Max, génie malgré lui
    2,1
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max, génie malgré lui ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 août 2022
    Un film familial néerlandais dans la thématique des inventeurs de bon ton plutôt pour la jeunesse et un peu trop dans ce style. Les acteurs sont un peu limite et le scénario faiblichon cependant assez rythmé et avec quelques idées originales.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 12 novembre 2019
    Scénario très faible.
    Normal, c'est un film fait par des adultes avec une mentalité d'adultes pour un public jeune.
    Mes enfants n'ont pas apprécié ce film et moi non plus.
    Trop de gadgets loufoques et nuls.
    Je ne le recommande pas.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 26 décembre 2020
    C'est un petit film pour enfants surtout. Le scénario est un minimum construit mais c'est plutôt vide dans l'ensemble. Il n'y a aucun personnage secondaire. À part les personnages importants pour l'histoire, il n'y a personne. Aucun acteur en paysage de fond pendant les 3/4 du film. Malgré être une famille de génie, on se demande comment un enfant de cet âge peut avoir les connaissances physiques digne d'un étudiant de master et en même temps être si mauvais dans des disciplines plus basiques au point qu'une personne lambda arrive à le corriger. Le profil du personnage principal ne tient pas la route. L'humour n'est vraiment pas un point fort de ce film, il est quasiment inexistant et ce sont simplement des situations loufoques, mais pas de quoi esquisser un sourire. Le plus drôle dans ce film, ce sont les scènes coupés et bêtisier qui défilent après le film et pendant le générique de fin. Une petite morale peut en être extrait : c'est qu'on ne choisit pas sa famille contrairement à ses amis. Il vaut mieux parfois désobéir à ses parents pour aider une personne (un ami) qui nous est cher.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 14 janvier 2019
    Belle découverte que cette comédie familiale enjouée, drôle et tendre à la fois. Le film est aussi un sympathique clin d'oeil aux comédies des années 80 produites par le studio AMBLIN de Steven Spielberg. Un "max" de plaisir à partager en famille.
    BestMajul
    BestMajul

Publiée le 27 février 2024
    Bof mais spécial... Vraiment déçu de ce film qui aurait pu être bien mieux réaliser
    spoiler: Rip Gerard