The Quake
    2,7
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quake ?

FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 24 mars 2019
    Un bon divertissement. J'aime bien le style norvégien dans l'ensemble. Les plans, les dialogues, tout est dans l'écoute visuelle et l'observation auditive.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 28 mars 2019
    Très bon film. Des invraisemblances, soit, mais un honnête film catastrophe; avec des passages à grand suspense. Pour ceux qui recherchent autres que des films américains convenus!
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 16 mars 2019
    Suite de l excellent film catastrophe « the wave » sorti en 2016. On retrouve avec plaisir les personnages du 1er film. Si ce film est plus convenu, s’agissant d un tremblement de terre touchant Oslo, les effets spéciaux sont top et les personnages toujours aussi attachants. 3,5/5 car j ai tout de même préféré le 1er film !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 mars 2019
    Très long a se mettre en place et très court à se terminer. La fin est hallucinante on dirait qu'il manque un morceau de film. Ca passe de l'action a fin du film direct. Tout le monde est réuni, mais comment ? On en sais rien.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 mars 2019
    The Quake reprend la même structure scénaristique que son prédécesseur The Wave, sachant que ce dernier n'était pas mauvais mais ne réinventait pas l'eau bouillante, la ça devient un peu répétitif..

On assiste à nouveau aux mêmes réactions d’indifférence face à Kristian qui tente d'avertir la population du danger, faut dire que le mec est quand sacrément maudit pour être toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Bon le film introduit quand même quelques nouvelles idées et Joner joue toujours aussi juste, de quoi sauver les meubles mais sans plus.
    Plus qu'a attendre la suite, ou Kristian tente de survivre a une pluie de météorites. 2.5/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 novembre 2019
    Un film profondément décevant.
    Bon on s'imagine que ce film c'est la suite de "The Wave"
    Les acteurs sont cool, ainsi que les effets spéciaux.
    La dernière scène dans le bâtiment est EXELENTE
    Mais [Spoiler] la catastrophe se passe à la fin du film, je pensait qu'elle aller se passer pendant tout le film moi !
    Donc sa veut dire que le début jusqu'au millieu c'est plat quoi ! quel dommage de ne pas avoir fait la catastrophe tout le film comme dans The wave.

Publiée le 19 juin 2020
    Dans la moitié du film The Quake, Christian un expert en tremblement de terre intimidé par un tremblement de terre antérieur, essaye de déterminer le prochain séisme majeur d'Oslo. Il étudie, enquête, cherche des indices et sait enfin que cela va se produire. Peut-il avertir, aider quelqu'un à temps pour se mettre en sécurité avant le séisme. Non ! Il est totalement impuissant à aider même une personne à s'échapper du centre-ville d'Oslo avant le séisme. Le scénario déficient montre une fille soi-disant âgée de dix ans intelligente ?? Debout sur le balcon du 40e étage elle ignore l'alarme incendie et elle ignore le fait que tous les autres fuient son étage, descendent l'escalier ou prennent les ascenseurs. Julia elle préfère regarder les collines alors que le tremblement de terre les écrase. Les enfants d'aujourd'hui sont bien plus intelligents que ça ! Il était idiot pour Christian un expert, de descendre l'ascenseur sur 40 étages plutôt que de prendre par les escaliers. On pourrait aussi bien sauter la première heure du film et commencer à regarder quand le séisme frappe. À partir de ce moment, le film est comme tout autre film catastrophe et montre chaque personne essayant de survivre...
    Nico C
    Nico C

Publiée le 10 avril 2019
    Aller directement a 1h08, je vous laisse 5 minutes de tension avant le séisme, regarder le film en zappant la scène de l’ascenseur. Au vue des commentaires je pense que j'ai bien fais de commencé la. Bon effet spéciaux en effet.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Grosse déception j'en ai vu des films nul mais alors celui là il a la palmé. très long à démarrer et il y a juste 30 min qui est bien... Sur 2h.
    C'est dommage car les acteurs sont bien et les effets spéciaux aussi. La fin a été bâclé j'ai jamais vu ça
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 décembre 2018
    Film catastrophe, très long à se mettre en place. Beaucoup (trop) d'incohérences à mon goût spoiler: (tout repose sur 2 personnes en cellule de veille pour donner l'alerte, aucune communication amont avec les autorités, PC de gestion non protégé, même pas un onduleur pour les écrans, tremblement de terre -> on prend les ascenseurs : ahurissant... etc...)
    Interprétations en deçà, bons effets, fin typée USA. 2.5/5 !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 décembre 2018
    Suite du très bon The Wave...
    Même schéma qui se reproduit (un tremblement de terre au lieu d'une vague) avec le même démarrage très lent, quelques incohérences (l’ascenseur pendant un tremblement de terre?), mais le film est bluffant par la réalisation et les effets spéciaux, qui n'ont rien à envier à de nombreux films US.
    Si vous avez aimé The Wave, vous devriez aimer The Quake
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 octobre 2019
    Après l'excellent "The Wave" et son tsunami dévastateur, voici cette suite nommée "The Quake" et qui parle d'un terrible tremblement de terre qui est sur le point de toucher Oslo. Et l'ensemble ne manque ni d'émotion, ni d'action. Les scènes de destruction sont visuellement bluffantes, les comédiens sont très concernés et cela aide grandement a s'intéresser aux personnages, il y a une bonne dose de suspense et les effets spéciaux sont une grande réussite. Bref, voici un film catastrophe très prenant et que je conseille vivement aux fans du genre, car il n'a pas grand-chose à envier avec les productions Hollywoodiennes du même genre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 novembre 2019
    Avec ce film catastrophe, la Norvège donne la preuve que ce n’est pas le style ‘’bling bling’’ des blockbusters américains qui montre le mieux les effets terrifiants d’un seisme. ‘’The quake’’ est froid comme son pays d’origine et il devient même glaçant dans sa partie finale. Evidemment, il n’est pas passionnant mais compense ce manque d’intérêt par un ton auquel nous ne sommes pas habitués.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 décembre 2018
    Skjelvet (qui signifie "le tremblement de terre") présente la spécificité d'être norvégien. Rien que pour cette raison, on peut être curieux de le voir. D'autant plus si vous appréciez les films catastrophes, car oui, ce n'est pas un "drame, action, thriller" tel qu'indiqué sur sa présentation, comme on pouvait s'en douter avec son affiche et son résumé.
    On peut sans doute lui reprocher d'être lent à se lancer, mais au-delà de la première heure, ce reproche sera totalement oublié. Sa réussite repose beaucoup sur son solide suspens et ses effets spéciaux n'ayant rien à envier aux productions américaines. Et comme il est tout à fait correctement joué, je peux dire que j'ai passé un bon moment en le regardant..
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 décembre 2019
    Du même acabit que le 1er volet "the wave" !! Quelques scènes sympa et de tensions pour un film au budget limité !! Niveau interprétation on peut s'attendre à mieux quand même !! la moyenne parce que c'est norvégien ^^