Les Vétos
    3,2
    3391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vétos ?

Agaloz
    Agaloz

Publiée le 1 mars 2021
    Il y avait du potentiel, il y avait un vrai drame des campagnes à raconter (médecins, vétérinaires, mêmes combats dans les déserts médicaux du territoire), il y avait sans doute beaucoup mieux à faire. Au milieu des répliques d'un Clovis Cornillac bien dans son rôle, on navigue dans des scènes mal incarnées (au moins où les dialogues ne collent pas), les caricatures du Parisien qui regarde la campagne d'en haut et qui se laisse séduire par un discours, un quotidien, des gens si authentiques et attaquchants, bref une approche en déjà-vu. Il y avait du quoi être touché, je n'ai malheureusement été qu'effleuré par ce qui ressemble davantage à un téléfilm (sans mépris aucun) qu'à un film qui pousse à la réflexion. Quel dommage. Divertissant, sans plus
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 15 février 2021
    Très sympa, un bon moment, de l'humour, juste ce qu'il faut, de la tendresse et une belle histoire de vie.
    moket
    moket

Publiée le 14 février 2021
    Une petite comédie rurale pas désagréable mais qui se distingue du tout-venant des téléfilms de France Télévision uniquement par son casting.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 février 2021
    ”Les Vétos” est un film sans de grandes prétentions qui m’a beaucoup plu.
    Bien sûr, comme certains l’ont écrit, on ne peut que retenir, et de ce fait déplorer peut être, que l’ensemble est trop convenu.
    Nous avons droit à une gentille histoire qui est un peu (beaucoup ?..) cousue de fil blanc mais les personnages sont attachants et ceux qui connaissent le métier de vétérinaire dans le rural savoureront particulièrement les dialogues.
    Nous avons droit à une ”peinture” de la France ”campagnarde” qui n’est pas caricaturale.
    C’est une comédie se déroulant dans le monde plus paysan qu’urbain mais bien qu’il s’agisse d’un film que l'on peut qualifier de ”léger”, il y a tout de même aussi une réflexion sur la désertification des vétérinaires dans le monde rural.
    Situation qui est plus que dramatique car il s’agit d’une profession indispensable permettant à ces territoires de vivre d’autant que c’est à la campagne que se trouvent la majorité des animaux.
    Le paysage est bien joli à regarder, l’interprétation de tous les acteurs est très honorable.
    "Les Vétos" est un film rangé dans le tiroir de ceux qui m’ont fait passer un bien agréable moment.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 30 janvier 2021
    Il émane une profonde sincérité de ce film. Servi par un jeu très juste de tous les comédiens ( Noemie schmidt est une nouvelle fois excellente et Cornillac est juste parfait), la caricature ou la pantalonnade sont soigneusement évitées. Bien-sûr, la trame est connue d'avance ( la même finalement que les films de noël où une citadine promise à un poste de rêve va se faire happer par l'authenticité de la province) et pour son premier film, la réalisatrice n'a pas osé un final plus sombre qui aurait appuyé un peu plus le discours du film. Elle a préféré faire passer le message par le biais d'un personnage annexe, le 3ème véto. C'est roublard mais moins fort. Pas très grave non plus. Les happy ends, c'est sympa aussi ;-)
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 27 janvier 2021
    La photo est belle, les acteurs font le job mais le scénario est cousu de fil blanc, il manque de finesse, de corps et parfois de justesse. Les dialogues sont d'une grande platitude. Aucune ambition, aucune idée originale, c'est un téléfilm consensuel et éculé de plus, du cinéma yaourt comme seul peut nous en offrir le cinéma Français : ni bon ni mauvais, juste insipide.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 janvier 2021
    Une comédie réussie dans le monde des vétérinaires en milieu rural. C'est drôle et c'est bien écrit. Bref, j'ai été conquis !
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 8 janvier 2021
    Bon film sympathique ce n'est pas une comédie pour rire mais une comédie sur un sujet tendance. Avec pas grand-chose ils ont fait un film mais il se laisse regardé. Cela ressemble plus à du téléfilm au niveau des dialogues qui sont pas très recherchée.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    J appréhender un peu de le voir car tout film avec animaux j aimes pas mais agrément surprise un film plein d humour et une histoire réel le dessert médical
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 août 2020
    Un film qui vous plonge dans un univers peu médiatisé et qui pourtant nous touche tous. Clovis Cornillac est comme d'habitude excellent dans ce nouveau rôle de vétérinaire et de meneur. Un bon moment.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 août 2020
    Production sans intérêt, digne d'un petit téléfilm miteux du service public, où tout est balisé et d'un gentillet à la limite du niaiseux.
    Publiée le 6 juillet 2020
    Film sympa à regarder...un bon scénario sur le vétos de campagne...les tarifs 🤔 euthanasie à 45 euros avec la crémation, pas ceux des villes😉de bons acteurs...un moment de détente que j''ai beaucoup apprécié..seul bémol la diction de la jeune comédienne Noémie Schmidt, difficile de comprendre certaines de ses répliques😉 mais une comédienne avec du talent..
    Un bon moment de cinéma à voir en famille..
    velocio
    velocio

Publiée le 29 mai 2020
    Peut-être saviez vous que l’auteur-compositeur et homme de radio et de télévision André Manoukian avait une fille prénommée Julie. Peut-être saviez vous que Julie Manoukian avait écrit un roman, « Anna : Chroniques de la débauche ordinaire », édité en 2009. Eh bien, il est bon, maintenant, que vous sachiez que Julie Manoukian a réalisé un premier long métrage, "Les Vétos". Il est bon que vous le sachiez car ce film, même s’il n’est pas exempt de quelques défauts, entre quand même dans la catégorie des premiers films plutôt réussis.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 24 mai 2020
    Il y a des scènes trop sombre même si on aller le voir au cinéma on ne verrai pas certaine scène .mais si non ces un beau film ,qui parle de veto dans un petit village dans la campagne. J'ai bien aimé ce film car ça montre bien la difficulté des vetos en campagne.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 mai 2020
    On est dans de la comédie populaire ultra classique, très télévisuelle. Pas de surprise à espérer donc mais au moins on ressent une sincérité certaine chez le réalisateur et les acteurs. C'est toujours ça de pris.