Reines d'un jour
    Votre avis sur Reines d'un jour ?

defleppard
    defleppard

Pas très prenant dès le premier quart du film, ce qui incite à décrocher du film assez rapidement. Pas une réussite.
    stillpop
    stillpop

L'histoire d'une nana qui... d'une femme qui... d'une starlette qui... etc. Les années 2000 nous auront au moins inventé quelque chose, la comédie de moeurs parisienne avec des couples dedans. La première peut-être amusante, la deuxième touchante, à la troisième, l'effet de système marketing commence à gonfler. Et lorsque par dessus le marché, le film est raté, ça déborde. Non pas que celui là soit pire qu'un autre, il est juste amusant à cause des caricatures forcément humoristiques, mais surtout forcément irréalistes, et enfin carrément lourdingues. Si on rajoute un style de narration et de caméra abusant des effets faciles ou à côté de la plaque, genre artistique, on patauge beaucoup. Les américains ont leur séries B, on a les séries C, pour Couples partis en couille. Les acteurs sont en plus assez mal choisis, à part l'emmerdeuse larguée Fillière, heureusement passée à des réalisateurs plus exigeants. Eventuellement, il sera amusant de voir que Papy la brocante joue avec son « ex-femme » dans ce long, très long métrage (la secrétaire de Viard). Mais bon, on se rattrape sur la proximité des dialogues et des scènes de loosers de la capitale, de là a appeler ça un film.
    bartonfink
    bartonfink

Belle comédie un peu grincante du coté des femmes (et des hommes aussi - un bon Sergi Lopez)sur l'amour, le sexe et/ou l'adultère. Une comédie pas si légère tout compte fait, magistralement interprétée, conduite de manière un peu bancale mais souvent réjouissante.
    Quelques bonnes répliques perdues dans un mélanges de scènes pénibles à suivre, film d'un intérêt très moyen.

Une très agrable comédie, souvent drôle et rythmée. Les situations et les personnages sont sympathiques et font passer un bon moment. Karin Viard est délicieuse. Très sympathique.
    xavierch
    xavierch

Un film chorale sympathique, avec une série de personnages un peu paumé qui s'entrecroisent et qui nous fond au final passer un bon moment. A noter les très bons acteurs, tous au diapason.
    spacegirl79
    spacegirl79

Des tranches de vie de plusieurs personnages qui se croisent, se fuient, se retrouvent. Un film très drôle, notamment grâce à l'excellente Karin Viard. A voir!
    DanceCommander
    DanceCommander

peu de souvenirs de ce film hormis une Karin Viard au top... mais dans mon esprit, cela reste un must des comédies françaises du début du siècle ;) !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Les films « chorale » sont ou très réussis ou très ennuyeux à force d’être confus. La deuxième catégorie est malheureusement la plus répandue. Marion Vernoux a réussi l’examen de passage nous montrant en parallèle 4 petites histoires très quotidiennes sur un mode du « burlesque-décalé » du meilleur effet. Son grand mérite est de ne pas tomber dans le piège de vouloir absolument relier ses histoires entre elles à la manière d’Inarritu. Bien sûr, les comédiens sont au diapason notamment le couple Birkin/Lanoux attendrissant à souhait.
    fightclubber
    fightclubber

Mélodie en Marion majeur, ce film est une excellente comédie shortcutsienne teintée d'amertume. Le casting est ébouriffant, et on redécouvre les excellents Jonathan Zaccaï (après "Petite chérie"), Hélène Fillières (après "Aïe") et, d'une manière différente, Victor Lanoux, épatant. Décidément le couple Vernoux/Audiard semble s'imposer comme l'un des piliers bien soudés du bon et original cinéma français.
    riri2
    riri2

Mouais. Pas déplaisant, mais un film qui sera vite oublié et chassé de ma mémoire...