseline Elie
    Roseline Elie

Publiée le 5 janvier 2020
    Superbe belle histoire qui fait du bien. Même si le monde rural est idéalisé, le film se passe en été et évidemment, c'est beaucoup plus facile... Clovis Cornillac est toujours aussi bon dans son jeu d'acteur et une découverte pour moi, Noemie Schmidt est également épatante. À voir pour les gens qui aiment la vie 🙂
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 janvier 2020
    film sympathique sur les difficultés des vetos à la campagne.
    à voir si vous aimez les bêtes.........
    tonton29
    tonton29

Publiée le 1 janvier 2020
    J'aurais tant aimé mieux noter . . . Mais . . . C'est juste gentillet, digne d'un téléfilm de FR3 pour être diffusé les après-midis . . . L'idée est belle et la volonté de faire est totalement louable, il faut remercier les scénaristes, réalisateurs, investisseurs qui se lancent dans l'aventure car thème pas forcement glamour et vendable. Mais tout est tellement convenu et prévisible, que l'espoir de vouloir bien faire ne conduit pas au résultat espéré. Ça ne porte pas le message d'urgence sociale de désertification des campagnes car ce n'est pas sur ce plan qu'évolue le film, c'est une petite comédie dramatique. Et toutes les scènes sont prévisibles, téléphonées, attendues. Et les twists sont mal amenés, les évolutions de certains seconds rôles ne sont pas crédibles, le côté "déception-changement d'avis" de la demoiselle non plus. Le film fait penser à "Bienvenu à Marly-Gomont" (c'est même quasiment son double) mais en moins inspiré. Dommage car ça aurait pu donner une jolie fable porteuse de vocations en campagne. En attendant le même film avec les boulangeries, épiceries, bistrots ( . . . ) qui ferment en campagne et qui sont le lien social de la France rurale ou péri-urbaine.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 mai 2020
    Un genre de téléfilm, sans envergure, sans rien en fait mais bon, ça ne m'aurait pas vraiment gênée, j'aime bien Cornillac et puis quand on a rien à se mettre sous la dent et qu'on a rien à faire, ça peut se laisser regarder sauf que l'actrice Noémie Schmidt que je voyais pour la première fois est tellement odieuse que ça en devient insupportable et plutôt que de passer la durée du film à vouloir de lui filer des tartes, j'ai stoppé net et j'ai pris un bouquin.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 10 janvier 2020
    Superbe film sur le thème des vetos de campagne qui se donnent sans compter pour leurs passions et leurs maîtres. Clovis cornillac est extra comme toujours. Sans oublier les deuxième rôles
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 mai 2020
    Une jolie et gentille historiette à la limite du nunuche sans grands rebondissements sur un scénario d'une platitude éprouvée. Les acteurs jouent bien, mais que c'est ennuyeux...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 février 2021
    ”Les Vétos” est un film sans de grandes prétentions qui m’a beaucoup plu.
    Bien sûr, comme certains l’ont écrit, on ne peut que retenir, et de ce fait déplorer peut être, que l’ensemble est trop convenu.
    Nous avons droit à une gentille histoire qui est un peu (beaucoup ?..) cousue de fil blanc mais les personnages sont attachants et ceux qui connaissent le métier de vétérinaire dans le rural savoureront particulièrement les dialogues.
    Nous avons droit à une ”peinture” de la France ”campagnarde” qui n’est pas caricaturale.
    C’est une comédie se déroulant dans le monde plus paysan qu’urbain mais bien qu’il s’agisse d’un film que l'on peut qualifier de ”léger”, il y a tout de même aussi une réflexion sur la désertification des vétérinaires dans le monde rural.
    Situation qui est plus que dramatique car il s’agit d’une profession indispensable permettant à ces territoires de vivre d’autant que c’est à la campagne que se trouvent la majorité des animaux.
    Le paysage est bien joli à regarder, l’interprétation de tous les acteurs est très honorable.
    "Les Vétos" est un film rangé dans le tiroir de ceux qui m’ont fait passer un bien agréable moment.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Plutôt décevant,un scénario soporifique avec une fin hyper prévisible,en bref un film pas vraiment mauvais mais qui ne marquera pas les esprits des amateurs de cinéma.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Très bon film, vrai et sincère qui montre le déclin de l’attractivité des villages. De vrais moments de bonheur et de rires.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 février 2020
    Un film assez ennuyeux. Le récit est assez mal ficelé, pas crédible parfois. Un film français qui ne sera pas marquant.
    Cynthia Sac
    Cynthia Sac

Publiée le 4 janvier 2020
    Un très beau film qui montre un portrait réaliste du monde vétérinaire sans tabou...
    Les paysages sont magnifiques et le jeu d'acteurs est très agréable..
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 9 janvier 2020
    Seul Cornillac sauve ce film du navet qui pourrait être un téléfilm assez moyen
    L acrice principale n'est pas credible peu convaincante et trop dépourvue d'émotion dans ce scenario qui reste très très leger
    La désertification des campagnes et le manque de vétérinaires ne sera pas défendu par ce film auss vite i vu qu oublié
    Jack F
    Jack F

Publiée le 8 janvier 2020
    On est vraiment très loin du film sur les agriculteurs de G.Canet .A vouloir imiter on va souvent à l'échec .Sans intérêt à part C.Cornillac qui sauve un peu les meubles .
    François B
    François B

Publiée le 19 janvier 2020
    Le monde rural vu par les bobos parisiens.
    Ce film est un catalogue de clichés.
    Le Morvan: c'est où? c'est loin, c'est forcément paumé car passé la porte de Bagnolet , c'est la jungle...c'est à peine indiqué sur les cartes
    Bien sûr, pas de réseau pour les portables, les gens sont alcooliques etc
    La scène de la salle d'attente du véto: totalement invraisemblable avec un poisson rouge dans un bocal et un perroquet en cage...
    Quant à l'histoire, on devine ce qui va se passer...
    Comment le personnage de Michel Jonacz parvient il à se payer un voyage en Polynésie alors que ses clients le paient en dessous du tarif ( quand ils paient ) ou en nature sous forme de fromages ou de tartes?
    A éviter !!