Camille
    Votre avis sur Camille ?

Lolanaymark
    Lolanaymark

Publiée le 27 septembre 2019
    Camille est un grand film. J'ai été bouleversée et très troublée, autant évidemment par l'histoire, que par le film en tant qu’œuvre de "fiction". Il est porté par une actrice magnifique, si dense, et surprenante dans chaque plan, pour ceux qui la connaissent déjà.
    Jean-Mi
    Jean-Mi

Publiée le 16 octobre 2019
    Un film époustouflant, entre documentaire et fiction sur une jeune photographe, fille, femme de son temps. Des situations de guerre civile décrites et vécues de manière très crédible, et une forte émotion tout au long de ce film. Des comédiens amateurs remarquables, et une incarnation remarquable de Camille par la comédienne principale du film. A voir absolument.
    cameleon44
    cameleon44

Publiée le 16 octobre 2019
    Un film poignant porté par une actrice, Nina Meurisse, bluffante. Ce film est important, le sujet est brûlant et plus que jamais d'actualité.
    Floresta D
    Floresta D

Publiée le 16 octobre 2019
    une vraie belle histoire portée par une actrice lumineuse et une mise en scène fine, rythmée, plein de vie. Terrible et brillant !
    Nathalie J
    Nathalie J

Publiée le 16 octobre 2019
    Excellent film entre fiction et reportage, Nina Meurisse est bouleversante, de vérité, son regard sur le monde remet en question la vision journalistique des medias sur l'actualité, et met en évidence la complexité des reportages de guerres.
    lilliom
    lilliom

Publiée le 26 septembre 2019
    film utile fabriqué avec beaucoup de coeur et de pudeur...Nina murisse est saisissante d'humanité. A ne pas louper
    Lydia T
    Lydia T

Publiée le 2 octobre 2019
    Dès les premières images du film, vous êtes transportés, comme dans un tourbillon ,en Centrafrique. Vous êtes au coeur du sujet: La violence des conflits, de la guerre, de la souffrance humaine... ce que voulait nous faire connaître Camille Lepage, la jeune photojournaliste, assassinée en 2014. Camille est interprétée avec talent, vérité, par Nina Meurisse. Elle nous transmet, l'engagement, la ténacité, l'humanité, l'énergie de la jeune photo-journaliste, la passion au prix fort, elle y a laissé sa vie. Je connaissais Camille Lepage,et avant de voir le film je me posais des questions: j'ai eu tout de suite la réponse, pendant la projection les deux visages se superposaient. Doux, rayonnants et douloureux, j'entendais le discours de Camille! C'est très fidèle à la réalité. Et puis c'est , l'Afrique, les couleurs, les Africains, les chants, la musique... mais tout cela dans un climat de guerre, là aussi les interprétations sont d'une grande vérité. C'était une belle idée de faire connaître le parcours de Camille, merci Boris Lojkine, merci Nina Meurisse.
    Agathe L
    Agathe L

Publiée le 16 octobre 2019
    C'est fort, fidèle, réaliste et émouvant. Camille est à voir et Nina Meurisse (et les autres) incroyable.
    Quentin R
    Quentin R

Publiée le 1 octobre 2019
    C’est un superbe film, vrai, sans fioritures, émouvant, qui éclair notre vision du combat de Camille et la complexité d'être reporter.
    Katy Monta
    Katy Monta

Publiée le 9 octobre 2019
    Remarquable d’authenticité. Montage avec l'inclusion des photos de Camille bluffant. Nina Meurisse est formidable, elle s'est appropriée le personnage
    Anthony P
    Anthony P

Publiée le 14 octobre 2019
    Un film interprété avec une grande justesse qui traduit le destin hors du commun et finalement tragique de cette jeune et courageuse photo-reporter mais aussi la richesse et les dangers de ce métier quand il est exercé en zone de guerre.
    Yves P
    Yves P

Publiée le 18 octobre 2019
    Oui, j'ai noté pas terrible! Rien voir avec l engagement de cette photoreporter. Son non m'était inconnu jusqu'à aujourd'hui. Avouez-le, pour vous aussi, non? Le film m'a dérangé : ces photographes, dans ce quasi documentaire (ce n'est pas une critique négative!) ne semblent être là que pour rafler le prix Putlitzer! Aucun sentiment réel pour la souffrance des gens sous leurs objectifs. On a bien un ou 2 regards qui se détournent des horreurs , Mais ces gens ne vivent que pour le scoop! Aucune empathie. Un seul mot pour évoquer ce film : froideur!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 octobre 2019
    2013-2014, la jeune photo-reporter française Camille Lepage décide de partir pour la République centrafricaine en pleine guerre civile afin d'y couvrir l'événement. Nous allons alors vivre avec elle, de l'intérieur, l'horreur de ce conflit. Ce film hommage à cette journaliste se vit quasiment comme un documentaire, la tension sur place ainsi que les combats sont parfaitement exposés à travers l'objectif de ce petit bout de femme noyée au milieu du chaos. Nina Meurisse est très crédible dans ce personnage courageux mais presque trop impliquée émotionnellement. Pourtant très instructif d'un point de vue historique, j'ai moins aimé le côté "reportage de guerre" de cette oeuvre totalement dédiée à la témérité et au travail d'une photographe. Educatif et pouvant largement attendre d'être vu à la télévision. Site www.cinemadourg.free.fr
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 16 octobre 2019
    Etre journaliste de terrain n'est certes pas chose aisée. Camille s'investit énormément dans ce qu'elle aime et brave tous les dangers. Elle fait certes très bien son métier, mais ce film que j'ai perçu plus comme un documentaire, fait que le scénario est banal (ce sont les mots de tous les jours) et comporte quelques longueurs. Une guerre horrible en Centrafrique avec deux opposants qui ne reculent devant rien, que l'on y fasse référence et que la France s'investisse pour aider, pourquoi pas, mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi y retourner ? D'autres pays connaissent des problèmes. Pour faire la photo du siècle ? Qui se souvient de Camille Lepage ? Pourquoi y laisser sa vie quand elle aurait pu continuer à faire carrière et là devenir peut-être inoubliable.....
    josephine10
    josephine10

Publiée le 18 octobre 2019
    Magnifique hommage au courage d'une femme, superbement incarnée par Nina Meurisse, tellement attachante. Très belle réalisation, toute en justesse. A voir absolument !