Save the Last Dance
    3,1
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Save the Last Dance ?

Publiée le 12 juin 2007
    "Oulala je suis blanche je ne peux pas danser du hip hop, et toi tu es noir je ne peux pas te fréquenter, tes copains ne m'aiment pas snif snif, allez viens on danse quand même, c'est super! youpi!"
    Je crois que j'ai bien résumé l'essence même de ce "grand" film.
    No comment.
    Will1
    Will1

Publiée le 2 mars 2008
    Bien..... mais pas grand-chose de nouveau côté scénario !!! Je n’ai pas vraiment été emballée par le film, je m’attendais à quelque chose d’assez original et j’ai vraiment été déçue !! C’est vrai que l’histoire dans l’ensemble est pas mal mais elle est restée quand même très prévisible, surtout la fin !! Aussi quelques scènes sont ennuyeuses et au bout d’un moment, les clichés sont gonflants... Heureusement que les acteurs sont là, ils rehaussent le film. Julia Stiles et Sean Patrick Thomas étaient vraiment de bons danseurs. Bref, on peut dire que c’est un film sympa sur la danse comme il en existe des tas...
    Publiée le 15 juin 2009
    Bon, j'avais pourtant juré de ne jamais voir ce film, un des responsables selon moi du célèbre syndrome qui porte son nom, et qui se traduit par "j'ai 16 ans, j'emmerde mes parents, je veux danser pour réaliser mes rêves et je rencontre en dansant l'homme de ma vie, car quand on croit en ses rêves... bla bla bla...". Et ma copine m'ayant demandé de le voir, je ne pouvais refuser. Et je me dois de constater que ce film est pas mal. Le début est très bon, riche en émotion, sobre, et loin des clichés auxquels je m'attendais. Ces fameux clichés sont tout de même distillés tout au long du film, mais assez sobrement pour ne pas pourrir le tout. Donc au final, eh bien... Ca me fait mal mais 2 étoiles, soyons juste...
    Publiée le 2 mai 2007
    Musique, danse, passion tous les ingrédients pour une réussite sans conteste. A voir et à revoir sans aucune retenue.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Dans l'ensemble c'est un bon film, cliché à souhait avec une bande son est sympa et des chorégraphies désordonnées mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 22 mars 2007
    les roles s'inversent. le racisme envers les blancs. c'est intéressant de voir uen istuation qu'on n'imagine que très peu! tout çà sur fond de dance afro... on aime! comment le partage et l'acceptation peut passer par la culture, tel est le maitre mot de ce film! à regarder!
    Publiée le 28 mai 2007
    Je crois qu’il y a un bug informatique pour qu’une note moyenne de 4 étoiles apparaisse pour ce film. Soyons clair, ce film est très très limite. Le scénario est d’un manque d’originalité flagrant et les personnages sont d’une superficialité affligeante (parce que vous, vous avez l’impression que la relation père-fille est intéressante ? dans ce cas à quoi sert le père, un rôle de moins un rôle de plus...). Toute l’histoire est convenue d’avance. Dès le départ on sait que la petite fille va devenir l’amie de tout le monde, qu’en un jour elle va se faire intégrer dans un groupe. J’ai eu TRES peur dans la scène de la boite, je me suis dit : "oh non, pourvu qu’elle ne danse pas bien dès le premier pas, pourvu qu’il n’y ait pas d’emblée un cercle qui se forme autour d’elle", heureusement cela ne s’est pas passé ainsi (ce n’est pas un spoiler qu’on s’entende). On sait aussi qu’il y aura une histoire d’amour sans saveur, que le gentil black va être confronté à un choix... C’est désespérant. Mon seul plaisir et de n’avoir pas du payer pour regarder cette niaiserie digne d’un téléfilm du dimanche après midi. Le film essaye de traiter de la relation blanc/noir plus en détail dans la scène de la salle d’attente mais c’est vain, ce dialogue est le même dans tous les films du même genre. Quand je lis "les rôles s'inversent. le racisme envers les blancs" je m’écrie Halte là ! Dans TOUS les films de ghetto il est question de racisme mutuel… Je mets tout de même une étoile pour ... je réfléchis ... disons, la musique que j’ai bien aimé et les chorégraphies qui sont bien conçues, celle de la scène devant les juges étant particulièrement belle (dommage que son copain ait le mot de trop en fin de danse, c’était, une fois de plus d’un ridicule tuant).
    Publiée le 21 novembre 2009
    Une très belle histoire de métissage,tant au niveau social qu'au niveau culturel qui parle avec justesse de racisme, de violence, de pauvreté tout en nous ravissant avec de très beaux pas de danse
    Publiée le 1 août 2012
    Un des meilleurs films de danse que j'ai pu voir. Il ne s'agit pas que d'une simple histoire d'amour, une vraie histoire se cache derrière. Je le conseille à tous ceux qui désire voir un vrai film de danse parce que c'est vraiment un film qui mérite d'être regardé.
    Publiée le 27 mars 2009
    Rythmée par une musique dans l’ère du temps, « Save the last dance » accumule les clichés comme aucun autre film (les noirs sont des méchants, incultes, n’écoutent que du rap et ont plein de gosses alors que les blancs écoutent du jazz, font de la danse classique et travaillent dans un magasin bien côté). De son côté, le scénario est aussi très faible puisque l’on devine dès 20 minutes les moindres scènes jusqu’au générique de fin. Pour autant, « Save the last dance » reste un film divertissant à regarder sans se prendre la tête.
    Publiée le 16 mars 2010
    A beaucoup aimé malgré un petit cliché blanche-noir : les acteurs sont très bon les danses et musique vous porte !! Pas déçue par ce film
    Publiée le 6 mai 2007
    Faut pas exagérer ! On est face à du romantisme à l'eau de rose, avec des gentils et des méchants... Parfait pour des petites ados, mais pas 4 étoiles, non !
    Il ne faut absolument pas rater ce film. En plus d'etre attrayant par ces rythmes de musique et les choregraphies, il est emouvant, touchant et l'histoire sentimentale entre Sara et Derek donne une jolie lecon de morale.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Un film basique sur la danse mais dont les arguments ne se défendent pas. Le fait d'exploiter l'origine ne fait pas de ce film un succès mais pas un navet non plus
    Publiée le 29 août 2007
    Un beau film de danse