Relic
    Votre avis sur Relic ?

Aude Charlotte E
    Aude Charlotte E

Publiée le 14 octobre 2020
    Une longue métaphore sans concession sur la mort, le rapport à l’héritage et à la descendance. Relic parvient à nous effrayer en mélangeant les codes du cinéma d’horreur et en proposant une histoire originale sur le déclin de l’esprit. On regrettera le manque d’explications sur de nombreuses zones d’ombres du film et un rythme parfois assez lent.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 20 février 2021
    Très bon film à l'atmosphère pesante et à la double lecture alégorique habile et intéressante.
    C'est la première fois que je vois un film d'"angoisse" à ce point relié à une réalité, le vieillissement, ce qui le rend plus fort et plus glaçant.
    La prestation de l'actrice âgée est impressionnante.
    La scène finale est très belle et très poétique même si extrêmement sombre mais malheureusement inéluctable...
    Publiée le 26 octobre 2020
    Une étoile et demi, comme l’heure et demi que j’ai gâchée pour aller voir ce film. L’histoire n’a aucun sens, l’action ( si on peut appeler ça de l’action) commence au bout d’une heure, nous avons donc le temps de faire une petite sieste jusque là. Puis s’enchaîne une multitude d’événements aussi incompréhensibles les uns que les autres, avec une fin complètement tirée par les cheveux. De plus, ne vous faites pas avoir par la bande d’annonce qui a l’air correcte car ce n’est qu’une sombre illusion de ce qui vous attends, au moins le monteur peut avoir du mérite là dessus.
    Publiée le 19 octobre 2020
    Je suis déçue , pas un sursaut dans mon fauteuil.
    L adrénaline retombe très vite. L histoire est humaine, la grand mère atteinte d azheimer .
    Je recommande ce film pour ado de 13 ans qui va voir son premier thrilleur .
    Publiée le 26 octobre 2020
    Ça aurait pu être excellent, et pourtant non.
    La définition même de l’ennui. L’acting est peu convaincant et les dialogues sont vides de sens. Je mets 2 étoiles pour la scène finale, le réal a faillit me faire pleurer. C’est dommage d’avoir un film comme cela quand on sait le travail qui est produit derrière. Bref, je le conseille. (pour bien rigoler)
    Nekoruby
    Nekoruby

Publiée le 23 octobre 2020
    Le film soulève plus de questions qu'il ne propose de réponses du coup, on est vite largués. Quelques scènes bien flippantes mais un scénario assez bancale et un film qui peine à démarrer. Dommage, il y avait un potentiel à exploiter.
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 11 octobre 2020
    Atmosphère pesante tout le long du film mais la fin est ultra chelou. J'ai faillis rigoler au clap de fin. Finalement on a passé un bon moment c'est l'essentiel lol
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 5 décembre 2020
    Un film très intéressant grâce a son ambiance calme mais sous tension permanente, grâce à sa réalisation et à son scénario astucieux, jouant sur les ombres et les formes dans les coins du cadre où l'on ne s'y attend pas. Bref, ça vaut le détour.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Je n'ai pas du tout aimée ce film, aucune action, aucune peur... Plus le film avance, plus l'ennuie montait. Personnellement je n'ai rien compris au scénario, ni la fin.
    On se pose beaucoup de questions tout au long du film sans avoir de réelles explications.
    Je regrette d'être allé voir ce film, je suis vraiment déçu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 octobre 2020
    La mode est lancée ! Le film d'épouvante dramatique initié avec des métrages tels que Hérédité ou encore La Forêt fait recette depuis quelque temps, problème ? La qualité n'est pas toujours au rendez-vous et l'on peut vite s'ennuyer si l'on n'adhère pas à l'intrigue. Et pour ma part, c'est le cas ici, le scénario éculé ne nous accroche guère une fois la mise en place passée, peu de frayeur, une atmosphère lourde certes mais peu palpitante et très peu d'action. La dernière demie heure s'emballe quelque peu mais pour nous mener vers un final grotesque. Même si ça fait sens psychologiquement et que l'on comprend à peu près où la réalisatrice veut nous mener, on se demande bien pourquoi on en arrive là ... Je crois qu'il y en a tout simplement assez de l'abstrait au cinéma, La Plateforme avait réussi le pari, ici ça n'a pas marché, dommage car les actrices sont plutôt intéressantes au final.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2020
    Relic est un film d’horreur aux fondations trop classiques : une vieille maison malsaine, une vieille dame qui parait un peu sénile, avec une atmosphère de plus en plus oppressante. La recette peut fonctionner, elle l’a déjà prouvé, mais ici, difficile de vraiment rentrer dedans. Ça manque de rythme, on commence vite à s’ennuyer, et le scénario s’embourbe rapidement sans explication correct, sans cohérence globale. C’est fou comme on peut avoir du mal à se retrouver dans les personnages quand leurs comportements semblent si peu adapté à la situation. Une fois que le film perd tout son sens, il nous perd nous, dommage, car la réalisation n’était pas si mauvaise.

Publiée le 10 août 2022
    J'attendais pas un chef-d'oeuvre, mais au moins un film d'ambiance, à l'atmosphère mystérieuse teinté d'horreur, dommage, il n'y'a rien de tout cela hormis peut-être dans le dernier quart d'heure. Cette façon de vouloir traiter la vieillesse et la décrépitude de l'esprit reste intéressante, mais le rythme reste très très moue et redondant par certains moments, la plupart des situations étant du déjà vue, troues de mémoires, fugues, démence, sommanbulisisme, bruits étranges et chuchotements ect.. pour illustrer cette descente vers la mort est du réchauffé. Pour un premier film cela reste correcte, mais sa manque malgré tout de réels originalité.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 février 2021
    Tout ça pour ça !!! Ben mon vieux, passez votre chemin ! Derrière une bonne mise en scène et une bonne entrée en matière, on s'installe tranquillement en se disant qu'une fois les personnages présentés et l'ambiance installé on va passer un bon moment...La trame est longue, il ne se passe pas grand chose, on attend.. Je retiens juste un passage sympas vers les 3/4 du film sur une idée originale mais c'est tout, tout le reste ne vaut rien. Le final est nul et on ne s"empêchera pas de dire "ben...tout ça pour ça..."
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 mars 2021
    Je n'y est rien compris.... Lent, flou, en quoi consiste ce film, que veut il nous faire comprendre ? mystère et boules de gomme !!!
    saikik
    saikik

Publiée le 24 mai 2021
    Bien que la métaphore du film soit intetessant et touchante, le film est plutôt long et assez ennuyeux et ne fais pas peur