Deux Moi
    10316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 septembre 2019
    les rapports humains , beaucoup de spychologie , l'amour , les rencontres , leur complexité...
    certaines scènes sont un peu longues..
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 septembre 2019
    Très jolie comédie dramatique et sociétale !
    Deux trentenaires à la dérive, elle surmontant un deuil sentimental, lui surmontant un gros problème familial.
    C'est à la fois grave et léger mais c'est surtout d'une grande pertinence et d'une grande intelligence.
    Bravo et merci !
    Publiée le 13 septembre 2019
    Je me suis ennuyer malgré les bons acteur quelque passage sympa mais je penser le film bcp mieux dommage...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 octobre 2019
    Plus de 10 ans qu'on attendait un bon film du cinéaste Cédric Klapisch après des déceptions à répétitions, 2019 c'est son come-back en terme de qualité !! Le metteur en scène nous revient à ses fondamentaux qui ont fait son cinéma générationnel avec des oeuvres auquel on s'identifie avec "Le péril jeune" ou "L'auberge Espagnole" par exemple et la il s'attaque à la classe trentenaire (j'en fais partie) sur un homme et une femme qui sont voisins, se croisent souvent sans s'attirer l'attention dans les rues et métros de Paris et qui ont une particularité commune de se faire suivre par des psychologues différents par dépression pour trouver réponse à leurs problèmes. J'ai beaucoup aimé ce film à la fois drole et touchant qui possède un bon scénario inventif. On sent Cédric Klapisch inspiré sur ce type d'histoire avec des comédiens auquel la plupart on travaillé avec lui dans le passé comme le duo vedettes François Civil et Ana Girardot qui sont excellents plus dans les seconds roles François Berléand, Virginie Hocq, Zinedine Soualem, Simon Abkarian, Pierre Niney, Garance Clavel et j'en passe. On passe un agréable moment.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 septembre 2019
    Un très bon cru, au scénario inspiré et aux personnages bien pensés excellemment interprétés.
    Très réussi et plaisant, un joli petit coup de cœur.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 23 septembre 2019
    Un bon Klapish, parisien, qui vaut beaucoup pour la qualité de ses acteurs.
    Une bienveillance et des caractères marqués, j’ai adoré les 2 psychanalystes joués par François Berleand et Camille Cottin.
    L’histoire est prévisible mais c’est tendre et les portraits des 2 trentenaires parisiens et du monde qui les entoure est chaleureux.
    Un bon moment qui vous met le sourire aux lèvres.
    Gérard A.
    Gérard A.

Publiée le 23 septembre 2019
    Ce film est lent, je me suis ennuyé. La rencontre de ces deux êtres aurait pu être intéressante (mais c'est un détail) avec l'aide du chat et non pas d'un cours de danse où comme par enchantement ils se retrouvent. Je les aurais bien vus se rencontrer, Mélanie se promenant avec le chat. Cela aurait donné plus d'importance encore à l'importance de l'animal dans leur vie.
    Eddyed33
    Eddyed33

Publiée le 22 septembre 2019
    Un film sans surprise. On sent la patte de Klapisch. Les interprètes sont bons ce qui permet de prendre plaisir à suivre ces moments de vie. On regrettera le manque d'originalité du scénario et la facilité avec laquelle la fin du film peut s'anticiper.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 15 septembre 2019
    Un film sur la solitude urbaine à travers le portrait sensible de 2 personnages en détresse dont on suit le parcours en parallèle et le cheminement spirituel. Ce n'est pas forcément un film grand public car l'histoire est relativement lente et pas très gaie mais pour ma part j'ai beaucoup apprécié. J'ai été touchée par l'histoire et par le jeu des acteurs qui sont excellents.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 septembre 2019
    les désarrois existentiels de deux trentenaires en quête de bonheur et d'amour. dans un quartier de Paris superbement filmé nous assistons au malêtre des personnages , lui lunaire et sensible, elle bouleversée et presque joyeuse. très agréablement mis en scène et superbement interprété , un film plein d'espoir et une lumière au bout de la voie ferrée qui rythme le film.
    After D
    After D

Publiée le 28 septembre 2019
    Les états d'âmes, pas spécialement passionnants, de deux trentenaires parisiens en prise avec leur solitude respective. Un peu d'humour aurait peut-être rendu le film plus attrayant, là on passe de peu à côté de l'ennui. Quelques lieux communs de psychologie, un peu de romance naïve, des bavardages, et voilà. Moyen, et sans envergure aucune.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 12 septembre 2019
    Excellente interprétation et réalisation, comme toujours chez ce réalisateur.
    Ce film raconte bien la vie de beaucoup de trentenaires d'aujourd'hui.
    J'ai trouvé ce film très intéressant et touchant.
    Sandrine D.
    Sandrine D.

Publiée le 11 octobre 2019
    Film dont l'histoire est sympathique mais un peu long et peu de rythme. Dommage . Point positif les acteurs .
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 16 septembre 2019
    Un tres tres bon film! Une fois encore comme dans tous les film de cedric klapisch, Chaque personnage du casting est important! Paris fait parti du casting et je ne regarderai plus l’arrivee en gare du nord de la meme maniere!tres bon scénario ! François berlean genial comme toujours!allez-y!
    lugini
    lugini

Publiée le 7 octobre 2019
    Du très bon Klapisch qui sait très bien pointer les angoisses, les peurs des gens en souffrance, ceux que l on croise tous les jours.