Intuitions
    1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intuitions ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 31 août 2010
    Tout cela semble tirée d'un autre siècle, celui, très certainement, de La petite maison dans la prairie.
    Résultat, le film est tellement misérabiliste que l'hilarité qu'il suscite malgré lui n'est en rien coupable.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 février 2015
    Rien de foncièrement mauvais dans ce thriller fantastique mais rien de franchement emballant non plus. Pas un échec mais un film terriblement banal. Les acteurs sont corrects à l'image de Cate Blanchett consciencieuse dans sa prestation mais le manque évident de moyens rend l'ensemble fade, ne marquant pas les mémoires.
    Publiée le 14 mars 2007
    J'ai tout de suite été surpris que la présentation des personnages soit aussi longue. Mais par la suite j'ai compris que le seul interêt du film était ses personnages magnifiquement interprétés que ca soit Giovanni Ribisi en fou de service(et oui encore)ou Keanu Reeves en homme violent.Autrement, malgré un rythme assez mou, la mise en scène est efficace. Pour le reste, il faut dire que l'histoire n'est pas très original. Bref, un film à voir pour le jeu des acteurs.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 2 janvier 2014
    un film sympa, mais pas grand chose qui se passe, avec une fin bien pourrie....
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Juste avant le carton planétaire de son "Spider-Man", Sam Raimi tournait ce petit thriller horrifique sentant le déjà-vue mais plutôt agréable à suivre dans le portrait qu'il fait du sud profond et de ses personnages, tous campés par des comédiens formidables (Cate Blanchett est rayonnante et Giovanni Ribisi, ainsi que Keanu Reeves sont d'une grande intensité). On pardonne du coup un scénar un peu facile et le côté fantastique du projet qui a prit un petit coup de vieux.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 18 novembre 2011
    Un thriller fantastique de bonne facture, avec plusieurs acteurs de qualité. Quelques rebondissements intéressants et des moments émouvants. Sans être absolument original, le scénario parvient encore à surprendre subtilement. Cate Blanchett porte le tout sur ses épaules avec sa grâce particulière.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller très réussi dans l'interprétation et dans l'utilisation d'effets horrifiques mais au scénario banal qui tente tant bien que mal de brouiller les pistes mais qui s'avère au final plutôt prévisible et sans grande surprise.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 février 2018
    Sam Raimi à la réalisation, des acteurs confirmés pour un résultat médiocre proche d'un téléfilm policier supposé surnaturel...seul une description des paysans US et ses croyances sauvent le film
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 septembre 2010
    Bien mais sans plus. Aurait mérité une dose de thriller supplémentaire pour donner de l'ampleur et de la profondeur. A voir pour divertissement !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 31 août 2010
    Sam m'a bluffé ! Ayant vu ses Evil Dead, Darkman et Spiderman (en passant par Jusqu'en Enfer), je m'attendais à des fantômes vénères et un humour bis. Une sorte de Fantômes contre fantômes, quoi. Et bien, c'est plutôt vers le style d'Hypnose de David Koepp (où du plus connu Sixième sens) que se tourne ce film. Première bonne idée : partir d'une situation admise : Cate a un don, et elle en fait son gagne-pain. Mais elle est peu à peu assaillies par des visions dérangentes. Un pitch connu, mais qui a fait ses preuves. Les autres acteurs sont impressionnants (Keanu Reeves s'attire la haine franche du public dès sa première apparition ("Vous ne valez pas mieux qu'un juif ou qu'un nègre." Ok...), et la peur cède plutôt à un suspence bienvenu (les intuitions, c'est pas l'ennemi dans l'histoire). Dommage juste qu'en raisonnant avec l'esprit film (Keanu est trop méchant, donc c'est pas lui, ah, l'avocat est soupçonnable, mais bon, on le sens pas vraiment capable...), on arrive à découvrir qui et quoi un peu avant la fin. Il n'empêche que ce film est un must dans la arrière de Raimi. A voir.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Cate Blanchett n'a vraiment pas de chance, dans ce film, elle ne croise que des malades mentaux ou des gens dangereux notoires. Pour commencer Keanu Reeves qui fait très peur dans son rôle ambigu de brave camionneur brutal, violent et extrémiste. Mais vraiment c'est bien Cate Blanchett qui prouve son talent énormissime, suivie de très près par Giovanni Risbi, qui lui aussi est absolument inquiètant dans le rôle de Buddy Cole. Le film ne joue cependant pas assez sur son côté épouvante et se contente d'une intrigue policière normale (pour ne pas dire assez prévisible) ponctuée de petits moments de terreur. Cependant, le tout est un film d'ambiance réussi grâce au jeu des acteurs et à la mise en scène de Sam Raimi qui connaît bien son métier.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 août 2007
    Magnifique! Sam Raimi nous rend un film incroyable. Très bien filmé, jolie montage et magnifiques décors! Les acteurs sont géniaux en particulier Cate Blanchett qui reste magnifique dans ce film, Keanu Reeves est également très bon comme toujours dans un rôle d'homme violent. Et non je n'oublie pas Giovanni Ribisi qui joue comme un chef. Il est vraiment troublant. Pour ce qui est du scénario, ça reste assez basique mais Sam Raimi l'illustre tellement bien! Il nous donne même quelques scènes chocs à regarder (celle du père brûlé vif...). Intuitions est un très beau film qui nous absorbe avec des acteurs et un réalisateur hors-pair.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Un bon sam raimi ! Bien flippant :D Un casting pétillant ! Surprenant ! Le finnal est bon .... Bah persos j'ai pas grand chose d'autre a dire de ce film ! La peur est au rendez vous , on sursaute beaucoup .. Voila :) J'ai bien aimé .
    Franck L
    Franck L

Publiée le 29 mars 2010
    Vraiment, un bon film à suspense ! C'est bien joué, l'ambiance est intriguante... Il manque peut-être un peu d'effets surnaturels mais l'ensemble est vraiment plaisant à voir.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 juillet 2009
    Sam Raimi offre un film riche en rebondissements moyennant des acteurs convaincants (dont le talentueux Giovanni Ribisi). Cependant, les invraisemblances sont de taille! De plus, les défauts de la mise en scène classent cet ouvrage dans la série "brouillons" du réalisateur d'Evil Dead et de Spiderman.