Ma Famille et le Loup
    Votre avis sur Ma Famille et le Loup ?

DP2
    DP2

Publiée le 25 août 2019
    Ce dimanche après-midi, malgré la chaleur dehors, nous étions deux personnes dans la salle, moi et une dame âgée. C'est davantage un téléfilm qu'un film. C'est plutôt médiocre et d'une grande banalité. Très grande déception. Et surtout ce film ne mérite absolument pas les éloges de certaines critiques spectateurs. Il y a beaucoup mieux à voir en ce moment au cinéma sincèrement.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 août 2019
    Petit conte sympa à voir. Nous étions 2 dans la salle samedi matin. Il se laisse regarder tranquillou. on ne s'ennuie pas l'animation passe bien! On rigole bien par moments (comme la course en vélo des adultes). Mais ce film ne mérite pas vraiment les éloges de certaines critiques spectateurs - Est ce que ce film méritait une sortie en salle?? Bien: quand on a la carte ciné ou pour profiter de la clim aussi.
    CHOCOLATINIEXPRESS
    CHOCOLATINIEXPRESS

Publiée le 8 septembre 2019
    Adultes et enfants, nous avons aimé ce film lumineux. La fiction et les animations sont bien articulées. La grand-mère est magnifique. Il y a plein de moments qui nous ont émus et ont fait rire les enfants. Ça m'a rappelé les aventures du club des 5. Le film exalte de vraies valeurs et de beaux sentiments et permet une vraie réflexion sur la mort des anciens. Je le recommande vivement.
    Pop corn critique
    Pop corn critique

Publiée le 24 août 2019
    Nul, film sans intérêt. Cela ressemble un peu aux chaperons rouges, le casting est naze, seul Bruno Salomone est connu Très dessus par à port au bonne critique mise sur le site
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 25 août 2019
    un conte optimiste sur la vie la mort,la famille pour enfants et adultes.les enfants sont bons, les adultes ne vole pas la vedette et C.Maura est excellente en mamie
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 août 2019
    Un joli petit film de famille classique sur le fond mais pas sous la forme avec une partie anime qui pouvait laisser perplexe mais qui la s'integre bien a l'histoire. Les comediens tres correct , un peu d'emotion sans etre larmoyant et donc plutot bonne surprise.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 août 2019
    C'est regardable mais c'est très moyen. C'est assez plat et il n'y a rien de bien exceptionnel. Ce film aurait mieux sa place à la télévision, pas au cinéma.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 août 2019
    Film pas désagréable sur le fond mais totalement sans relief et sans saveur. Perte de temps totale. Ne vaux pas une place à 12 euros au cinéma, désolée.
    Luna S.
    Luna S.

Publiée le 21 août 2019
    Je recommande vivement ce film a voir en famille pour prolonger un peu les vacances et retourner aux essentiels
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 août 2019
    un bon petit conte familial avec des bons acteurs aussi bien les enfants que les adultes. il montres les bons moments familiaux avec aussi ses moments où ils se chamaillent et se disputent mais sans en faire de trop. un bon petit moment familial qui montre la vie et la mort avec sérénité.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 juillet 2019
    Un petit cinéma hyper dynamique de mon secteur (Rive de Gier – Loire) a eu la bonne idée dans le cadre de son festival d’été à destination des plus jeunes d’organiser une soirée sur le thème « Un été inoubliable » avec deux avant-premières. Et pour clore la soirée dont la cible était les enfants de 10/12 ans, ce film français qui relate les vacances d’Hugo 9 ans avec ses cousins, ses oncles, son père, et surtout sa mamie. Quand les cousins apprennent que le loup va venir chercher mamie, les enfants se mobilisent pour la sauver et se lancent dans une aventure inoubliable. Que de poésie dans ce film dans lequel le loup est bien plus qu’un loup ! Déjà en mêlant animation (sur les flash-back essentiellement) et film, un parfum de conte flotte tout au long des 90’. Ensuite, les thématiques au cœur des préoccupations des enfants de cet âge sont abordées en nombre mais toujours avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Les conflits entre adultes et entre enfants ne sont pas évincés pour autant, aucun angélisme. Mais de ces heurts émergent toujours une solution individuelle ou collective, ou mieux encore… un projet commun. Tout est positif, malgré les obstacles à franchir… la vraie vie quoi, mais sans violence ou tension extrême. Et puis, toutes les scènes avec le groupe d’enfants sont magiques pour les enfants regardant le film. Le fameux « clan des cousins » fera renaitre des souvenirs chez les adultes que nous sommes devenus, et des projections sur nos enfants plantés devant la toile. Très beau film d’été ; foncer le voir en famille dès fin aout. tout-un-cinema.blogspot.fr
    Sankanar
    Sankanar

Publiée le 7 septembre 2019
    Film à voir en famille, de bons moments joyeux ou émouvants, tout en poésie. Les enfants et même nous adultes nous sommes laissés porter par ce conte de vie.
    Milhane Douair
    Milhane Douair

Publiée le 30 août 2019
    Un super film pour la famille ! J'y suis allé avec ma petite soeur ( 8 ans )et ma grand mère qui ont beaucoup aimé ! L'idéal avec des enfants !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 août 2019
    Comédie ou conte.. un peu lent .... On y trouve de bonnes idées, bien entendu, une découverte des jeux attractifs entre cousins en vacances, et une jolie illustration d'un du "départ" de cette vie terrienne. Cela pourrait être soporifique...au contraire, c'est assez fin et bon enfant..Soulignons la performance de l'héroïne du film "Les Femmes du 6e étage" : Carmen Maura et du jeune Hugo : Enzo Ingignoli !! **
    Pazu_Davis
    Pazu_Davis

Publiée le 21 août 2019
    Les films français mêlant animation et prise de vues réelles sont encore bien trop rares et il est agréable de retrouver des productions poétiques et touchantes comme Ma Famille et le Loup. Loin des comédies sociales et parfois trop lourdes que le cinéma Français nous propose, Ma Famille et le Loup plonge le spectateur dans une histoire familiale tendre et émouvante qui clôture à merveille les vacances d'été en famille. La grand-mère espiègle, la créativité des petits enfants, les séquences d'animation... tout ceci émeut et émerveille à la fois.