Reines d'un jour
Votre avis sur Reines d'un jour ?

stillpop
stillpop

L'histoire d'une nana qui... d'une femme qui... d'une starlette qui... etc. Les années 2000 nous auront au moins inventé quelque chose, la comédie de moeurs parisienne avec des couples dedans. La première peut-être amusante, la deuxième touchante, à la troisième, l'effet de système marketing commence à gonfler. Et lorsque par dessus le marché, le film est raté, ça déborde. Non pas que celui là soit pire qu'un autre, il est juste amusant à cause des caricatures forcément humoristiques, mais surtout forcément irréalistes, et enfin carrément lourdingues. Si on rajoute un style de narration et de caméra abusant des effets faciles ou à côté de la plaque, genre artistique, on patauge beaucoup. Les américains ont leur séries B, on a les séries C, pour Couples partis en couille. Les acteurs sont en plus assez mal choisis, à part l'emmerdeuse larguée Fillière, heureusement passée à des réalisateurs plus exigeants. Eventuellement, il sera amusant de voir que Papy la brocante joue avec son « ex-femme » dans ce long, très long métrage (la secrétaire de Viard). Mais bon, on se rattrape sur la proximité des dialogues et des scènes de loosers de la capitale, de là a appeler ça un film.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Quelques bonnes répliques perdues dans un mélanges de scènes pénibles à suivre, film d'un intérêt très moyen.
stefanel
stefanel

Névroses parisiennes, amours contrariées, vies inaccomplies, voilà matière à réflexion typiquement hexagonale que Vernoux ne transpose pas en un film rythmé, prenant ni original, d’autant qu’elle le surcharge d’appartés scéniques qui font brouillon.
bartonfink
bartonfink

Belle comédie un peu grincante du coté des femmes (et des hommes aussi - un bon Sergi Lopez)sur l'amour, le sexe et/ou l'adultère. Une comédie pas si légère tout compte fait, magistralement interprétée, conduite de manière un peu bancale mais souvent réjouissante.
defleppard
defleppard

Pas très prenant dès le premier quart du film, ce qui incite à décrocher du film assez rapidement. Pas une réussite.

Une très agrable comédie, souvent drôle et rythmée. Les situations et les personnages sont sympathiques et font passer un bon moment. Karin Viard est délicieuse. Très sympathique.
xavierch
xavierch

Un film chorale sympathique, avec une série de personnages un peu paumé qui s'entrecroisent et qui nous fond au final passer un bon moment. A noter les très bons acteurs, tous au diapason.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Les films « chorale » sont ou très réussis ou très ennuyeux à force d’être confus. La deuxième catégorie est malheureusement la plus répandue. Marion Vernoux a réussi l’examen de passage nous montrant en parallèle 4 petites histoires très quotidiennes sur un mode du « burlesque-décalé » du meilleur effet. Son grand mérite est de ne pas tomber dans le piège de vouloir absolument relier ses histoires entre elles à la manière d’Inarritu. Bien sûr, les comédiens sont au diapason notamment le couple Birkin/Lanoux attendrissant à souhait.
DanceCommander
DanceCommander

peu de souvenirs de ce film hormis une Karin Viard au top... mais dans mon esprit, cela reste un must des comédies françaises du début du siècle ;) !!
spacegirl79
spacegirl79

Des tranches de vie de plusieurs personnages qui se croisent, se fuient, se retrouvent. Un film très drôle, notamment grâce à l'excellente Karin Viard. A voir!
Ovideon
Ovideon

Une bonne surprise; un film très souriant, un thème très original: pendant une journée, 4 personnes vont s'en prendre plein a gueule ! Il y a bien quelques temps morts, mais ceux=ci sont rattrapés par certaines scènes particulièrement réussies, je pense notamment à celles des retrouvailles entre Victor Lanoux et Jane Birkin.
fightclubber
fightclubber

Mélodie en Marion majeur, ce film est une excellente comédie shortcutsienne teintée d'amertume. Le casting est ébouriffant, et on redécouvre les excellents Jonathan Zaccaï (après "Petite chérie"), Hélène Fillières (après "Aïe") et, d'une manière différente, Victor Lanoux, épatant. Décidément le couple Vernoux/Audiard semble s'imposer comme l'un des piliers bien soudés du bon et original cinéma français.
riri2
riri2

Mouais. Pas déplaisant, mais un film qui sera vite oublié et chassé de ma mémoire...
Quel régal ! Bravo à la réalisatrice pour cet excellent et divertissant film choral qui, pendant 1h30, apporte fraîcheur et bonheur. Il est vrai que le casting est dantesque : Karin Viard en tête, mais également Hélène Fillières, Victor Lanoux, Jane Birkin, Clémentine Célarié, Gilbert Mehlki ainsi que tous les autres. A voir absolument pour passer un très bon moment !
Une comédie vraiment sympa. Karin Viard est excellente. Victor Lanoux et Jane Birkin sont remarquables. Vraiment bravo !