Camille
    Votre avis sur Camille ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 octobre 2019
    la vie de la photographe Camille Lepage partie en Centrafrique pour immortaliser le conflit sanglant entre deux groupes ethniques. superbement filmé et raconté ce récit fait froid dans le dos. bouleversant.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 novembre 2019
    "Camille" est un film en forme d'hommage à tous les reporters de guerre et ici en particulier à Camille Lepage, jeune angevine de 25 ans, partie couvrir le conflit en Centrafrique en 2013. Cette œuvre colle la plupart du temps à la réalité et Nina Meurisse qui interprète l'héroïne est bouleversante dans son don de soi pour se faire accepter au milieu de toute cette souffrance. Boris Lojkine a la pudeur de rappeler que Camille reste une femme "blanche" aux yeux des africains pour ne pas tomber dans une forme d'angélisme dans cette affaire non élucidée à ce jour.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 4 décembre 2019
    Très bon film. Hommage à la photographe Camille Lepage. Triste mais réel. Parfait petit film sur des sujets sur lesquels on ne s’attarde pas forcément. Si vous avez l’occasion allez le voir.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 11 novembre 2019
    ce film proche d'un documentaire , nous présente l'histoire d'une photographe Camille lepage en Centre Afrique. témoignage puissant de cette guerre civile méconnue par moi , et qui parait insoluble et juste horrible entre des protagonistes qui rivalisent en atrocités ,la reconstitution est remarquable avec un souci de réalisme étonnant: Je suis à la fois admiratif du courage de cette jeune femme mais parfois interrogatif sur ce qui la pousse à prendre de tels risques; Un grand film en tout cas;
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 novembre 2019
    Un excellent film (un quasi docu-fiction bien qu'entièrement joué). Il est rare dans le cinéma français d s'attaquer à une ralité si proche dans le temps. L'actrice est vraiment remarquable à tel point qu'après avoir vu le film, on ne peut plus détacher son image du nom de Camille. Film poignant et malgré tout sans pathos. Belle mise en scène jamais racoleuse. Une belle réussite.
    Clémentine W
    Clémentine W

Publiée le 10 novembre 2019
    "Camille" de Boris Lojkine Camille Lepage est pleine de vie, prise de passion pour le Centrafrique et ne perçoit pas le danger qui la guette. Film-hommage qui met en lumière la position délicate du photographe, devant être sur le terrain pour prendre l'action sur le vif, saisissant parfois les derniers moments de vie des victimes... Le photographe entre dénonciation des faits, dégoût, difficulté à trouver sa place et le risque d'être accusé de complaisance.
    natacha F.
    natacha F.

Publiée le 26 novembre 2019
    Voyage en Centrafrique sur les traces de Camille Lepage, une photojournaliste française investie corps et âme dans une guerre sans fin. Le film est tout en justesse dans les comportements et les émotions. L’atmosphère est pesante, comme si on y était. Je n’aurai qu’une seul regret : que l’on n’y ai pas vu la dernière route de Camille, celle où elle y a laissée sa vie. Ce film est aussi très peu distribué dans les salles. Et ça aussi, c’est dommage. Il vaut le détour !
    cine75
    cine75

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 12 novembre 2019
    j'ai beaucoup aimé ce film qui nous montre bien la "dérive" de cette photographe qui de "voyeur" pour nous", se transforme en militante, et fini par être tuée au front.L'actrice est magnifique de vérité, le film est tellement haletant qu'on pense voir un vrai reportage,,,et non un film, bravo.