Mon AlloCiné
    Séquences et conséquences
    Note moyenne
    3,4
    21 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Echos
    • L'Etudiant
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Urbuz
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    Il y a des gens qu'on voudrait embrasser. David Mamet, par exemple. Lorsqu'il décrit son univers, celui des comédiens, des films, du spectacle, on dirait un père qui parle de sa fille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Elle

    par Sacha Reins

    David Mamet (...) adore les situations complexes et tordues. Il se régale donc ici au milieu de ses personnages névrosés et manipulateurs, brillamment interprétés (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Une direction d'acteurs impeccable (...) et un sens de l'absurde intelligemment exploité font de "State and Main" une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Le film est une satire speedée sur le monde du shobiz : ce n'est pas nouveau, mais ça marche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Une idylle à la Capra sur fond de cynisme à la Mamet : le mélange est plaisant. Le rythme soutenu. Les trouvailles comiques jamais lourdes ni vulgaires. Les dialogues souvent étincelants. Et les comédiens délicieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Etudiant

    par EL

    Les dialogues sont pleins d'esprit, le scénario formidable et le casting impeccable. A voir, donc absolument.

    La critique complète est disponible sur le site L'Etudiant

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Réalisateur, Mamet a réuni une belle brochette de comédiens qui s'en donnent à cour joie dans une mise en scène impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Car cette Nuit américaine version hollywoodienne amorce les situations explosives sans jamais les mener à terme. Mamet aurait sans doute pu en profiter pour dresser un portrait terrible de l'humanité...

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    (...) le film n'est pas l'hilarante comédie à laquelle on pouvait s'attendre. Car David Mamet a tendance à se prendre un peu trop au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Séquences et conséquences révèle une timidité dans la mise en scène, une espèce de modestie qui affectent tous les aspects de la production (...). Son film n'en est pas plus lent ou moins spirituel, simplement un peu moins convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    C'est gros, mais ça fonctionne à peu près parce que les situations rebondissent comme de bons ballons, que Mamet sait épicer ses dialogues d'une bonne dose de punchlines et que les comédiens s'en donnent à coeur joie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Franck Garbarz

    Réussite en demi-teintes, le film vaut davantage pour ses scènes de film dans le film (...) que pour les passages se déroulant dans la petite ville de Waterford, assez faibles.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    (...) même si elle est signée Mamet, cette satire est bien trop téléphonée pour qu'on en rigole.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) en choisissant de mettre en scène des figures (...) plutôt que des personnages (...), il voit son propos le dépasser : le choc des cultures devient une apologie bonhomme des valeurs traditionnelles et champêtres de l'Amérique profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Libération

    par Didier Péron

    (...) il n'y a rien de plus pète-gueule que les films tournant autour des tournages et (...) Mamet n'a, sur le sujet, rien à dire d'un peu neuf ou de décapant sur la grandeur et la décadence du petit commerce de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Xavier Pichard

    (...) une pseudo-comédie molle, sans rythme dont les gags déjà vus (...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    La satire des milieux du cinéma est bien conventionnelle : director hystérique, acteur et actrice décérébrés, scénariste idéaliste, producteur sans foi ni loi, etc. (...) une petite comédie vieillotte (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top