Lettre d'une inconnue
    4,3
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettre d'une inconnue ?

Nous avons ici affaire à un chef d’œuvre incontestable. Rares sont les films qui transportent une telle émotion, une telle beauté. Sublime, touchant, profondément mélancolique mais si proche de la perfection, tant au niveau de l’histoire, des acteurs, de la mise en scène (magnifique) ou de la réalisation. Il est impossible de ne pas succomber aux charmes d’un tel film comme il est impossible de résister à la larme qui coule presque malgré elle au coin de l’œil. Précieux.
    Jean A
    Jean A

Une passion amoureuse décrite avec soin par Max Ophuls. C'est brillamment interprété et la reconstituant du Vienne du XIXème siècle est très juste.
    Supercopter48
    Supercopter48

Publiée le 19 octobre 2015
    Magnifique film, plein de sensibilité, d'une grande beauté. On s'identifie facilement à cette Lisa, à la fois rêveuse, naïve et très touchante, et on souffre pour ce Don Juan incapable de reconnaître ce après quoi il a toujours couru, sans le savoir. L'effet mélodramatique est parfaitement atteint.
    Francesca
    Francesca

Publiée le 3 mai 2011
    Ce film simple, pur et sublime m'avait marqué jeune femme. Je l'ai revu hier et ce fut à nouveau une magnifique émotion : quelle lumière, quelle musique, l'élocution, Vienne en noir et blanc, l'allure et le jeu hors du temps de Louis Jourdan, la présence vulnérable et puissante de Joan Fontaine.. une merveille à voir et revoir, une nouvelle de S Sweig à lire et à relire !!!
    rerererere
    rerererere

Publiée le 16 novembre 2017
    Très belle photographie noir et blanc, avec le jeu de Joan Fontaine. Peu habituée aux films classiques, j'étais inquiète... De la magie, de la sensibilité, de la qualité de facture et d'interprétation, j'ai été embarquée et je recommande
    Publiée le 5 juillet 2008
    J'avais lu et adoré la nouvelle de Stefan Zweig, et cette adaptation ne m'a pas déçue ! Il y a dans le livre et dans le film le même esprit, le même romantisme... un film très beau donc, avec une belle atmosphère, il ne vous laissera pas indifférent... un chef d'œuvre !
    Leanael
    Leanael

Publiée le 4 avril 2021
    Aux environs des années 1900, un pianiste emménage dans l'appartement voisin de Lisa, jeune fille Viennoise qui tombera très vite amoureuse de cet homme. Devant la caméra de Max Ophuls, Joan Fontaine joue donc auprès de Louis Jourdan, tous deux transpirant de sincérité et de talent. Noir et blanc sublime, musique envoutante, caméra fluide, "Lettre d’une inconnue" nous présente certainement l''une des plus belles romances du cinéma : l'histoire d'un amour malheureux mais infini, la confession d'une femme amoureuse oubliée. Bouleversant à souhait, l'adaptation du livre de Stefan Zweig (1922) a été justement menée par Max Ophuls, qui parvient à surpasser l'œuvre originale. Il nous livre ainsi un film sans fausses notes, magnifique et émouvant.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un film sublime, où on est rempli par l'émotion et où l'atmosphère est magique, magnifique. Les décors sont très beaux et ce film est d'une sensibilité incroyable, avec des personnages bouleversants joués par des acteurs admirables. On est vraiment admiratifs devant ce chef d'oeuvre d'émotions et de passion. Le chef d'oeuvre de Max Ophuls.
    A ne pas rater.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Un très beau film de max ophuls. La photographie est splendide, l'atmosphère du livre de Zweig bien rendue. A voir, pour ceux qui aiment le noir et blanc, les belles actrices, les adaptations littéraires.
    Publiée le 27 avril 2014
    film magnifique remarquablement interprete par Joan Fontaine et Louis Jourdan. d apres la tres belle histoire de Stefan Sweig. D ailleurs, le heros lui meme se prenomme Stefan...
    Si le chef d'oeuvre existe, ce film s'en rapproche.
    c'est tout simplement...beau !
    A en verser toutes les larmes de son coeur, pas comme ces films actuels inodores et sans saveur.
    Publiée le 10 octobre 2016
    Noir et blanc sublime, musique envoutante, caméra fluide, Lettre d’une inconnue nous présente certainement la plus belle romance du cinéma : l'histoire d'un amour malheureux mais incessant, la confession d'une femme amoureuse oubliée.
    Bouleversant à souhait, l'adaptation du livre de Stefan Zweig (1922) a été justement menée par Max Ophuls, qui nous livre un film sans fausses notes, magnifique et émouvant.