Joyeuse retraite !
    2,1
    4620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

titi25000
    titi25000

Publiée le 2 janvier 2024
    le film fonctionne surtout pour le duo lhermitte/laroque en pleine forme. il y a quelques passages un peu two much comme on dit mais dans l'ensemble, c'est plutot sympa, bien vu et bienveillant pour les retraites et futurs retraites !
    Anonymous
    Anonymous

Publiée le 12 novembre 2023
    Un bon films avec une histoire assez intéressante ! Un jolie petite famille créant sa maison au Portugal...
    Eric L
    Eric L

Publiée le 11 avril 2023
    Un bon petit film qui fait rire parfois mais surtout qui fait passer 1h25 sympathique...
    Très Au dessus de certaines comedies francaises actuelles
    SpaceDawg
    SpaceDawg

Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    Franchement ça devient gênant le cinéma français, il serait peut être temps de mettre Thierry Lhermitte au placard et de trouver des scénarios et des thèmes plus intéressants à aborder non ?
    toinou
    toinou

Publiée le 15 janvier 2023
    Une comédie où on ne se prend pas la tête et on rigole plutôt bien, plusieurs scènes sont droles et tous les personnages sont. attachants. Après, c'est sur que le scénario est vraiment très léger et pas forcément bien écrit, film pas très subtile mais drôle. Thierry Lhermitte et Michèle Laroque forment un très bon couple vraiment drôle.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 décembre 2022
    Une comédie familiale super sympa à regarder bien qu'elle ne renouvelle pas le genre. De bons moments d'humour servis par un duo d'acteurs Michèle LAROQUE et Thierry LHERMITTE toujours aussi excellents.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 novembre 2022
    Une comédie dans l'air du temps, bon casting, hâte de voir le deuxième opus. Trois étoiles et demie.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 26 septembre 2022
    Je trouve la note moyenne ici sévère. Certes pas un bijou, mais un bon petit film drôle, bien joué, bien vu quant aux retraités confrontés à de nouvelles ''obligations'' familiales. Un plaisir de revoir Th. Lhermitte, qui se fait trop rare. M. Laroque, qui n'est pas une de mes actrices préférées, loin de là, s'en tire pas trop mal. Quant à N. Ferroni, chapeau ! Je la connaissais surtout en tant qu'humoriste, elle se révèle être une excellente actrice, avec toujours son air énervé que j'adore.
    Igormezzoitre
    Igormezzoitre

Publiée le 26 septembre 2022
    J'avais pas envie de le voir, j'ai vu, et j'ai finalement eu envie de voir le 2. Comme quoi... la vie parfois c'est comme une boite de chocolats...
    Régine CHAMPART GELIS
    Régine CHAMPART GELIS

Publiée le 20 septembre 2022
    Une bonne comédie servie par des acteurs drôles efficaces et émouvants. Thierry Lhermitte égal à lui-même fait un sympathique grand-père. Les problèmes de la société moderne bien mis en lumière. Le développement personnel au détriment des valeurs familiales...et de l'amour. J'ai passé un joyeux moment.
    Sachaeopoire
    Sachaeopoire

Publiée le 29 août 2022
    Film pour les séniors essentiellement mais ça tombe bien, je suis dans la catégorie et je n'ai pas boudé mon plaisir. Punchline à gogo, situations idiotes comme on les aime. Du plaisir en somme
    Didimom
    Didimom

Publiée le 28 août 2022
    Comédie qui fait rire et c'est ce qu'on lui demande. Mention spéciale à Lhermitte qui se surpasse. On a beaucoup ri surtout dans la 2e partie du film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 août 2022
    Une comédie réussie qui nous fait passer un bon moment. Thierry Lhermitte et Michèle Laroque forment un couple très complice. On rit assez souvent et le scénario offre des situations vraiment drôles. Une vraie bonne comédie.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 août 2022
    Malgré un casting plutot sympa, le film est moyennement drole. Quelques gags répétitifs et pleins de stéréotypes. On ne passe pas un mauvais moment , mais ça ne marquera pas les esprits. Curieux qu'ils aient fait une suite..
    Romain Laroche
    Romain Laroche

Publiée le 9 août 2022
    Pitoyable !
    Raté du début à la fin , un montage beaucoup trop rapide , une fin sans grand intérêt , un cast bancal , un réalisateur sans idée....