Les Crevettes pailletées
    4597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Crevettes pailletées ?

Laurence B
    Laurence B

Publiée le 8 mai 2019
    Ambiance et Film très sympa, réaliste et touchant quand on connaît les codes du milieu gay. J’ai passé un excellent moment de cinéma avec toute l’équipe des crevettes pailletées et leur super coach!! De belles émotions et de bons messages passés en même temps....
    so-far
    so-far

Publiée le 6 juin 2020
    Très belle photo, haute en couleurs chaudes, la bo rythme joliment les scènes. Certains personnages peuvent paraître surjoués, les répliques plutôt cliché et la scène finale presque hors sujet mais le film dégage une certaine bonne humeur dont on n'a pas envie de se priver.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 mai 2019
    Cela part d'une bonne intention et le film lui même se veut être un road trip prônant les valeurs de la tolérance et de l'ouverture d'esprit, mais il m'a tout de même un peu déçue. Je l'ai trouvé assez fade, contenant beaucoup de clichés sur les gays et avec des personnages pour la plupart survolés, pas assez travaillés...
    Dommage car l'ambiance du film et les acteurs étaient sympathiques, mais le résultat n'est pas aussi percutant que prévu, pas beaucoup d'émotions et il devient limite « malaisant » concernant la scène finale. C'est plus raté que réussi.

B.G.76
    B.G.76

Publiée le 9 mai 2019
    Un film vraiment très drôle, et un peu émouvant. Ces crevettes pailletées, excentriques, sincères, sûrement un peu dans la caricature, nous emmènent joyeusement dans leur univers haut en couleurs, et ça vaut le détour. Attention pour les plus jeunes, c'est très souvent en dessous de la ceinture, il y a peu de tabous, c'est très... naturel. Les acteurs sont très bons, ils ont l'air de s'éclater, et résultat, on s'éclate avec eux. L'heure quarante passe très très vite.
    Publiée le 11 mai 2019
    Frais, bien observé, drôle et émouvant, une comédie française qui aurait pu tomber dans les travers liés au sujet abordé, mais qui au contraire les évite habilement. La sincérité du réalisateur (membre de la véritable équipe des crevettes) crève l'écran, et on n'a qu'une seule envie, qu'ils deviennent tous nos potes !
    Claire Teyras
    Claire Teyras

Publiée le 9 mai 2019
    Une vraie régalade ! Un bijou de fraîcheur, bien rythmé, de bons dialogues et une vraie escapade tout en légèreté, on rit très fréquemment ! Merci j’ai adoré !
    Jean-Yves B
    Jean-Yves B

Publiée le 19 mai 2019
    A mi chemin entre le grand bain et Priscilla folle du désert. Tous les acteurs sont justes dans leur interprétation. Mention spéciale pour Romain Brau.
    Publiée le 21 mai 2019
    Franchement foncez !!!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant adoré un film ! Bravo aux acteurs mais aussi aux scénaristes, film touchant on passe du rire aux larmes
    norman06
    norman06

Publiée le 11 mai 2019
    Une comédie agréable qui séduit et émeut malgré certaines chutes de rythme. Même si le scénario évoque trop Le Grand Bain, ce film généreux finit par imposer sa griffe.
    Publiée le 6 septembre 2019
    Ce plat de crevettes sautées manque de panache et de sauce relevée grâce à d'exquises saveurs multiples variées. Elles sont pailletées ces françaises, bling bling vroum vroum le cliché est immortalisé, en plein dans le mille. Que de souvenir sucré salé venu du cinéma australien et américain, souriez au plaisir qui m'avait émoustillée, que d'avoir vu ce légume choisi à Intermarché.
    Bénédicte B
    Bénédicte B

Publiée le 21 mai 2020
    C'est certainement pas un film mémorable, mais j'ai beaucoup ri et j'ai été émue, plusieurs fois. Et bien sûr, c'est assez caricatural, du côté "on fait les folles", on écoute Céline Dion, etc. Mais le fait que ce soit co-réalisé par Cédric Le Gallo qui fait lui-même partie de l'équipe gay des "Crevettes paillettes", dans la vie, devrait rassurer les détracteurs. Surtout que, je le cite, il a rejoint cette équipe de Water Polo comme fait ce film pour défendre ces valeurs : "la liberté, le droit à la différence, à l’outrance et surtout le triomphe de la légèreté sur la gravité de la vie". Par ailleurs, c'est vrai : c'est pas très bien filmé, ou plutôt c'est filmé comme un téléfilm basique. Mais en revanche, quelle fête, du côté des acteurs ! De Alban Lenoir (aussi excellent dans LE SEMEUR) en passant par Nicolas Gob jusqu'à en fait tous les personnages de l'équipe : tous les comédiens sont excellents.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 août 2020
    Une comédie bien sympathique. Au-delà de tout débat sur les représentations qui sont diffusées ici sur le milieu gay, de la dose de moraline ou de la question du communautarisme ou encore des clichés et de l'image donnée du "milieu" gay, que j'imagine complexe, le film est drôle et les personnages sont touchants.
    Un scénario directement inspiré de l'expérience du réalisateur Cédric Le Gallo, membre de l'équipe de water-polo de la fédération sportive gaie et lesbienne et de sa participation aux Gay Games (qui reçoit des sportifs de toutes conditions).
    Ici les Gay-Games se déroulent en Croatie (bien que ce pays ne l'ait pas encore accueilli à ce jour), un road-movie, frais, joyeux, pour ne pas dire gai. Un milieu plein de gens créatifs, à l'instar du chanteur lyrique, danseur et comédien Julien Fanthou dit "Patachtouille" en présentateur de la cérémonie ou Romain Brau dans le rôle de Fred. Un film festif !
    Un film également bien réalisé techniquement, avec une bonne B.O. A voir, notamment par ceux qui ont aimé "le grand bain".
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2019
    C’est fou ce que les sports aquatiques sont à la mode depuis « Le Grand Bain ». « Les Crevettes pailletées » ajoute le côté LGBT au défi sportif et la sauce prend bien : en grande partie grâce à un très bon casting et à de nombreuses saillies d’humour bien senties. Il y a quelques baisses de rythme dans le film mais on a tellement envie de soutenir cette équipe si sympathique qu’on oublie ces petits défauts pour s’arrêter sur l’essentiel : un road-movie original pour rapprocher homosexuels, transgenres et hétérosexuels. D’ailleurs, le thème du film et le lieu – les Balkans - m’ont fait penser à une excellente comédie sortie en 2013 qui n’a malheureusement pas rencontrée son public : « La Parade » (Parada). Alors, si vous avez l’occasion, regardez aussi cette autre œuvre importante pour la cause homosexuelle.
    Publiée le 19 mai 2019
    Terriblement raté pour ma part. Je n'ai pas ri, mon ventre s'est noué par la gêne. Et pourtant, j'attendais ce film avec une grande impatience. Je me disais: enfin une comédie grand public traitant d'un sujet important et frais en même temps. Et quelle déception. Le film souffre d'un manque cruel de subtilité dans la vulgarité qu'il nous a transmis (et oui, être cru ou "trash" pour faire rire se travaille). L'intention était louable, mais qu'il est triste de gâcher presque deux heures de son temps à voir péniblement un pot bien pourri de tous les clichés exagérés et amplifiés pour lesquels nous nous battons pour ne pas qu'ils représentent l'ensemble de la "communauté". Le jeu des acteurs ne tient pas la route, tout est attendu, et la fin, mon Dieu! Petit pointe positive pour la personne Transgenre qui fut la seule à tenir la route. Ah et pour rappel: l'homophobie mérite un traitement plus lourd qu'un simple travail de bonne conscience d'intérêt général, ne l'oublions pas.
    Publiée le 10 mai 2019
    Comédie poussive qui manque cruellement de souffle. Ce "road-movie" parait bien fade si l'on se réfère au génial Priscilla, folle du désert.