Intuitions
    1666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intuitions ?

Publiée le 13 octobre 2011
    L'actrice principale se donne à fond dans son rôle, l'histoire bien que peu alléchante au début se révèle intéressante à partir du moment où la charmante Katie Holmes meurt. A voir.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Un très bon film ,Sam Raimi voulait renouer avec le thriller fantastique classique sans trop de violence et de scènes gores, L'atmosphère est envoutante, les paysages de Géorgie avec se mangroves n'enlèvent rien au charme ...La musique de Christopher Young est magnifique avec ses consonances celtes, irlandaises et Cate Blanchett sublime dans ce rôle de médium. On dirait une jolie fée rousse aidant les citoyens de cette ville à l' archaïsme bien sudiste, luttant contre les préjugés bien ancrées dans les esprits de certains..Comme Keanu Reeves, drôle de le voir dans ce rôle de bouseux.;). La dimension fantastique n'est qu'un prétexte pour dénoncer cette amérique profonde et arriéré et l'arriéré du film est un ange en réalité!
    Publiée le 8 septembre 2011
    J'aimerais tout d'abord faire un petit point sur le casting : Cate Blanchett, Giovanni Ribisi, Keanu Reeves Katie Holmes Greg Kinnear et Hilary Swank ( et dans une moindre mesure J.K Simmons)!!! Sans rire qui n'a jamais entendu parlés de ces monument du cinéma américain?! Rien qu'avec ça je vous jure que l'on passe un très bon moment ( le jeu d'acteur est "juste" irréprochable). Ajouté à ça l'excellente réalisation de Sam Raimi et un scénario très bien construit et vous aurez "Intuitions" un film qui reste malheureusement assez méconnu du grand public. A tord!
    Publiée le 31 juillet 2011
    Film peu connu mais très efficace dans le genre, servi par un super casting. Cate Blanchett livre une très belle interprétation parfaitement secondée par Keanu Reeves, Greg Kinnear, Katie Holmes et bien sur Giovanni Ribisi sans oublier Hilary Swank. Bref une bien belle surprise ce film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    C'est sur on a déjà vu plus efficace et plus guilleret, mais c'est quand même un Sam Raimi, et Sam Raimi même quand c'est nul et bah c'est plutôt bien.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Pas mal du tout de la part de Sam Raimi,un petit thriller sympa avec pas mal de fausses pistes de rebondissements,du bon travail.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Avant de s'attaquer à la trilogie Spiderman, le réalisateur d'Evil Dead a eu l'occasion de mettre en scène un petit thriller fantastique sans prétention. Intuitions n'est pas un film d'horreur à proprement parler bien qu'il contienne quelques scènes suggestives particulièrement efficaces ; le meurtre, l'enquête policière et la psychologie de l'héroïne renvoient beaucoup plus au genre codifié qu'est le thriller avec ici, une petite touche fantastique. Le problème avec ce type de film, c'est qu'il est plaisant sur le coup mais on se rend compte qu'on l'oublie assez rapidement avec le temps qui passe. Pourtant, Intuitions ne manque pas de qualités, à commencer par son personnage principal campé par Cate Blanchett. L'actrice offre une prestation parfaite, attachante de bout en bout, elle n'a aucun mal à transmettre son désarroi. L'idée d'en faire une médium avec des visions choquantes est loin d'être mauvaise mais elle n'est pas assez exploitée laissant trop de place aux éléments traditionnels du genre. L'ensemble est malheureusement trop prévisible et balisé pour étonner le spectateur. Un film sympa mais imparfait... comme tant d'autres. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Une très bonne surprise ce film.
    Très bien interpreté, avec une brochette d'acteurs que j'adore.
    Un des seuls films ou on voit le beau keanu interpreter un vilain pas beau.
    Kate Blanchett joue à la perfection son personnage meurtri et solitaire.
    A voir absolument
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mars 2011
    Excellent casting et musique avec une fin qui tue.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 mars 2011
    Un Sam Raimi décevant dans cet Intuitions, relativement médiocre. Certes, les acteurs sont excellents, que ce soit Cate Blanchett, Giovanni Ribisi ou encore Keanu Reeves... pourtant, tout est prévisible. C'est mou et il ne se passe pas grand chose. Le scénario est navrant et on reste sur notre faim. Sam Raimi est vraiment un réalisateur capable du meilleur (Evil Dead, Un plan simple, Spider-man) comme du pire (Evil Dead 3, Darkman, et Intuitions).
    François T.
    François T.

Publiée le 1 mars 2011
    Une bonne performance de Cate Blanchett comme souvent, mais quand on a Sam Raimi à la réalisation, on attend autre chose qu'un honnête thriller. Hélas, rien de vraiment trippant ici, les ficelles sont un peu convenues. Décevant, forcément...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Avec Intuitions, Sam Raimi ne signe pas son chef d’œuvre ni son film le plus flippant (à ce niveau, il ne tient pas la comparaison avec la machine infernale Jusqu’en enfer) mais remporte haut la main le pari du thriller horrifique, multipliant les thématiques et les destins croisés, au risque finalement de s'éparpiller un peu. Lire notre critique sur le site terreurvision !
    Publiée le 29 octobre 2010
    Je mets juste 2étoiles pour les acteurs qui jouent très bien.
    A part ça je trouve que ce film est mou, plat. Il mets beaucoup en scène des problèmes bien réalistes comme la violence, le meurtre, l'inceste que des choses paranormales. C'est le plus mauvais film de Sam Raimi pour moi.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 septembre 2010
    Bien mais sans plus. Aurait mérité une dose de thriller supplémentaire pour donner de l'ampleur et de la profondeur. A voir pour divertissement !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 31 août 2010
    Sam m'a bluffé ! Ayant vu ses Evil Dead, Darkman et Spiderman (en passant par Jusqu'en Enfer), je m'attendais à des fantômes vénères et un humour bis. Une sorte de Fantômes contre fantômes, quoi. Et bien, c'est plutôt vers le style d'Hypnose de David Koepp (où du plus connu Sixième sens) que se tourne ce film. Première bonne idée : partir d'une situation admise : Cate a un don, et elle en fait son gagne-pain. Mais elle est peu à peu assaillies par des visions dérangentes. Un pitch connu, mais qui a fait ses preuves. Les autres acteurs sont impressionnants (Keanu Reeves s'attire la haine franche du public dès sa première apparition ("Vous ne valez pas mieux qu'un juif ou qu'un nègre." Ok...), et la peur cède plutôt à un suspence bienvenu (les intuitions, c'est pas l'ennemi dans l'histoire). Dommage juste qu'en raisonnant avec l'esprit film (Keanu est trop méchant, donc c'est pas lui, ah, l'avocat est soupçonnable, mais bon, on le sens pas vraiment capable...), on arrive à découvrir qui et quoi un peu avant la fin. Il n'empêche que ce film est un must dans la arrière de Raimi. A voir.