Save the Last Dance
    3,1
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Save the Last Dance ?

marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    un film qui mélange dance classique et style hip hop rn'b. on se laisse prendre dans l'histoire dès le début du film grace a l'actrice mais on tombe vite dans le cliché et les stéréotypes sur la vie dans les ghettos black. un film a ne gardé dans sa dvdthèque.
    Publiée le 15 avril 2008
    tout simplement magnifique.. un vrai chef d'oeuvre et une tres belle histoire mené par des acteurs vraiment tres bon notament julia stiles qui est totalement parfaite dans ce role
    Publiée le 21 mars 2013
    Save the Last Dance n'évite pas les clichés mais nous fait passer un très bon moment. Le jeu des acteurs est dans l'ensemble remarquable, notamment Julia Stiles dotée d'un charme hors du commun qui porte véritablement le film. Un film de danse sur un fond social, une belle romance entre deux univers que tout oppose aux prémices. Captivant!
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 1 juillet 2007
    Un film divertissant qui malgrès ses nombreux clichés ne tombe jamais (ou peu souvent)dans la niaiserie.Les acteurs sont dynamiques,jeunes et ont une bonne gueule!De plus le film comporte une BO des plus rafraichissante tout en accord avec le sujet du film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 juin 2009
    Une pure production hollywoodienne qui date de 2001 mais qui est digne des pires mélos des années '90 avec bien sûr la pire musique mélo qui va avec, du déjà vu, c'est répétitif voire pénible.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Une belle histoire, un peu plus profonde que pour la plupart des films de danse, mais qui n'évite malheureusement pas les clichés et la guimauve (le pouvoir de l'amour et de la danse peut surmonter n'importe quoi). Les acteurs sont sympathiques cependant. Un peu gniagnian mais pas nécessairement déplaisant.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 17 mai 2009
    J'avoue avoir passée un bon moment à le regarder mais le hip hop n'est pas assez exploité même la danse en général, l'histoire du mec black qui ne peut pas être avec la petite nana blanche bourgeoise, c'est un peu étouffant il faut bien l'avouer...
    Publiée le 2 juillet 2010
    L'un des meilleurs films de danse qui existe. L'histoire d'amour n'est pas potache et les scènes de danse, nous donne vraiment envie de danser, surtout la scène finale. Il y a de l'émotion, du rire et du spectacle. A avoir dans sa DVDthèque.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 13 décembre 2008
    Ennuyeux voire même pénible .
    Publiée le 18 octobre 2010
    Film culte! Excellent drame mêlé à une romance très romantique et realiste. L'un des meilleurs films de danse qui plus est! Le scénario tient parfaitement la route et change des films de danse "cucu" où tout est prétexte à danser à chaques scènes!
    Ce film plaira à ceux qui aiment les drames, à ceux qui aiment les comédies romantiques et à ceux qui aiment la danse! En bref, ce film peut que plaire!!! A voir absolument!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 10 juin 2009
    Certes, c'est une romance typique pour plaire aux adolescentes qui est en + remplie d'idées bien pensantes mais ça m'a plu!!! Alors, je ne vous dis pas que c'est le film du siècle, mais dans le genre c'est sincèrement à voir. C'est super bien filmé, on ne s'ennuie pas, les scènes de danse sont pas mal du tout, l'émotion est présente sans etre redontante.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 septembre 2010
    Un bon film qui mélange plusieurs thèmes (racisme, gangs, violence, danse) en restant fidèle au plus important "la danse". Très bien ficellé, les acteurs sont très bons et la réalisation parfaite.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 19 juin 2007
    Un film sur la danse avec un scénario, c'est assez rare pour être souligné. Mais quand en plus, ce film se paye le luxe d'avoir de vrais acteurs, qui font passer l'émotion tant par la danse que par leur jeu, que demande le peuple?
    Save the last dance est un vrai film. Et ça fait plaisir. Les acteurs ont appris à danser pour ce film, et cela ne se voit pas, on dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie! Alors bien sûr, les chorégraphies compliquées sont mises au placard,mais mieux vaut une chorégraphie simple bien exécutée qu'une compliquée qui manque de fluidité.
    Alors certes, ce n'est tout de même pas le scénario du siècle, mais c'est déjà un grand pas dans l'histoire du film sur la danse, même si par la suite, on assiste à un retour en arrière avec street dancer et sexy dance.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 5 juin 2009
    Un air de méga vu
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Film qui se regarde mais qui est très stéréotypé et ne présentant aucune innovation notoire. En effet, "Save The Last Dance" est dans la digne lignée des films de danse : histoire classique et prévisible, clichés répétitifs et une fin où tout est bien qui finit bien... Ceci dit, la belle Julia Stiles s'efforce d'être convaincante et y arrive plutôt bien.