Camille
    Votre avis sur Camille ?

catherine m
    catherine m

Publiée le 22 octobre 2019
    Magnifique prestation de Nina Meurisse dans ce film qui raconte l'histoire de cette jeune et talentueuse photographe , à voir et à revoir
    Damien P
    Damien P

Publiée le 22 octobre 2019
    Un film très réaliste, très juste dans son interprétation, qui nous pose une belle réflexion sur notre engagement
    Egide M
    Egide M

Publiée le 5 novembre 2019
    Le dénouement est connu d’avance, mais de la première à la dernière scène, ce film est un chef d’œuvre par la qualité de l’image, de plans, la musique, la reconstitution des scenes.. On connaît tous Camille sans la connaître pour autant, et ce film nous montre une jeune fille chez qui l’humanité, et le courage, remporte le combat contre la peur et le doute. Un grand Merci!
    Francisco Bianchi
    Francisco Bianchi

Publiée le 16 octobre 2019
    Nina Meurisse est sans doute une des meilleures actrices de la génération. Son jeu est rempli d'énergie, des vérités et avec un simple regard elle arrive à transmettre un univers complexe d'émotions. Bravo!
    Gill Vortex
    Gill Vortex

Publiée le 16 octobre 2019
    Une claque dans le paysage du cinéma français ! J'ai traversé le film avec la gorge serrée de bout en bout, émue aux larmes par l'histoire de Camille, sidérée par l'interprétation de Nina Meurisse. Le film pose la question essentielle du journalisme. Est-ce qu'on rencontre vraiment celui qui est de l'autre côté de l'objectif ? Formellement, le film est très surprenant car il se réinvente à chaque séquence. L'image est sublime, le montage alterne fiction, archives et photos de Camille Lepage avec fluidité. Et la musique planante donne une dimension métaphysique au voyage.
    JcBB
    JcBB

Publiée le 17 octobre 2019
    Film réaliste et touchant qui nous fait rentrer dans l univers des reporters de guerre. Le role de Camille est magnifiquement interprété par Nina Meurisse.
    daniyel a
    daniyel a

Publiée le 20 octobre 2019
    Superbe film. Lumières magnifique. L'histoire est vraie et raconte un parcours exceptionnel Aussi ca nous dit beaucoup sur nous
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 20 octobre 2019
    Quelle réussite, ce film! Déjà, il a le mérite de nous donner une idée de ce qui se passe en Centrafrique. On tremble pour cette photographe intrépide, Camille Lepage, et en suivant ses pérégrinations, toujours à bonne distance, le réalisateur ne cesse d'interroger sa propre légitimité à filmer une guerre civile complexe, qu'il ne simplifie jamais. C'est poignant, c'est fin. J'ai beaucoup aimé!
    mireille56
    mireille56

Publiée le 17 octobre 2019
    Superbe film ! Le plus impressionnant : avoir réussi à traduire la distance qui demeure entre Camille et les Centrafricains qui la fascinent en dépit des massacres. Belle réflexion sur la place des journalistes face aux conflits et cette part d'humanité qui touche si profondément Camille. remarquable également, l'utilisation des vraies photos de Camille et des archives Tv qui se fondent naturellement dans le film et le rendent si réaliste. Et bien sûr, la justesse des acteurs , Nina Meurisse en tête, mais aussi tous les Centrafricains, professionnels ou non. Quel incroyable hommage à cette jeune femme trop tôt disparue!
    Pascale C
    Pascale C

Publiée le 17 octobre 2019
    a voir absolument...tres bien interprété..actrice excellente et drame revoltant... triste réalité d un pays en guerre.
    MurielM
    MurielM

Publiée le 16 octobre 2019
    Excellent film ! La réalisation est magnifique, rythmée, intense. Nina Meurisse et tous les comédiens qui l'entourent sont justes, émouvants, sincères et vivants ! BRAVO
    Laprod
    Laprod

Publiée le 16 octobre 2019
    j'ai découvert ce film par hasard au festival de Bayeux la semaine dernière, c'est une pure merveille ! un film très authentique, dans la façon de produire, de travailler très en amont avec les personnes sur place. Nina Meurisse et Camille nous offrent un personnage plein de passion, d'engagement, d'humanité, de conviction. une Antigone d'aujourd'hui. Pas de morbidité inutile, pas de morale ce qui donne au bout du compte une histoire qui parle à tout le monde; allez y c'est un film qui fait du bien
    polinou50
    polinou50

Publiée le 16 octobre 2019
    C'est un film qui nous hante longtemps ! Je l'ai vu il y a une semaine à bayeux au festival des correspondants de guerre et je pense encore à cette photographe si courageuse et humaniste. Elle nous donne une belle leçon de vie ! Toute la réussite du film repose sur cette impression de réalité quasi documentaire ! 1/ Nina meurisse est impressionnante de justesse - c'en est troublant ! 2/ L'équipe a filmé en Centrafrique pays encore chaotique et ça donne toute la force et l'énergie aux scènes ! Le film ne cède pas au pathos au contraire, il nous éclaire sur ce pays, nous révèle les interrogations propres à ce métier et nous bouleverse !
    Pascal M
    Pascal M

Publiée le 22 octobre 2019
    Film poignant, nous interrogeant beaucoup sur l'information, la guerre, le positionnement de l'Europe vis-à-vis de l'Afrique. Film remarquablement servi par Nina Meurisse qui crève l'écran et nous bouleverse. A voir absolument.
    Au Détour D
    Au Détour D

Publiée le 23 octobre 2019
    Nina Meurice à nouveau dans le vrai avec ce rôle inspiré de la vie de Camille lepage, qu'elle incarne et sublime. Un petit morceau de la vie de cette jeune photographe de presse venu couvrir le massacre Centrafricain. Violent et puisant