Save the Last Dance
3,3
Votre avis sur Save the Last Dance ?

Stephenballade

Publiée le 24/12/2016
Un titre parleur qui intéressera à coup sûr les adeptes du genre, sans que ce film n’offre réellement de surprise. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de romances qui se bâtissent autour de la danse où les styles musicaux se mélangent, "Save the last dance" pourrait s’avérer ennuyeux à mourir. Enfin, pour ceux qui sont bon public, c’est-à-dire pas trop difficiles et sans avoir de genre clairement défini dans les préférences (comme moi), ce film de Thomas Carter se suivra sans difficulté. L’entame de ce long métrage est pourtant accrocheuse, mais on devine aisément la suite des événements. Sans doute est-ce pour cette raison que cette œuvre est passée plus ou moins inaperçue, avec à peine un peu plus de 520 000 entrées. Mais si "Save the last dance" a réussi à réunir un peu plus d’un demi-million de spectateurs en France, c’est sûrement grâce à la qualité de la narration, à un montage honorable, à une photographie intéressante, et à une bonne interprétation de l'ensemble de la distribution, en particulier des deux acteurs principaux. Car, en dépit des quelques clichés difficiles à éviter dans ce genre de sujet, nous avons l’impression de suivre une vraie histoire alors que le scénario ne propose rien de bien nouveau, à défaut d’être révolutionnaire. Il n’y a donc rien de surfait. Au contraire, le réalisme et donc la crédibilité semblent avoir été les maîtres mots de cette histoire. En tout cas, ce sont les aspects qui en ressortent, emmenés par une bande originale regorgeant de tubes de stars du hip-hop. Le couple formé par Julia Stiles et Sean Patrick Thomas fonctionne bien à l’écran et fait fi des différences pour donner une belle leçon sur la profondeur des sentiments, et sur ce que nous sommes vraiment au fond de nous. En conclusion, "Save the last dance" n’est pas le film du siècle, mais malgré son côté très prévisible aux allures de déjà-vu, il réussit la prouesse à se laisser regarder agréablement, sans chichi ni prise de tête. A réserver pour un moment de détente sans avoir à réfléchir.
Dr.Reid

Publiée le 02/09/2012
Un très beau film qui, à travers l'amour de la danse, traite avec justesse de la vie des quartiers américains défavorisés, du racisme et des préjugés. A ne pas manquer.
reymi586

Publiée le 02/12/2011
Cette fiction a comme principal mérite de s'intégrer parfaitement dans son époque grâce à ses dialogues et ses personnages. C'est sympa et c'est plutôt bien interprété.
stallonefan62

Publiée le 09/01/2010
très belle histoire d'amour entre 2 être que tout oppose.très bonne chorégraphie et très bons acteurs

Publiée le 13/11/2013
"Save the last dance"(2000) rentre directement dans la catégories des bluettes musicales pour adolescentes. C'est incroyable de voir à quel point tout est édulcoré et réducteur. A la base,il s'agit tout de même de la difficile intégration d'une jeune blanche en plein deuil,dans un lycée noir de Chicago. On pense tout d'abord à "Esprits Rebelles" mais le film plongé sans sourciller dans la romance interraciale,excluant de ce fait la plupart des éléments plus délicats. La guerre des gangs se résume à des coups de feu où personne n'est jamais touché. La haine entre la blanche qui débarque et les noires qui la voient d'un mauvais œil ressemble à un crêpage de chignon. Toute la partie socio-politique est évacuée. Ici,le positif,même plongé dans un océan de mièvrerie doit triompher. La fille rafle à la fois le mec convoité et l'audition de danse. En dehors de quelques tubes hip-hop de l'époque et de quelques mouvements entraînants,c'est incontestablement raté.
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 02/05/2013
un enchainement de clichés habituel pour ce teenage-dance movie que seule les adolescentes en manque de sucre adoreront. 11/20
kaedeotori

Publiée le 19/07/2012
J'étais parti pour un film qui volerait pas haut par sa profondeur, je termine ravie , dans un monde où rien n'est facile de voir qu'il y a aussi du positif.
wesleybodin

Publiée le 09/08/2011
Pas de réelles surprises pour les habitués du genre, Save The Last Dance n'en reste pas moins une production aussi agréable aux yeux avec de biens belles chorégraphies qu'aux oreilles avec l'une des meilleures bandes originales hip-hop, toutes années confondues.
tsintsin

Publiée le 18/10/2010
Film culte! Excellent drame mêlé à une romance très romantique et realiste. L'un des meilleurs films de danse qui plus est! Le scénario tient parfaitement la route et change des films de danse "cucu" où tout est prétexte à danser à chaques scènes! Ce film plaira à ceux qui aiment les drames, à ceux qui aiment les comédies romantiques et à ceux qui aiment la danse! En bref, ce film peut que plaire!!! A voir absolument!
janisaire

Publiée le 21/08/2010
un navet je le deconseil se soul scenario a deux balle
amadouizra

Publiée le 13/04/2009
trés bon film julia stiles et sean patrick thomas forment un bon couple bravo a thomas carter
14caen

Publiée le 13/01/2009
Rien de vraiment original. Le film passe bien mais sans plus.
dvdvore_cinemavore

Publiée le 16/03/2005
Un chef d'oeuvre cinematographique, mucicale, et romantique!! sincèrement si vous aimez les films musicales et romantiques ce si est un chef d'oeuvre!! je n'en dirais jamais assez sur ce film!!
rosytta

Publiée le 02/12/2017
Dans l'ensemble c'est un bon film, cliché à souhait avec une bande son est sympa et des chorégraphies désordonnées mais ça se laisse regarder.
Charline L

Publiée le 11/08/2017
Plutôt ennuyeux. L'actrice principale n'est pas terrible, elle ne dégage aucune émotion, a toujours la même tête tout au pour du film qu'elle soit heureuse ou malheureuse... En plus je ne la trouve pas très bonne danseuse.... La danse de fin ne provoque vraiment rien... Franchement par rapport à la saga Sexy dance C'est vraiment vraiment en dessous!