We Summon The Darkness
    2,6
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Summon The Darkness ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2020
    Alexis, Val et Bev ont pris la route pour aller à un festival de rock. Sur place, elles rencontrent trois garçons avec qui elles décident de passer le reste de la soirée dans la maison du père d'Alexis malgré le fait que la région soit secouée par une série de meurtres sataniques. Inévitablement, la soirée prend une tournure sombre et sanglante avec une situation qui dégénère et des corps qui s'accumulent. "We Summon the Darkness" est une comédie horrifique très 80s sur fond de délires sataniques. Je ne vais pas commenter ce qui se passe dans la maison, car ça serait spoiler surtout qu'il y a pas mal de retournement de situations seulement, toute l'action est assez fade. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai regardé ce film avec un certain désintérêt. Tout ce que Marc Meyers fait, c'est d'empiler les personnages dans un huis clos dans l'espoir que ce massacre soit divertissant, mais ce n'est pas le cas. Je pense que le film n'est pas assez décalé alors que le point de départ pouvait être propice à quelque chose d'amusant. La réelle et seule satisfaction du film vient des filles qui sont géniales avec le duo Alexandra Daddario-Maddie Hasson qui fonctionne bien. En somme, un film qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Mohamed-Yacine DOUKALI
    Mohamed-Yacine DOUKALI

Publiée le 24 avril 2024
    "We Summon the Darkness" est un film d'horreur intéressant qui joue avec les attentes du spectateur tout en offrant une vision rafraîchissante du genre. L'histoire suit un groupe de jeunes femmes qui rencontrent un trio de jeunes hommes lors d'un concert de heavy metal. Ce qui commence comme une soirée amusante se transforme rapidement en un cauchemar lorsque des événements inattendus se produisent.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le film, c'est la façon dont il joue avec les stéréotypes et les clichés du genre. Les personnages principaux sont bien développés et leurs motivations sont complexes, ce qui rend l'histoire plus captivante. De plus, le film parvient à créer une atmosphère tendue et oppressante qui maintient l'attention du spectateur jusqu'à la fin