Intuitions
    1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intuitions ?

Film de Sam Raimi (Spiderman, Hercules).
    Film sans grand intérêt. Malgré la présence de Keanu Reeves, Cate Blanchett (seigneur des anneaux) et de Katie Holmes (Dawson).
    Les personnages sont antipathiques. On ne se sent pas concerné par ce qui se passe.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 10 mai 2022
    Intuitions est un film de Sam Raimi sorti en 2001 avec Keanu Reeves au casting. Ce film d’horreur est une enquête sur le meurtre d’une jeune femme. L’enquêtrice principale est une voyante cherchant à découvrir l’identité du tueur à travers ses rêves.

Le début est beaucoup trop lent et inintéressant mais cela s’anime par la suite. Cependant, l’identité du tueur est bien trop prévisible. L’aspect horreur de Raimi est assez bien retranscrit.

Le film reste très oubliable.
    Publiée le 30 mars 2009
    un film envoutant avec des excellents acteurs très bon scenario a voir absolument pour les fans du genre
    Décevant… je n’ai absolument pas accroché au scénario du film de Sam Raimi. Je trouve l’ensemble peu convainquant par un manque d’originalité et un suspense peu présent qui n’éveille jamais l’angoisse et l’effroi du spectateur, alors qu’il s’agit d’un film d’épouvante - horreur et thriller… A éviter.
    Publiée le 4 septembre 2008
    ce n'est pas un chef d'œuvre, mais les prestations individuelles de chaque comédiens sont bonnes et on ne s'ennuie pas, mention spéciale à l'avocat de la défense, j'ai beaucoup aimé son speech il m'a fait sourire, la scène final (happy end à l'américaine aurait cependant pu être éviter. Mais le tout est plus que correcte et mérite pour moi un 3,5.
    Intrigant, très bien interprété et un film qui manipule le spectateur avec une présence sublimissime de Cate Blmanchett, Greg Kinnear, Katie Holmes, Giovanni Ribisi et Keanu Reeves qui est étonnant dans un rôle de grand méchant ! Notons Hilary Swank qui interprète une femme battue très juste ! Un film de Sam Raimi avant Spider-Man treès juste, bien joué ! A découvrir !
    Un thriller que ne révolutionnera pas le genre puisque déjà bien exploité mais qui par son atmosphère, sa réalisation et la qualité d'interprétation se révèle être très efficace et captivant. A voir donc
    Quel chef d'oeuvre !!!
    L'ambiance est excellente, l'histoire passionante, les mouvements de caméra magnifique, les acteurs parfaits et Sam Raimi excelle à la mise en scène.
    Vraiment bien ce film !!!
    Le mysticisme et le paranormal à l'épreuve dans une région très conservatrice des Etats-Unis. Entouré d'un casting de haut niveau, Intuitions confronte adroitement la psychologie d'une voyante qui subit son don à une sombre histoire de meurtre, sous couvert d'adultère. L'intrigue est minutieusement déposée et l'ambiance austère du film appuie le sentiment d'inconfort ressenti. Même si l'on arrive à imaginer la fin, son déroulement n'en reste pas moins captivant. A voir !
    François T.
    François T.

Publiée le 1 mars 2011
    Une bonne performance de Cate Blanchett comme souvent, mais quand on a Sam Raimi à la réalisation, on attend autre chose qu'un honnête thriller. Hélas, rien de vraiment trippant ici, les ficelles sont un peu convenues. Décevant, forcément...
    Publiée le 29 octobre 2010
    Je mets juste 2étoiles pour les acteurs qui jouent très bien.
    A part ça je trouve que ce film est mou, plat. Il mets beaucoup en scène des problèmes bien réalistes comme la violence, le meurtre, l'inceste que des choses paranormales. C'est le plus mauvais film de Sam Raimi pour moi.
    Publiée le 4 août 2009
    Encore un très gros film que nous offre Sam Raimi.
    Sam Raimi, qui au départ ne voulait pas faire ce film car il trouvait l'histoire trop sombre,
    mais sa femme a réussi à le convaincre de faire ce film, et on ne peut que lui dire merci.
    L'histoire est excellente, bizarre, térrifiante, intrigante. La réalisation de Sam Raimi est soigné, propre, carré, superbe. Avec de superbes plans tournées en pleine nuit, en pleine orage, Sam Raimi a fait parler son génie pour nous offrir des plans superbes. Il a choisi un casting d'enfer.
    A commencer par Cate Blanchett, qui livre une prestation magnifique dans son rôle
    de femme ayant des pouvoirs de medium, excellente du début à la fin.
    Ensuite, Keanu Reeves, qui à l'image de Tom Cruise dans Collateral a étonné le public en choisissant un rôle inhabituel de méchant.
    Et je dois dire que son charisme, son excellent jeu d'acteur, m'ont vraiment impressionné.
    Je pense que c'est le genre de rôle qu'il devrait joué d'avantage. J'ai trouvé excellent également les seconds rôles, Giovanni Ribisi en tête,
    dans le genre 'bizarre', dur de faire mieux.
    Même si elles ont des petits rôles, j'ai apprécié de voir Hilary Swank et Katie Holmes.
    Merci Sam Raimi pour ce nouveau grand film.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Pas mal du tout de la part de Sam Raimi,un petit thriller sympa avec pas mal de fausses pistes de rebondissements,du bon travail.
    Publiée le 9 juin 2008
    Un bon film suspens... Mais il manque quelque chose... Ne vous attendez pas à de grosses frayeurs, ni à de grosses surprises. Les acteurs sont bons, les personnages intéressants mais l'ensemble reste un peu mou. Dommage...
    Publiée le 6 septembre 2015
    un bon thriller surnaturel, et un super casting, les rôles sont excellemment bien jouées surtout celles de Giovanni Ribisi et Keanu Reeves, le film ressemble plus a un polar horrifique avec une intrigue qui nous tient en haleine sur la mort d'une jeune fille, seul une voyante (Cate Blanchett) peut aider la police à trouver le cadavre et élucider ce mystère
    Le film reste peu connu mais vraiment sympas à voir 3.5/5