La Source
    3,4
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Publiée le 30 juillet 2019
    J’ai adoré !!! Tendre , drôle, bienveillant
    Un excellent film , et un beau moment de cinéma .On s’attache dès le début aux personnages et on vibre avec eux jusqu’a La fin !
    Je le conseille pour tous les amoureux de bonnes histoires et de belles images !
    Publiée le 29 juillet 2019
    Très bon film autant pour les jeunes que pour les anciens comme moi.
    Bonne leçon de vie et très belles images
    À voir absolument ceux qui n'iront pas le regretteront.
    Foncez vite voir la Source
    Publiée le 26 juillet 2019
    1/2 étoile par ce que je ne peux pas mettre moins.
    Film mou, remplis fe cliché et mal joué.
    C’est la première fois que je sort avant la fin d’un film 😶
    Kadec
    Kadec

Publiée le 2 septembre 2021
    Au premier abord j'ai surtout retenu le côté totalement artificiel du film sachant qui plus est que c'est une histoire vraie. On ne peut pas faire plus à l'eau de rose.
    Mais dans un deuxième temps, et je ne sais pas si c'est voulu par les réalisateurs, je me suis rendu compte que toutes ces chances tombées du ciel mettent en valeur la nullité du personnage qui est vraiment un bon à rien. Et d'ailleurs, contrairement aux apparences, le film finit mal car le héro échoue finalement et retourne à la case départ.
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 9 janvier 2021
    Histoire agréable à suivre, sans trop de clichés, un peu d'action, un peu d'humour, un peu d'amour, de beaux paysages. On se plait à suivre l'histoire de ce jeune qui suit son rêve pour sortir de la banlieue. Par contre, le film manque d'équilibre, les thèmes du début auraient mérité d'etre approfondi, alors que l'avant-fin est un peu longuette.
    Christopher T
    Christopher T

Publiée le 21 décembre 2019
    Superbe film, entraînant de bout en bout.. Snazzy surprenant dans ce jeux d'acteur quand on connait que le rappeur. Alice David qui se confirme et Christophe Lambert simple et naturel. A Conseillé
    Sable333
    Sable333

Publiée le 1 août 2019
    Tout simplement beau film laissant filtrer des messages d amour de l’amitié à l.amour de la famille et cette détermination dans sa passion. Bon travail.
    Je le recommande vivement.
    Publiée le 2 août 2019
    Film original avec un casting frais ! Une histoire de quartier aux vagues de Tahiti dans une ambiance années 90 qui va vous rappeler de bons souvenirs. Content de re-voir Christophe Lambert à l'écran et bravo au rappeur Sneazzy pour sa performance de surfeur ;)

Mention spéciale pour la B.O qui va vous envouter !

Conquis !
    Publiée le 28 juillet 2019
    Une histoire très humaine avec des hauts et des bas qui nous montrent comme un homme arrive a passer outre les critiques pour prendre sa vie en main et que l'on arrête de lui dicter en réalisant un rêve fou de devenir surfer professionel tout en commencant par apprendre a nager pour devenir sauveteur. Sneazzy joue très bien tout le reste du casting. Le film montre égalememt bien les réalités du surf (par exemple les galères à rentrer dans l'eau au début ) et que ce n'est pas un sport ou l'on prend juste la pose sur une planche comme certains le pensent. Un film a voir, foncez dessus.
    Publiée le 28 juillet 2019
    En nous racontant l'histoire d'un jeune de cité caressant un rêve qui semble inaccessible ce film a l’esthétique soignée nous offre une ode a la persévérance et à la vie.
    Sneazzy pour ses débuts au cinéma est une très belle surprise et le duo qu'il compose avec Christophe Lambert fonctionne a merveille.
    La bande son est impeccable et les images sont magnifiques
    Un film rafraichissant en ces temps de canicule
    Amelle
    Amelle

Publiée le 31 juillet 2019
    Film positif Beau témoignage sur la détermination d'un jeune qui ne veut pas être enfermé dans un quartier et un avenir imposé. Une occasion de saisir l’atmosphère des divers "mondes" et les ouvertures possibles s'il on y croit.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Le film est tout bonnement excellent, une BO aux petits oignons, des scènes puissantes. Je recommande !
    Publiée le 28 juillet 2019
    J'étais parti pour voir un film rempli de clichés sur un jeune de cité qui allait surfer, et par miracle, ce film est très attachant. Sneezy est difficile à cerner. Son personnage est attachant. On veut savoir son ascension. Le casting a aussi son rôle à jouer. Fred Testot ramène sa gaité, tandis que Christophe Lambert est remarquable dans son personnage.
    Je conseil fortement.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Très beau film, les acteurs sont parfaits, on s'ennuie pas une seconde ! A voir absolument ...De plus la bande son musicale signée SUPERPOZE est magnifique !!!
    Nathalie Meguid
    Nathalie Meguid

Publiée le 26 juillet 2019
    Un très beau film tout en émotion, en humour et en humanité .
    Christophe Lambert étonnant de justesse et de générosité.
    Un esthétisme d’images magnifiques....
    Bref, un film qui fait du bien, et qui rend heureux!