The Majestic
    3,3
    1134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Majestic ?

Publiée le 17 février 2008
    Ce film est absolument merveilleux. Je trouve les critiques presse carrément nase ! La fin du film vous prend vraiment les trips en nous balançant une notion qui a tendance à s'effacer : la liberté d'être, de penser et le respect de son prochain.
    Publiée le 20 janvier 2013
    F. DARABONT est capable de transformer l'adaptation des ''Evadés'' de S. KING en un film magnifique et profondément humain. Ce qui n'était pas le cas pour ''la Ligne verte''.
    Dans ce nouvel opus, J. CARREY se donne un mal fou pour rendre son personnage crédible en scénariste blacklisté pour activités pro communiste.
    Or, ici malheureusement tout est désespérément poussif : l'histoire d'amour platounette, l'usurpation d'identité un peu facile (et qui constitue le noeud de l'intrigue), la fin proche de celle de ''Monsieur SMITH au Sénat'' avec J. STEWART mais ici sans inspiration,... De plus, le film s'étire sur près de 2 heures 30 et le style (académique) de la réalisation alourdissent considérablement la note. C'est bien dommage car on sent un vrai amour pour les classiques hollywoodiens de la grande époque : V. MINNELLI, C. CHAPLIN,...
    On a connu le réalisateur et son acteur principal plus inspirés.
    Heureusement, F. DARABONT a très bien rebondi en tant que showrunner de la série télé "The walking dead".
    Publiée le 12 mai 2012
    Dans la même lignée que The Truman Show, Jim Carrey nous livre une performance remarquable. Le scénario est vraiment chouette et rempli d'émotions fortes. Le décor, fidèle a l'époque nous plonge complètement dans l'histoire.
    Il est vrai que le film mets beaucoup en avant les valeurs américaines, ce qui me déplais au plus haut point dans certains films, mais malgré tout j'ai beaucoup apprécié ce film. Je trouve que Jim Carrey est excellent et on a vraiment beaucoup de plaisir à le voir interpréter des rôles plus sérieux (comme pour eternal sunshine)que les Dumb & dumber et autre ace ventura ou Mask qui l'ont fait connaître.... Le film est assez long mais pas soporifique et si le scénario est convenu dès le départ, l'idée reste bonne. Pour un film qui s'est fait ramassé par la critique il s'en sort finalement vraiment pas mal devant le spectateur qui reste le meilleur juge ! A voir !
    leeroy54
    leeroy54

Publiée le 16 mars 2008
    Vous étes un amoureux du ciné en général , alors ne passez pas à coté de ce film qui m'a scotché , emotions , nostalgie me sont revenus .
    Je ne suis pas admirateur de Jim Carey mais la , c'est magnifique .
    Publiée le 7 octobre 2009
    Moué 4 étoiles, J'ai beaucoup aimé ce film, mais ce qui m'a géner dans c'est le coté "c'est un film donc on fais des trucs pas réaliste" parfois et L'happy end...
    Enfin les acteurs reste plutot doués!!!
    Un film à voir pour son coté historique qui raconte la vie d'un communiste dans un pays qui les chassent, ensuite l'histoire de l'homme que jout Jim Carrey est intéressante!
    3 étoiles et demi, voilà la note parfaite pour se film!
    Publiée le 20 juin 2007
    Malgré quelques longueurs, cette histoire nous porte sans peine et nous fait découvrir une palette de personnages sympathiques dans une petite ville semblant être coupée du monde. Jim Carrey s'en sort pas mal et Martin Landau nous offre une belle composition.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Film interressant, a voir surtout pour la présence de Jim!
    Publiée le 26 mars 2010
    Quel déception ! un film très américain (drapeau, patriot, tout le monde il est beau,...) qui est d'une lenteur et d'un manque d'originalité total. un Jim carrey qui est comme tout le film ; plat !
    The Majestic est un chef d'oeuvre. Je pensais m'ennuyer fermement durant ce film et j'ai vraiment été ébahi par l'interprétation de Jim Carrey.

L'histoire est émouvante et le changement psychologique du personnage principal lors du film est réjouissant.

Il faut vraiment plonger dans l'histoire pour en saisir toute la saveur, et là le goût développe son arôme subtil.

Une fleur de poésie dans un monde de brutes, vraiment.

A découvrir et à savourer, sortez vos mouchoirs.
    Publiée le 17 mai 2007
    Hier a midi sur Canal+, dans sa rubrique a la télé ce soir, Yassine Bellatar parle d'un super film sur fond de chasse au sorcières ... Sympa, je vais voir ça ... ERREUR FATALE! Ce film est un concentré de cliché, avec un Jim Carrey décevant, des personnages étonnaments caricaturaux et une fin minable de chez minable qu'on a déjà vu dans une centaine de film ... Vous vous demandez donc pourquoi je met l'étoile... Pour le rôle de Martin Landau ...
    Publiée le 20 novembre 2006
    Très belle comédie dramatique Jim Carrey prouve encore une fois qu'il peut changer de rôle avec brio et quelle joie de retrouvé Martin Landau.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Très réussi.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Voici Jim Carrey dans un rôle qui changent du gars déjanté qu'il incarne d'habitude. L'acteur nous montre l'étendue de son talent, dans un film se moquant de l'époque de la chasse au sorcière aux USA.
    Il y'à deux histoires dans ce film, celle d'un homme accusé d'être communiste, et celle d'un amnésique (le même homme en fait) qui démarre une nouvelle vie dans une petite bourgade en pleine dépression, et qui avait grand besoin de cet homme.
    Il ne faut pas en dire plus pour préserver le plaisir, mais voici un film qui malgré quelques longueurs, quelque raccourci pris, nous offre un bon moment de cinéma, avec un Jim Carrey 'Majestic' !
    Publiée le 2 décembre 2019
    Étant fan de Jim Carrey, je me suis installé un soir devant The Majestic, sans grande conviction il faut l'avouer, tant le sujet paraissait bien loin des comédies habituelles. Le film est tout simplement génial, totalement inattendu dans son ensemble, prévisible il est vrai mais plaisant. Il y règne une atmosphère à la fois chaleureuse et décontractée, qui vous laisse une sensation de bien-être jusqu'à la fin ! Si avec tout ça vous hésitez à le regarder !? :)
    Pour moi un film touchant qui révèle l'immense talent de Jim Carrey, quelque soit le rôle.