La Source
    3,4
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Source ?

Corinne L
    Corinne L

Publiée le 27 juillet 2019
    Film vu en famille avec 2 ados (fille et garçon)
    donc difficiles à satisfaire...
    A l humanité on s est régalé.
    Tout y etait emotions,paysages,action.
    A voir absolument!
    Publiée le 28 juillet 2019
    Film magnifique une belle histoire vraie très émouvante avec des images magnifiques à ne pas rater j'ai adoré
    Publiée le 28 juillet 2019
    Excellent film plein d'émotion, d'humour et de sensibilité.
    Sneazzy est une très belle découverte et Christophe Lambert tient un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

Spéciale dédicace pour les costumes, toutes les fringues de Christophe Lambert sont folles.

À ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 29 juillet 2019
    J'ai bien kiffé. Une super histoire qui présente pour une fois les quartiers ous un angle positif et réaliste.
    De l'humour, de l'émotion et de très bon acteurs. Avec des bonnes punchlines aussi, genre "t'es la tapette à Lamouche".
    Très bon film à recommander.

P. S. : les scènes de surf méritent vraiment d'être vues sur grand écran au ciné.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Super film ! Belles images . Acteurs au top . Perso j'ai adoré . N'hésitez pas si vous avez envie de passer une bonne soirée !
    Publiée le 3 août 2019
    5 étoiles pour un film qui en vaut 10 ! Un film qui prend enfin les spectateurs au sérieux et qui fais rêver. On en ressort plus fort que jamais prêt a accomplir nos rêves. De très bon acteurs et très bien réalisé. De belles images. Nn vraiment foncez voir la source !!
    Publiée le 22 août 2019
    Excellent film les deux réalisateurs on fait un bon boulot. L’histoire du film et intéressante et les les paysages du filmes sont magnifiques. BRAVO👌🏻👌🏻
    Publiée le 6 mars 2020
    Le film peut paraitre superficiel, voire « gnan-gnan » au premier abord

"Oh : un jeune de cité qui ne sait pas nager mais qui veut devenir surfer professionnel. Comme c'est émouvant et inspirant."

C'est un peu lourd.

D'accord, TOUS les films ne parlent PAS de surf.

Mais tu m'as compris : l'histoire inspirante de l'outsider qui veut atteindre son rêve, on connait.

Et pourtant ? Ça marche.

Au début c'est classique. Situation banale d’un jeune qui rêve d'autre chose et qui va s'accrocher.
    Mais très vite ? On s'attache au personnage.
    On veut qu'il réussisse.

On est avec lui, dans les moments de joie comme dans les échecs.

On stresse quand ça ne va pas.

On a même peur qu'il abandonne …

Et on finir par sourire en même que lui quand il y arrive. (Je le jure : j'avais les yeux mouillés devant mon écran. Chose rare.)

Attention : je ne spoile rien.

Je je dis juste que l'histoire marche, car elle est belle est authentique.

Et OUI : elle inspire.

Je n'en ai rien à foutre du surf. J'ai peur des vagues.

Mais voir un mec qui se donne à fond pour son objectif …
    Qui a des vrais hauts (et surtout des vrais bas) …
    Qui est même à deux doigts d'abandonner …

Mais qui continue malgré tout …

Oui : ça m'inspire.

Peut-être parce que je me reconnais dedans.
    Peut-être parce que le film est bien réalisé.
    Peut-être parce que les deux.

En tout cas, si je dois donner un dernier chiffre pour clore ce commentaire :

Cinq étoiles.

À visionner.
    Publiée le 26 juillet 2019
    Trés bon film, de l'émotion, de la joie de vivre et un casting crédible et attachant.
    Un film qui fait du bien !!
    Publiée le 26 juillet 2019
    Super film qui fait du bien, on en redemande!
    Des images à couper le souffle, des acteurs extras et une histoire qui nous parle à tous... en bref le film à aller voir!
    Publiée le 26 juillet 2019
    Très beau film ...une belle leçon de vie !. A voir absolument : pour les jeunes! ..et les moins jeunes
    Publiée le 28 juillet 2019
    Très bon film ! J'ai adoré cette histoire vraie d'un jeune de banlieue devenu surfeur professionnel grâce à sa pugnacité.
    Publiée le 28 juillet 2019
    très bon film a voir ! les acteurs sont très bons, la musique excellente et la lumière superbe.
    👍👍👍👍
    Publiée le 28 juillet 2019
    Sneazzy crevé l'écran. Une super aventure humaine et des images de surf excellentes.
    Un beau contre emploi de Fred Testot aussi.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Les acteurs sont très touchants. Une histoire rythmée, pleine d'émotions, de passion ; une belle leçon de courage et de ténacité.
    Un très beau film sur une bande-son qui lui rend hommage. A ne pas louper.