Mon compte
    Irresistible
    Note moyenne
    2,3
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irresistible ?

    34 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    7 critiques
    3
    15 critiques
    2
    7 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ned123
    ned123

    124 abonnés 1 661 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2023
    J'ai vu un film... qui nous parle de démocratie, de votes, de luttes d'influence, de pouvoir, d'argent... mais qui nous montre que l'enjeu de l'élection (aux Etats-Unis... et ailleurs...) ne met pas nécessairement l'individu au centre des préoccupations... C'est un film jubilatoire, avec un Steve Carell vraiment au point qui sert à illustrer (à dénoncer ?) les turpitudes de la vie politique, avec des rêves de succès personnel au nom d'un intérêt (faussement ?) collectif... Bien que le film soit inégal et joue sur les bons sentiments, on perçoit bien qu'il s'agit d'une thérapie "démocrate" (une catharsis ?) après la surprise de l'élection de Trump... La rivalité entre Steve Carell (le stratège démocrate) et Rose Byrne (la stratège républicaine) donne tout son piment dans cette bataille électorale (dont tout le monde se fout) dans le trou du c... du monde... dans le Wisconsin...
    Redzing
    Redzing

    919 abonnés 4 295 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2022
    2016. L’élection de Donald Trump est une véritable fessée pour les Démocrates, qui cherchent à se relever et à reconnecter avec leur électorat. Stratégiste démocrate à très haut niveau, Gary trouve par hasard un personnage charismatique au fin fond du Wisconsin. Un colonel à la retraite qui s’offusque du traitement réservé aux immigrés clandestins. Gary fonce le convaincre et le soutenir pour devenir maire, et plus si affinités… On ne peut pas vraiment dire que « Irresistible » soit un uppercut, car en termes de satire politique il est gentillet. Voire il tire sur des portes ouvertes, de manière pas toujours subtile (attention scoop, Fox News est un média ultra-républicain !). Mais cette peinture des médias sensationnalistes et du système de bipartisme aux USA demeure plutôt amusante. Et elle propose une critique pertinente sur la manière dont les campagnes sont dépendantes de financements aussi massifs qu’occultes. On y trouve aussi une évocation (attendue) du fossé entre l’Amérique rurale et celle des politiciens branchés de Washington, D.C. En résultent quelques blagues sympathiques, surtout grâce à Steve Carell, qui campe ce stratégiste « gauche caviar » assez infect. Ses interactions avec Rose Byrne, tacticienne républicaine sans scrupule, donnent clairement pas mal de sel, et compensent un scénario un peu mou. Du moins jusqu’au dernier acte, qui offre un twist pas vraiment convenu ! « Irrésistible » n’a donc rien de la satire politique de la décennie. Et il n’est pas étonnant qu’il fût parmi les films sacrifiés sur l’autel de la VOD et du streaming lors de la crise du covid en 2020. Mais il demeure sympathique.
    jmveynois
    jmveynois

    31 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 janvier 2022
    Un bon film qui me paraît pourtant très sous-côté... Serait-ce à cause de sa conclusion surprenante ?
    Bien que pas évident à traiter sur le sujet de la politique et des élections, c'est une agréable comédie à l'américaine, parfois cocasse, et avec du sens.
    Marc L.
    Marc L.

    40 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Dans ‘Irrésistible’, on trouve de vrais morceaux de ‘Doc Hollywood’ et de tous ses imitateurs, avec le citadin sophistiqué de la East coast qui se retrouve plongé dans la cambrousse très profonde et y découvre une certaine vérité sur l’Amérique éternelle..sauf que c’est écrit, réalisé et produit par Jon Stewart, qui est ce que l’Amérique possède de plus proche d’un journaliste-humoriste anar (donc, très éloigné de la notion qu’on en a - ou qu’on devrait en avoir ici. En français : il est plus proche de Yann Barthès que du Groland). Jon Stewart, donc, adjoint à sa comédie une réflexion politique, qui rejoint les préoccupations qui étaient celle du parti Démocrate au beau milieu de l’ère Trump : celle d’un parti qui, à force de défendre minorités spécifiques et communautés urbaines aisées, s’est presque totalement coupée de l’Amérique ouvrière, agricole et rurale. A l’usage, ‘Irrésistible’ est plutôt pas mal, occasionnellement drôle, plus rarement cinglant, mais forcément très américano-centré et américano-orienté, ce qui fait qu’une bonne partie des clichés qui sont instinctivement amusants là-bas seront plus difficilement perceptibles de ce côté-ci de l’océan, à moins de passer par un décryptage préalable : sans un minimum de maîtrise de la culture politique et médiatique américaine, c’est un peu comme si on montrait ‘Bienvenue chez les Ch’tis’ à des Russes. Reste le fin mot de l’histoire, possiblement très subversif politiquement pour un spectateur américain (encore que la croyance en un Etat incapable de gérer correctement l’argent public soit sans doute l’opinion la mieux partagée sur place) mais qui se garde prudemment d’adopter la moindre position trop tranchée et qui, d’un point de vue européen, ne fera que faire découvrir ou au contraire confirmer un a-priori sur le fonctionnement parfois très archaïque de la politque américaine. Jon Stewart a sans doute réussi son pari, à savoir filer un petit coup de coude, sans avoir l’air d’y toucher, à l’électeur américain un peu intéressé par la question et qui en serait arrivé à se dire “Il serait pas un peu revoir, ce système qui nous a donné le Special Needs qui squatte à la Maison Blanche ?’ . Malgré tout, pour un regard étranger et question satire - car c’est bien ce que ‘Irrésisitlbe’ - écrivez ‘IrRESISTible’ pour plus de clarté - se pique d’être - , le résultat s’avère plutôt inoffensif.
    Fabien S.
    Fabien S.

    454 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 février 2021
    Un très bon film avec Steve Carrell sur Gary Zimmer accompagné de Rose Byrne et de Chris Cooper au moment de l'élection de Trump.
    S5Clem
    S5Clem

    66 abonnés 424 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 février 2021
    Très bonne critique bien faite et drôle du cirque politicomédiatique Américain et ses bandes annonces Hollywoodiennes (mais la critique globale de la gueguerre Républicains / Démocrates est reproductible aux autres pays). Le casting est excellent, Steve Carell fait du super taff ici. La fin est excellente avec des cut-scenes criantes de vérité lors du générique de fin. Un peu vulgos sur les bords mais pas trop lourd dans l'ensemble, drôle sans être méchant ou vulgaire du coup forcément bon. Juste un peu trop long, lassant sur la durée, mais franchement pas un mauvais film en soit
    EaalXamar
    EaalXamar

    4 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 février 2021
    Les positions sont très clichées, les personnages caricaturaux (le consultant démocrate hyper-bobo, la petite ville des vraies valeurs où tout le monde se connaît sans wifi...). Pour autant, le ton est très sérieux. Tant qu'à aller dans ces clichés, il aurait mieux valu adopter un ton humoristique...
    William
    William

    3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 février 2021
    Irrésistible raconte l'histoire d'une commune rurale sinistrée par la fermeture des bases militaires et la perte des emplois au vote traditionnellement républicain dont la vie va être bousculée par l'arrivée d'un spin doctor du parti démocrate. Le parti choqué par l'élection de Trump cherche à reconquérir le vote de la classe moyenne blanche rurale et faire de la commune un laboratoire.
    Le film est jouissif dans sa description des techniques millimétrées des spécialistes de la politique américaine : sondages, études qualitatives, spots, approche ciblée par quartier et injection de millions de dollars dans une campagne municipale qui va devenir la vitrine de la vie politique nationale.
    Le héro est extraordinaire dans son rôle de bobo bien pensant débarquant chez les ploucs qu'il méprise au fond, ses discours sur le marketing politique et son approche par race, sexe etc.
    Son alter ego républicain joué par Rose Byrne est également truculent. Il y a plein de moments d’anthologie (les vaches qui sont trop noire et pas dans le bon sens pour la photo, le discours sur le manque d'hispaniques qui amène un discours de contrition digne de DSK etc.)
    Bref une belle description de communes délaissées par la mondialisation, des élites confites de stéréotypes qu'elles plaquent à tous les étage pour les imposer et un dénouement digne d'une pièce de Molière.
    Alasky
    Alasky

    284 abonnés 3 080 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 février 2021
    Film longuet, pas des plus captivants. Une satire sympa sans plus, à voir une fois peut-être, mais pas deux. C'est le grand et ultra talentueux Steve Carell qui tient le film quasiment à lui seul.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    579 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2021
    Soucieux de dénoncer l’hypocrisie des campagnes électorales et de prendre le piégeur à son propre piège, Irresistible n’atteint jamais la puissance corrosive espérée, desservi par un humour qui jamais ne découle des situations rencontrées mais qui semble plaqué et forcé. Le gigotement incessant de la caméra, qui cherche toujours à mettre plein la vue par des effets de mise en scène tape-à-l’œil, atteste malgré elle une incapacité à proposer une forme personnelle et un regard critique un tant soit peu novateur. Seuls les acteurs apportent une plus-value appréciable, exception faite de Rose Byrne dont le personnage, des plus caricaturaux, échoue à s’imposer comme la Angélique Bouchard de Dark Shadows (Tim Burton, 2012). Et s’il fait un certain nombre de remarques pertinentes sur la course aux voix et les stratégies de manipulation qu’elle engendre, le film de Jon Stewart paraît à ce point obsédé par le contexte politique américain dont il est le contemporain qu’il expédie ses scènes, montés façon téléfilm, jusqu’à cette clausule ronflante qui achève d’aplanir un ensemble dépourvu de rugosités.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    40 abonnés 914 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2020
    Comédie politique enlevée qui emmène le spectateur dans les coulisses d'une campagne électorale locale qui va cristalliser l'opposition démocrates/républicains avec cirque médiatique et grosse machine marketing à l'appui! Satirique et très dynamique, le film surprend par une dose d'auto-dérision peu commune qui a de quoi dérouter... Une sentiment partagé qui, paradoxalement, justifie qu'on s'y attarde.
    ferdinand75
    ferdinand75

    450 abonnés 3 639 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Une satire ratée. Passe à côté de la plaque , de l'humour potache , qui ne touche pas .Trop caricatural , se moque des "spins doctors", mais on y croit pas .S. Carell pas juste dans le ton. Se veut anti- système, mais en faisant trop produit un loupé. Très ennuyeux au final.
    GIJoe
    GIJoe

    85 abonnés 567 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2020
    Les 10 dernières minutes sont tellement surréalistes qu'elles fichent en l'air absolument tout le reste du film. Un gros pschitt.
    elriad
    elriad

    380 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2020
    Derrière le ton de comédie "sympatoche" , le réalisateur en assène mine de rien un coup sur les arcanes du pouvoir et le fossé qui existe entre les élites des grandes villes et les petites communes rurales qui se vident de leurs habitants. Les Républicains et les démocrates en prennent autant, tout comme les médias et leurs courses au buzz sans vérification, également égratignée. Même si les acteurs surjouent parfois, on se laisse tout de même avoir par le retournement final, et à l'arrivée "irrésistible" fait une pirouette à la morale des fables de La Fontaine : " tel est pris qui croyait prendre".
    defleppard
    defleppard

    303 abonnés 3 243 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2020
    De niveau d'un téléfilm Américain...... avec un dénouement moyen.... 2 étoiles et demie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top