Les Vétos
    3,2
    3377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vétos ?

Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 2 janvier 2020
    Mieux que ce que je craignais mais moins bien que ce que j’espérais . Finalement ce petit film sauve les meubles par l’interprétation des acteurs ce qui est déjà beaucoup . Mais que l'histoire est convenue , sans une once d'imagination et que dire de la fin en "happy-end" ultra prévisible . Clovis Cornillac et surtout la jeune Noémie Schmidt donne un peu de consistance au film mais n'arrive pas pour autant à donner une crédibilité , une urgence au problème de fond , c'est à dire : le manque de vétos dans les campagnes . On y voit plutôt les états d’âme et les atermoiements d'une jeune diplômée qui cherche à s'élever dans sa post-formation et dans la recherche que venir travailler dans la campagne profonde du Morvan ( très belles images il faut le dire ) . Les seconds rôles , souvent formidables dans ce genre de films , sont beaucoup trop caricaturés et peu réalistes ( à l'image du maire du village ou de l'oncle joué par Michel Jonasz ) et n'apportent pas l'équilibre attendue . Cela dit , ce film reste agréable à voir mais ne va pas révolutionner le cinéma car il manque le principal : la force et la stigmatisation de ce problème d'absence de vocation ( à l'instar des médecins ) dans les campagnes comme le réussi merveilleusement , dans un autre domaine , des cinéastes comme Ken Loch mais Julie Manoukian a , il faut le reconnaître , un certain talent pour ne pas dire un talent certain pour suivre le chemin dénonciateur de l'illustre écossais .
    felin908
    felin908

Publiée le 22 janvier 2020
    Superbe scénario film très bien conduit agréable très belle région de France la douceur des paysages enrichissent ce film
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 24 mai 2020
    Il y a des scènes trop sombre même si on aller le voir au cinéma on ne verrai pas certaine scène .mais si non ces un beau film ,qui parle de veto dans un petit village dans la campagne. J'ai bien aimé ce film car ça montre bien la difficulté des vetos en campagne.
    Annie B
    Annie B

Publiée le 4 janvier 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film... l'histoire est belle, les acteurs sont excellents.
    Grâce à ce film, on peut se rendre compte de toutes les difficultés des vétérinaires de campagne.
    Je conseille donc d'aller voir 'les vétos'.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 13 mai 2020
    Un film sur le métier de vétérinaire de campagne et la précarité de leur situation. C'est sympathique, plein de bons sentiments, assez drôle et tendre.
    L'intrigue, plus complexe qu'il n'y paraît, se laisse suivre agréablement et est servie par un casting parfait.
    Djo AUGUSTAN
    Djo AUGUSTAN

Publiée le 11 janvier 2020
    Bon, la messe est dite! Un cinéma français complètement à la ramasse, les bobos patigis qui se prennent pour des acteurs provinciaux et de terres, si vous voulez renouer avec le vrai cinéma va falloir renouer avec ces acteurs vrais comme moi, Djo Augustan, savez ces mecs qui viennent sur un tournage comme figurant et qu'on voit être bien plus qu'un simple acteur mais l acteur!! Stop arrêterez de massacrer notre septième art
    Publiée le 12 janvier 2020
    Un film plein de tendresse, en toile de fond du Morvan, magnifiquement tourné, avec ses coups de gueule aussi, des acteurs dans leur rôle . J'ai apprécié, presque envie d'une suite...
    FB27
    FB27

Publiée le 19 janvier 2020
    Très bon divertissement qui reflète bien les difficultés que ce métier rencontre dans les campagnes.
    Pourtant, la qualité de vie est si agréable en campagne.
    Je recommande
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 2 janvier 2020
    On imagine bien les scénaristes voulant intéresser le public aux vétérinaires de campagne, ils ont alors sorti l'artillerie lourde : la jeune véto parisienne face au vieux véto de campagne, qui doit réussir à s'imposer aux clients récalcitrants, les séquences avec les animaux, celles avec les enfants, un petit coup de foudre, et un faux suspens pour lier le tout. Mais l'ensemble est globalement réussi et le charme opère pour donner un film bien sympathique, idéal pour notre début de soirée du 31 décembre.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 21 janvier 2020
    Un bon téléfilm, scénario un peu convenu, on devine la fin dès le commencement du film.... dommage, mais de bons acteurs, des situations prévisibles aussi, aucune surprise donc, si je n'avais pas un abonnement ciné j'aurais attendu de le voir à la télévision.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 19 janvier 2020
    Très agréable film. Un peu prévisible, mais on passe un très bon moment, c'est déjà beaucoup. Bel hommage aux vétérinaires ruraux, à leur investissement.
    Publiée le 13 janvier 2020
    une belle découverte avec l'excellent Clovis Cornillac.
    une histoire tendre, drôle, un très beau moment de cinéma français
    Zig M.
    Zig M.

Publiée le 15 janvier 2020
    J'ai été le voir avec mon petit garçon de 7 ans, et on a adoré, il vient même de me demander de retourner le voir. Les acteurs sont au top, l'histoire est belle et bien raconté. Un très bon film français, c'est pas courant.
    Wattenais
    Wattenais

Publiée le 15 janvier 2020
    C'est un bon téléfilm. Ce film montre les difficultés de vivre à la campagne, et surtout pour ces professions médecin, infirmier et bien sur vétérinaire d'exercer leur métier souvent au détriment de leur famille.
    Fabrice S
    Fabrice S

Publiée le 5 janvier 2020
    un film avec peu d'inspiration l ennuie est total
    Film avec un petit budget pour une toute petite histoire dommage