Mon compte
    Never Grow Old
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Voici
    • Femme Actuelle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Si le film manque parfois de tomber dans l'exercice de style, il finit toutefois par se rattraper dans sa dernière partie, absolument virtuose de mise en scène. Une oeuvre de maître.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    L’atmosphère, entre bigoterie et saloperie, est à couper au coutelas. L’image est eschatologique. Tous les acteurs sont hallucinés et remarquables. Et c’est ainsi que le vieux western retrouve, par la grâce d’un cinéaste irlandais, une redoutable jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Bonne surprise que ce western sombre et désabusé de l’Irlandais Ivan Kavanagh, tourné entre le Connemara et le Luxembourg.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un western qui se veut au plus près de la réalité d’époque, et dont la couleur et la lumière sont à l’image de sa tonalité : sombres.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Lorsque débarquent les bandits (un John Cusack méconnaissable et sans scrupule entouré de ses acolytes, « le Muet » et « le Sicilien »…), « Never Grow Old » se fait de plus en plus oppressant… Jusqu'à devenir sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par Daniel Blois

    Efficace et prenant.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    A voir pour ce climat envoûtant, et quelques scènes vraiment intenses.

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Un western qui tombe souvent dans le prévisible, mais porté par la belle interprétation des protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Nicolas Geneix

    C'est une complainte, simple et sobre [...]. Qu'on l'ait déjà entendue ailleurs et autrement n'empêche pas de l'apprécier ici et maintenant.

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Le thème rebattu de la confrontation entre le bien et le mal est abordé sans grande originalité. Mais ce western au réalisme crasseux distille une atmosphère intéressante, et l'interprétation est convaincante.

    Culturopoing.com

    par Jean-Nicolas Schoeser

    Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine : [...] un mec habillé tout de noir, avec un chapeau trop large et un sourire maléfique vient troubler la belle bâtisse du projet [...]. Le film finit par ployer sous sa volonté de fable, ne parvenant jamais, au fond, à trouver l’équilibre entre ses tentations contraires.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Le soin accordé à la mise en scène et aux décors contraste hélas avec l'intrigue réchauffée et les personnages archétypaux, interprétés par des comédiens inégaux.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Multipliant les références respectables (Altman, Eastwood), Never Grow Old n’approche que de très loin ses modèles.

    Libération

    par Camille Nevers

    Le film n’a aucun intérêt sauf John Cusack.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le cinéaste pense signer un western crépusculaire, mais se contente de réaliser un tunnel de violence, d'un ennui... mortel.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Ce western, qui se veut à la fois intimiste, social et moral, lorgne pas mal du côté d’Impitoyable, d’Eastwood, mais s’éparpille beaucoup en survolant, hélas, la plupart de ses thèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top