Haut perchés
    Votre avis sur Haut perchés ?

René G
    René G

Publiée le 23 août 2019
    Une fausse pièce de théâtre mais un vrai huis-clos mêlant habilement tension psychologique et tourments de la nature humaine. Le film ausculte avec minutie la perversité narcissique de l'Homme à travers le regard et les paroles des victimes. Le film est porté à la fois par la mise en scène très léchée et par les 5 jeunes acteurs, tous crédibles, chacun apportant tour à tour gravité et légèreté.
    captzizou
    captzizou

Publiée le 21 août 2019
    Un peu au hasard je suis allé voir Haut Perchés, sans doute attiré par l'affiche et les cinéaste dont j'aime bien le travail, j'ai découvert un étrange film concept mais un vrai film de cinéma. Le huis clos à ses limites, j'étais assez méfiant au départ, mais Ducastel et Martineau savent les repousser avec une intelligence rare. Je ne savais pas à quoi m'attendre et la surprise fut excellente. Super acteurs et une mise en scène maîtrisée qui porte le film de bout en bout. Un vent de fraîcheur et de liberté de créer. Ça fait du bien des films comme ça.
    S. OUSS
    S. OUSS

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 23 août 2019
    Quel ne fut pas ma surprise lors du visionnage de Haut Perchés ! Les personnages sont tous très intéressants et le format huis clos se prêtent parfaitement à la découverte de chacun. Le film est hypnotisant de par ses couleurs, et l'ambiance lancinante nous aide à plonger dans cet univers fantasmé. Un réel plaisir de bout en bout !
    marcgir
    marcgir

Publiée le 26 août 2019
    Mi-objet pop mi-thérapie de groupe, le film se repose sur son magnifique quintette d’acteurs. Mais il manque une progression dramatique.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 21 septembre 2019
    Huis-clos singulier bien joué qui flirte habilement avec le fantastique, nous éprouvons la solitude et la douloureuse déception sentimentale des personnages à travers le partage libérateur de leurs confidences, étrangement réunis en même endroit autour d'un individu invisible, pervers et manipulateur présent mais absent. C'est comme si nous redescendions de nos illusions après la montée d'un trip imprudent, avec une prise de conscience nécessaire du danger et de la complexité des relations humaines, en particulier du désir amoureux.
    ricore t
    ricore t

Publiée le 28 août 2019
    Je trouve la critique presse bien dure avec ce film, certe exercice de style tant dans le texte, réflection sur le désir, les relations et l'amour ( comment ne pas être touché par la réflection juste sur le fait que tout partenaire aimé apparaît forcément comme un pervers) que dans le choix de ce qui est montré, la raison même de la réunion étant toujours cachée, fuitant a peine parfois par le son et les interrogations des convives, est pour moi une réussite franche. La caméra est tenue fermement, les choix de prise de vue et de montage se défendent bien, le son convainquant, le décor superbe alors que franchement c'est pas évident de faire un appart comme ca, et la direction d'acteur est bien aussi. Finalement, le générique de fin, est vraiment très bien
    Lady B
    Lady B

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 22 août 2019
    Je retrouve avec plaisir Ducastel et Martineau dans ce joli film perché et très surprenant. Des comédiens excellents, des dialogues au couteau, et un point de vue subtil et authentique sur les bourreaux, leurs victimes et les conséquences de nos actes. Cela résonne forcément en chacun d'entre nous.. Un film juste et plein de grâce.
    Fleur d'Ibiscus
    Fleur d'Ibiscus

Publiée le 23 août 2019
    C'est toujours avec une vraie joie que je vois les films du duo Ducastel & Martineau. On y retrouve ce qui fait leur pâte depuis l'inoubliable "Jeanne et le Garçon Formidable": De la fantaisie et de la couleur qui ne sont pas sans rappeler le monde d'un certain Jacques Demi et surtout un amour pour la jeunesse qui nous permet de découvrir dans chacun de leurs films de nouveaux talents. Dans "Haut Perchés", j'ai revu avec beaucoup de plaisir le couple si sexy de "Théo & Hugo dans le même Bateau" Geoffrey Couët et François Nambot, toujours aussi justes dans leur jeu. Les 3 autres sont de vraies découvertes, notamment Manika Auxire qui, je suis certain, est promise à une longue carrière. Tout ce petit monde se retrouve enfermé dans un appartement parisien pour parler d'un sixième sur qui chacun a beaucoup à dire et reprocher. On en découvrira peu sur lui mais on en apprendra beaucoup sur le mécanisme des pervers manipulateur et je ne souhaite à personne d'en rencontrer un sur son chemin!
    forrest39
    forrest39

Publiée le 21 août 2019
    Ducastel et Martineau sont des aventuriers. Dans le fond des coeurs et les tourments de l'âme pour Haut Perchés.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 22 août 2019
    Un huis clos sentimental et introspectif au cours duquel des garçons et une fille revivent la fréquentation avec un même personnage qui se tient dans la pièce voisine. L’individu est à leurs yeux un manipulateur et un pervers, et pourtant chacun avoue une admiration, une fascination, un attrait irrésistible à son égard. Entre la sincérité et la duperie des propos, le jeu du boomerang revient à un exercice de style pour fin d’études dans lequel les comédiens composent excellemment tour à tour. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com