Dark Figure of Crime
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Figure of Crime ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2019
    "Dark Figure of Crime" est inspiré d'une histoire vraie datant de 2010. Un meurtrier, déjà condamne à 15 ans de prison a en quelque sorte mis au défi un détective pour voir s'il était capable de résoudre d'autres meurtres encore inconnus par la police. Si l'histoire est romancée, elle reste très réaliste, ce qui a d'ailleurs posé problème, car certaines familles de victimes se sont plaintes que les meurtres étaient montrés de façon trop réaliste sans leur consentement. Ici, le réalisateur nous propose un véritable mano à mano entre Hyung-min et Tae-oh. Ce dernier est très manipulateur et particulièrement brillant. Il mène les débats d'une main de maître et sait qu'en donnant uniquement de simples détails, il ne pourra pas être accusé de nouveaux meurtres, mais qu'au contraire, cela pourrait semer le doute sur sa culpabilité pour le meurtre pour lequel il a été écroué. C'est très vicieux et c'est ce qui rend le film si captivant. Pendant près de deux heures, c'est à celui qui va se montrer le plus intelligent. Les faits dont il est question sont sordides et pourtant le réalisateur ne va pas vers la facilité du gore et glauque. Au contraire, ce film est très sobre et par conséquent réaliste. Le réalisateur s'appuie sur un scénario solide et sur deux acteurs absolument remarquables. Tous les échanges sont intéressants et Ju Ji-hoon est vraiment excellent dans son rôle. Bref, un bon film policier qui est prenant et haletant du début à la fin.