Les Vétos
    3,2
    3382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vétos ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 août 2020
    Production sans intérêt, digne d'un petit téléfilm miteux du service public, où tout est balisé et d'un gentillet à la limite du niaiseux.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 4 février 2020
    De Julie Manoukian (2020).
    Un bon film autant sur la vie (pas facile) en zone rurale voire en zones agricoles que sociétal sur la désertification alarmante de la vie en campagene. Emplie d'humanité, tous les rôles sont attachants et plein de vérités . Les dialogues font mouche ! Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck servent à merveille cette chronique autour d'un beau métier difficile.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 1 février 2020
    Un film de plus sur le monde rural et ça fait du bien! Du bien de voir ce mode de vie loin du tumulte des grandes villes , avec ses beaux et paisibles paysages, du bien d'assister à !a vrai vie avec les petits soucis du quotidien de ces éleveurs et agriculteurs et encore du bien d'observer cette belle cohabitation entre paysans et animaux, fruits de leur travail. Quant au métier de vétérinaire de campagne, une vocation sans doute moindre que celui des villes, il est bien retranscrit avec beaucoup d'humanité et de réalisme. Manque seulement pour être un film plus percutant un quelque chose de moins formaté pour le petit écran, le qualitatif de téléfilm revenant à plusieurs reprises dans des critiques déjà publiées...
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 11 mai 2020
    Petit film sans prétention mais qui relate de façon réaliste et sans concession, tantôt attendrissante tantôt difficile la realité de la campagne et des déserts médicaux ici traités par rapport au métier de vétérinaire. Noemie Schmidt Et Clovis Cornillac jouent tres bien et leurs personnages sont attachants.
    Ce film est grosso modo une belle surprise et un excellent divertissement. Je vous le recommande
    konika0
    konika0

Publiée le 25 février 2021
    Tout confort.
    Julie Manoukian est la fille de Dédé et il s’agit là de son premier film, tiré de son premier scénario. L’histoire est celle d’une jeune nana qui a grandi dans une campagne paumée et qui est « montée à Paris » comme on dit. Genre elle a pris l’ascenseur social. Brillante docteure vétérinaire, elle est dans la recherche virale. Un jour, elle se retrouve à revenir dans le lieu de son enfance pour aider le véto rural du coin. Forcément, elle ne veut pas venir. Forcément, elle ne voudra plus repartir. Bon, on l’aura compris, tout ça n’est pas une somme d’originalité. L’histoire est du déjà vu mille fois et l’image ressemble à s’y méprendre à un épisode de Louis la Brocante. Reste que tout n’est pas négatif. L’interprétation de Cornillac, Sampeur et Jonasz est bonne (contrairement à l’actrice principale qui est très agaçante) et l’émotion est présente pour qui voudra bien se laisser bercer par cette histoire mignonne mais ronronnante. Bref, c’est le truc sage qui ne mange pas de pain et qui ne déplaira à personne.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 2 janvier 2020
    Une comédie sympathique. Même si elle est truffée de clichés (ville vs campagne, utilité de la recherche vs réalité du terrain, campagnards pauvres, alcooliques et peu accueillants, etc.) et que son scénario est prévisible dès les premières images, l'histoire se regarde bien jusqu'au bout sans ennui.
    Bon jeu crédible d'acteurs (sauf les gamins du véto, il y a carrément plus doués qu'eux, exemple la petite qui joue Zelda !!!)
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 23 avril 2023
    Une comédie rurale à petit budget mais au grand cœur. On craque pour Michel Jonasz et Clovis Cornillac en vétos de campagne attachants, mais surtout pour Noémie Schmidt en grande gueule bourrue, sauvage et touchante. On est charmé par son amourette avec un nouveau venue taiseux mais séduisant. Une bonne surprise.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 7 juin 2021
    Film familial qui met à l'honneur un métier quasiment jamais évoqué. Néanmoins ressemble plus à un téléfilm qu'à un film de cinéma car l'histoire reste assez simpliste et convenue.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 6 mai 2020
    Les Vétos est un très joli film qui nous plonge dans la réalité des vétérinaires en milieu rural. Et qui en profite pour transmettre quelques valeurs et enseignements essentiels sur le rapport à soi, aux autres, au sens profond de notre existence. Un film non seulement beau, donc, mais aussi utile, à l’heure où nous devons œuvrer à la création d’un monde meilleur…
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 janvier 2020
    Une jolie comédie sur le dévouement des vétos ruraux et la passion qui les anime. Dommage que ce soit si prévisible.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Les vétos"...en pleine cambrousse la clinique vétérinaire perd l'un des ses vétos qui part à la retraite, il recrute sa nièce...parisienne, insociable et avec des envies d'être chercheuse...le dépaysement va être radical.

Cornillac, cela fait un moment que je n'avais pas vu un de ses films et ben pas mal. On parle des difficultés d'être dans ces coins reculés avec la nécessité de tenir au risque de voir les villages mourir à petit feu. Ici c'est une clinique vétérinaire forcement indispensable!!! Le film reste assez basique entre les gens du coin et celle qui revient des années plus tard, rejeté puis accepté etc...la petite jeune bon pareil classique dans son attitude mais le film est assez touchant!!!

Le film fini, forcement, très bien et pour tout le monde et bon j'ai apprécier!^^

NOTE: 6/10
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 27 janvier 2021
    La photo est belle, les acteurs font le job mais le scénario est cousu de fil blanc, il manque de finesse, de corps et parfois de justesse. Les dialogues sont d'une grande platitude. Aucune ambition, aucune idée originale, c'est un téléfilm consensuel et éculé de plus, du cinéma yaourt comme seul peut nous en offrir le cinéma Français : ni bon ni mauvais, juste insipide.
    Guigao69
    Guigao69

Publiée le 29 janvier 2020
    Émouvant, prenant et plein de beaux messages, ce film fait vraiment chaud au coeur !! Si vous voulez passer un bon moment, go.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Ce cru 2020 commence plutôt bien avec cette comédie dramatique fort plaisante. Le casting m’inquiétait un peu car je ne suis pas un grand fan de Clovis Cornillac et Noémie Schmidt n’attirait pas ma sympathie. Finalement, ils évoluent bien ensemble. Clovis Cornillac a un rôle qui lui va bien où il a un certain caractère. Il s’impose et donne de la prestance à son personnage. Tout repose beaucoup sur lui car j’ai trouvé Noémie Schmidt un peu effacée par moments. Après, vu le contexte du film, cela n’est pas choquant et ne gâche pas la dynamique. L’histoire est pas mal du tout. La Parisienne qui retourne en campagne au contact de ses « premiers amours », c’est simple mais efficace. Je dois tout de même noter que certaines tournures d’événements laissent un peu perplexe quant à la logique des protagonistes. En tout cas, cela permet de renouer avec la nature. Il y a un climat harmonieux. J’aime beaucoup la manière dont on communie avec les animaux. Toute cette partie est très bien faite. Forcément, avec un film sur les vétérinaires, cet aspect est au centre et surtout primordiale. Ce rapport de l’homme avec la nature m’a touché. On revient aux choses basiques de la vie, loin de la ville. C’est une comédie dramatique humaine.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 1 mars 2020
    Clovis Cornillac et Noémie Schmidt forment un duo impeccables dans cette comédie dramatique. La réalisation est magnifique, les musiques et le son sont magnifiques et les images sont sublimes. L'histoire est d'accord classique, mais le scénario est bien écrit avec beaucoup d'émotion et de rire à revendre. Un film beau et touchant, dont les animaux aident beaucoup.