Pariyerum Perumal
3,2
3 notes dont 1 critique
Votre avis sur Pariyerum Perumal ?

1 critique spectateur

frompondy

Publiée le 16/10/2018
Pariyerum Perumal est l'un des plus beau film que je n'ai vu ces derniers temps. Il traite des problèmes castes en Inde sans mentionner le mot "caste" dans tout le film (sauf une fois mais dans un contexte non - explicite). Pour les non-indiens, la compréhension s'avère donc spécialement difficile. Mais pour une fois, on peut facilement pardonner le réalisateur. Car son objectif n'est pas d'alerter les étrangers sur la présence et les problématiques liées au système des castes, mais bien de faire changer les mentalités localement. Ce film est à 100% dédié aux indiens. Et il a raison. Alors qu'on est tenté de souhaité qu'un film soit international, ou universel, celui-ci, traitant d'un sujet extrêmement grave, justifie sa forme. Ceci dit, si on mets de coté l'aspect sociétal du film, et si on le prend d'un point de vue d'une œuvre artistique, elle reste fort. L'écriture, la narration, la mise en scène, les jeux d'acteur sont excellent. A savourer, éventuellement après une bonne présentation d'un connaisseur du sujet traité, pour mieux comprendre.