Les Plus belles années d'une vie
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Plus belles années d'une vie ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 mai 2022
    C. Lelouch réalise ici une belle performance. J'ai été impressionné par son petit coup de maître d'intégrer les images d'Un Homme et Une Femme. C'est très subtil et cela se marie très bien avec le contenu actuel. Le début du film, très lent, qui se concentre d'abord sur le portrait d'un vieil homme, J. L. Trintignant, se plongeant dans ses souvenirs, puis ensuite le portrait de cet homme et de son amour de jeunesse, A. Aimée, est très beau, très lent. C'est très émouvant. Le seul problème, c'est qu'au bout d'un moment, l'histoire va décoller, qu'on va être plonger dans l'énergie de ces vieilles années. Mais non, le film se concentre uniquement sur le portrait de ces deux anciens amants. Cela reste beau et bien exécuté mais c'est un peu lent. Dommage. A voir tout de même.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 8 novembre 2019
    Voir et revoir, voir et au revoir...
    Magnifique de douceur de mélancolie de légèreté.... tout en nuances nostalgiques, si touchantes... ils sont elle et lui si beaux, si vieux....
    Drôles, doux, émouvants....
    A la fin de l’envoi....Lelouch!!!!
    Patrice A
    Patrice A

Publiée le 30 mai 2019
    Film plein d’émotions et avec une pointe de nostalgie, les acteurs sont merveilleux
    Du grand Lelouche
    Audace26
    Audace26

Publiée le 7 juin 2019
    Il est difficile de rentrer dans ce film contemplatif mais au final cette longue réflexion sur la vieillesse avec un Trintignant qui n a rien perdu de sa verve et de son talent vous emporte avec émotion. Un film d introspection ou chacun pourra voir dans cette histoire un morceau de sa propre vie...
    laurent t
    laurent t

Publiée le 5 juin 2019
    De magnifiques acteurs , des dialogues très bons ...un très grand film de Claude Lelouch . Bravo !! J ai adore Anouk Aimé..À 87 ans c est une femme magnifique.
    Publiée le 27 mai 2019
    Je ne sais pas ce que pourraient en penser des jeunes qui n'auraient pas vu "Un homme et une femme", dont cette suite intègre quelques séquences - peut-être suffisantes pour eux - mais c'est plein de délicatesse et de tendresse. Un film largement constitué de gros plans sur les visages de Trintignant, personnage principal, atteint d'Alzheimer mais aussi, nous dit-on, un peu tricheur, dans lequel Lelouch se projette manifestement et d'Anouk Aimée, complice attentive et émue. Tous deux magnifiques. C'est en tout cas extrêmement émouvant quand on est de leur génération. Et les rares personnages de second plan sont également excellents.
    La seule chose qui m'ait un peu gênée est l'attaque un peu trop vigoureuse de la chanson du film (signée Calogéro et Barbelivien, puisque Pierre Barouh et Francis Lai sont morts) par Nicole Croisille, évidemment, puisqu'elle est encore en vie.- Car c'est clairement un film de survivants. - Et c'est dommage, car c'est tellement plus joli quand elle attaque en douceur le second couplet. La voix est encore belle, mais depuis qu'elle n'est évidemment plus ce qu'elle a été, la chanteuse a cette tendance à la pousser parfois, comme pour se rassurer. Ce que ne font jamais, dans leur jeu d'acteurs, Trintignant et Anouk Aimée.
    Un beau film en tout cas. Lelouch a eu bien raison de le faire, et Anouk Aimée et Trintignant d'accepter d'y reprendre leurs personnages cinquante trois ans plus tard.
    Monikalejandro
    Monikalejandro

Publiée le 29 mai 2019
    Que d'émotions ..Que du bonheur
    La Caméra film .....La vie est là...50 Ans après ...La Magie opère ✨ le naturel de la rencontre
    Crève l’ecran au travers du regard des Acteurs
    Malgré le temps qui passe
    À voir absolument
    C’est un hymne à la Vie

Publiée le 16 août 2020
    J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de Claude Lelouch. Un homme et une femme ne m'a pas marqué il y a plus d'un demi-siècle lorsque je l'ai vu pour la première fois. J'ai alors senti que Lelouch met trop l'accent sur la musique et l'esthétique de l'image au détriment des émotions et de la sincérité de l'histoire qui se déroule à l'écran. Je maintiens cette opinion. Je suis sorti de son nouveau film Les plus belles années d'une vie qui ramène les personnages principaux avec des sensations similaires. Presque toute une vie s'est écoulée entre les acteurs, le réalisateur et une partie du public. Les acteurs ont magnifiquement vieilli et ils représentent la partie lumineuse de ce film. Le réalisateur semble être resté fidèle à ses vues. Moi en tant que spectateur sur les miennes et je ne suis toujours pas plus impressionné maintenant...
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 10 juin 2019
    Film haut en couleurs, sensible sur l’authenticité d’une fin vie. Du Claude Lelouche, un must d’émotions sur la relation amoureuse, les contradictions, les vérités, les lâchés prises et les regrets où nous nous identifions tous. Jean-Louis Trintignant est incroyable. Ses retrouvailles avec Anouk Aimée sont subtiles et émouvantes avec des retours flashbacks toujours aussi efficaces. Merci Mr Lelouch !
    vgantois
    vgantois

Publiée le 24 mai 2019
    Claude Lelouch réalise un 49 ème film magnifique , Anouk Aimé et Jean-Louis Trintignant sont beaux, émouvants, éblouissants, la magie prend une fois de plus, les acteurs ne jouent plus , ils existent, ils font partie de nous, de notre vie, on s’identifie à eux , on a envie d’être avec eux sur la plage à Deauville, de dormir dans la 26 du Normandy...
    Nous sommes sortis très émus parce que l’histoire d’un homme et d’une femme, c’est aussi la notre...Merci Claude Lelouch, merci de nous emporter une fois de plus dans votre cinéma qui n’en est pas, car personne mieux que vous ne filme la vraie vie.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 12 septembre 2019
    "Les plus belles années d'une vie", le nouveau film de Claude Lelouch dans lequel Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant se retrouvent, 50 ans après "Un homme et une femme". Quelques longueurs, pas mal de re-use d'"Un homme et une femme".
    "Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues" Victor Hugo
    alain D.
    alain D.

Publiée le 14 mai 2021
    Comment refourguer du vieux et l'injecter dans un film actuel qui n'a rien d'autre à montrer que la déchéance physique ! Quel sacripan, ce Lelouch. Il a plus investi dans les boîtes de mouchoirs à vendre à l'entrée de la salle que dans un scénar digne de ce nom. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était, comme écrivait Signoret, ici, on en ingurgite jusqu'à la lie ! Heureusement, après ce truc indigeste, on peut se consoler en revoyant un vrai film du même réalisateur : L'aventure, c'est l'aventure..
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 27 janvier 2022
    Grandes retrouvailles, une magie pure, MERCI à Claude Lellouch pour ce bain de souvenirs, combien sommes-nous d'habitants de ce pays à avoir engrammé à jamais la musique enveloppante du couple mythique ? Un demi-siècle plus tard, on s'aperçoit que ce film était de la poésie pure et que les acteurs étaient habités par la densité humaine qui caractérise les grands. Inutile d'évoquer la beauté d'Anouk, intacte, même douceur même élégance, même féminité absolues. Trintignant est l'un des plus grands acteurs de France de tous les temps, quelle intelligence, quelle composition ! Quant à la ballade dans Paris à toute allure, une jubilation pure. Lellouch est le cinéaste français le plus épris de bonheur, le romanesque incorrigible le plus assumé des réalisateurs ! Un film au rythme irréprochable tout en finesse, en connivences, admirablement écrit. Lellouch ou la jeunesse éternelle ?
    Philippe 1234
    Philippe 1234

Publiée le 2 juin 2019
    Splendide, un des meilleurs Lelouch. Emouvant, avec toutes les références lelouchiennes... Deauville, Beaumont, Francis Lai, Pierre barouh.
    Acteurs splendides, émouvants, et des plans sur les planches à couper le souffle.

Un grand et beau moment, MERCI à Claude Lelouch
    Annick N
    Annick N

Publiée le 2 juin 2019
    Du très bon Lelouch,j'ai aimé ces flash backup,revoir Deauville et la poursuite géniale dans Paris .Cet amour qui repart,ça laisse de l'espoir à tout âge.J'ai trouvé le jeu de Trintignant moins surfait que celui de sa partenaire. La musique sublime de Callogero correspond bien à l'histoire.Je me plais à rêver à une autre histoire que sont peut-être en train de démarrer les 2 désormais grands enfants des parents