Joyeuse retraite !
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

Alban6983
    Alban6983

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 20 novembre 2019
    Oui il y a des clichés pour les seniors ( Pour les plus jeunes il y a la reine des neiges... aucun clichés même pour les tout jeunes... ) mais que de bonheur et rire. Un très bon moment de détente particulièrement apprécié en ces jours d'automne social et mondial. Merci à tous ces acteurs très ou moins connus .
    Didier J.
    Didier J.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 24 novembre 2019
    Excellente surprise que ce film, surtout après avoir lu plusieurs critiques négatives, dont certaines avaient d'ailleurs été formulées bien avant sa sortie. C'est très drôle, les acteurs sont tous excellents, premiers comme seconds rôles. Les situations sont souvent hilarantes. Il en est de même des dialogues. Mais on ne fait pas que rire dans ce film, il y a aussi des moments d'émotion, notamment grâce à Judith Magre qui joue le rôle d'une arrière-grand-mère un peu déjantée. Et l'on finit par se réconcilier avec ces grands-parents qui ne sont pas si odieux qu'ils n'y paraissent ! Une réussite du réalisateur pour son premier long métrage. Ne vous fiez pas à certaines critiques allergiques aux comédies françaises. Allez voir "Joyeuse retraite" !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 novembre 2019
    dans la lignée de (qu" est ce qu' ont a fait au bon dieu) une agréable comédie plein de charme et de bonheur, dans une mise en scène sans artifice et sans extravagance les comédiens évoluent avec un plaisir évident pour nous distraire et nous faire passer un excellent moment . pas de lieux communs , mais des dialogues fins et très drôles et des situations bon enfant dont l'humour fait mouche a chaque fois. une véritable comédie a mettre dans tous les yeux.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 26 novembre 2019
    une comédie française sympathique et drôle avec le couple Thierry Lhermitte , Michele Laroque en tête,on rit souvent , on côtoie le milieu des maisons de retraite sans méchanceté ni dérision ! les rires dans la salle sont nombreux et fréquents ! le couple vedette est excellent et le film s ' accompagne de personnages curieux ou farfelus bienvenus ! une bonne surprise !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 22 novembre 2019
    Parions que le film plaît d’abord aux retraités, et d’abord à une certaine classe de retraités (ceux qui ont bien préparé leur retraite, sans avoir eu à se priver, cultivés, aimables). Qu’il plaît ensuite aux fans de Michèle Laroque et de Nicole Ferroni (mère et fille dans le film, toutes deux hystériques), qui nous font rire du début à la fin. Forcément, c’est un film qui ne cherche pas les problèmes, c’est une comédie, dont le but est de faire rire une majorité à tout prix. Le film n’a rien d’original (évidemment on ne fait pas "Cocoon" tous les jours). Certains pourront même s’y ennuyer (ceux qui ne sont pas fans des deux stars, ou qui ne sont pas des retraités heureux ou pré-retraités optimistes). Et la fin est comme elle doit être ––conservatrice ––ce qui est peut-être décevant. Le plus réussi du film reste le jeu des acteurs : ils jouent tous bien, même les seconds rôles, et il faut saluer cette réussite, qui n’est pas si ordinaire. Prix d’excellence pour Nicole Ferroni. A.G.
    Vilain G
    Vilain G

Publiée le 25 novembre 2019
    Et bien moi je dis oui ! Franchement j'ai passé un agréable moment devant cette comédie, le tandem Lhermitte / Laroque fonctionne à merveille, Ferroni est juste exquise comme souvent, et au delà de ça, le casting est vraiment réussi. Le rythme est parfait, tout s'enchaîne sans temps mort, tout est juste, bref, si vous avez besoin de rigoler un bon coup, ne cherchez pas plus loin, ce film est fait pour vous
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 24 novembre 2019
    Beaucoup de rire, bien joué, une note de sensibilité....ça parle vrai, on peut s'y croire quand on en a l'âge...
    Nico H
    Nico H

Publiée le 25 novembre 2019
    La perfection comme les 5 étoiles ne peuvent pas exister mais...on y est très proche! Les jeux d'acteurs sont énormes, les acteurs et actrices sont tout bonnement sublimes. L'histoire tient la route, à aucun moment nous ne nous ennuyons. Des subtilités sont présentes durant tout le film et les moments de rire les accompagnent parfaitement. Jeunes et moins jeunes pourront vraiment profiter de ce film. Thierry LHERMITTE et Michèle LAROQUE sont intemporels.
    annedunours
    annedunours

Publiée le 26 novembre 2019
    Une sympathique comédie qui fait du bien le vendredi après une semaine bien compliquée, comme une respiration et c'est tant mieux 😉
    THIERRY A
    THIERRY A

Publiée le 25 novembre 2019
    Bonne comédie, les acteurs principaux jouent leurs rôles avec talent. Le ton est juste,avec quelques répliques savoureuses. Un petit moment de détente apprécié. A voir.
    Marie C
    Marie C

Publiée le 25 novembre 2019
    Une bonne comédie française comme on les aime! On rit tout le long du film. A voir pour se changer les idées!
    PLR
    PLR

Publiée le 23 novembre 2019
    Les habitué(e)s des salles obscures auront déjà vu la bande-annonce plusieurs fois. Ce qui, avec des répliques déjà connues, est toujours de nature à atténuer l’intérêt pour le film en entier. Mais ça fait plaisir de sentir, à partir des réactions de la salle, comment un public neuf réagit et ne dissimule pas ses surprises. Et puis, il y en aura bien d’autres de ces situations, de ces répliques, de ces réparties ! Une comédie bien travaillée qui flirte avec le familialement incorrect. Une multitude de petites touches bien observées. Un ensemble servi par deux grands comédiens (Lhermitte / Laroque) avec autour d’eux plein d’autres acteurs ou actrices, déjà reconnus ou en devenir, enfilant les habits de personnages hauts en couleur. La comédie humoristique, limite satirique avec une petite touche sociétale, est un art difficile. C’est ici particulièrement réussi et surtout bien dosé. On s’y croit, on s’y voit ! Un film qu’il ne faut surtout pas bouder au motif de quelques critiques de spectateurs rabat-joie.
    RGB95
    RGB95

Publiée le 20 novembre 2019
    Ce film a été un très bon moment de détente. En plus, vous avez droit à des séquences d'humour sur les réalités d'une société de plus en plus "Tanguy". Ensuite, le jeu des acteurs et, en particulier celui de Michèle Laroque, est bien enlevé et ne peut que combler les personnes d'humeur joyeuse et empathique.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 20 novembre 2019
    Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas ri ainsi au cinéma. Un très bon film, bien rythmé avec de bons gags. J'ai cru me retrouver un peu au temps ou De Funès nous faisait rire. Le jeu de Lhermitte et Laroque est génial. Tous deux vont très bien ensemble et rendent le tout crédible. Les autres acteurs aussi sont très bons. Merci à eux de nous avoir fait passer un si bon moment.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 novembre 2019
    Sympathique lève la question à t on le droit de profiter quand on est enfin à la retraite ? Ou sont les limites ? Sous prétexte d'avoir tous son temps.... Bon moment et bonnes analyses de certaines situations.