Reines d'un jour
    2,3
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reines d'un jour ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très agrable comédie, souvent drôle et rythmée. Les situations et les personnages sont sympathiques et font passer un bon moment. Karin Viard est délicieuse. Très sympathique.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 décembre 2014
    Un film chorale sympathique, avec une série de personnages un peu paumé qui s'entrecroisent et qui nous fond au final passer un bon moment. A noter les très bons acteurs, tous au diapason.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Quelques bonnes répliques perdues dans un mélanges de scènes pénibles à suivre, film d'un intérêt très moyen.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 décembre 2019
    Les films « chorale » sont ou très réussis ou très ennuyeux à force d’être confus. La deuxième catégorie est malheureusement la plus répandue. Marion Vernoux a réussi l’examen de passage nous montrant en parallèle quatre petites histoires très quotidiennes sur un mode du « burlesque-décalé » du meilleur effet. Son grand mérite est de ne pas tomber dans le piège de vouloir absolument relier ses histoires entre elles de manière artificielle. Bien sûr, les comédiens sont au diapason notamment le couple Birkin/Lanoux, attendrissant à souhait.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'une nana qui... d'une femme qui... d'une starlette qui... etc.
    Les années 2000 nous auront au moins inventé quelque chose, la comédie de moeurs parisienne avec des couples dedans. La première peut-être amusante, la deuxième touchante, à la troisième, l'effet de système marketing commence à gonfler. Et lorsque par dessus le marché, le film est raté, ça déborde.
    Non pas que celui là soit pire qu'un autre, il est juste amusant à cause des caricatures forcément humoristiques, mais surtout forcément irréalistes, et enfin carrément lourdingues. Si on rajoute un style de narration et de caméra abusant des effets faciles ou à côté de la plaque, genre artistique, on patauge beaucoup.
    Les américains ont leur séries B, on a les séries C, pour Couples partis en couille.
    Les acteurs sont en plus assez mal choisis, à part l'emmerdeuse larguée Fillière, heureusement passée à des réalisateurs plus exigeants.
    Eventuellement, il sera amusant de voir que Papy la brocante joue avec son « ex-femme » dans ce long, très long métrage (la secrétaire de Viard).
    Mais bon, on se rattrape sur la proximité des dialogues et des scènes de loosers de la capitale, de là a appeler ça un film.
    defleppard
    defleppard

Pas très prenant dès le premier quart du film, ce qui incite à décrocher du film assez rapidement. Pas une réussite.
    Publiée le 3 février 2009
    peu de souvenirs de ce film hormis une Karin Viard au top...
    mais dans mon esprit, cela reste un must des comédies françaises du début du siècle ;) !!
    Publiée le 20 août 2007
    Des tranches de vie de plusieurs personnages qui se croisent, se fuient, se retrouvent. Un film très drôle, notamment grâce à l'excellente Karin Viard. A voir!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 juillet 2021
    C'est KV la plus attachante dans l'histoire avec la jeune. Le film choral marche bien. Et l'on apprécie de voir la boucle de fermer dans la deuxième partie du film. Tout se recoupe et la tristesse grandit finalement avec les secrets non avouables
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juillet 2021
    Un chassé-croisé amoureux décalé et pas déplaisant, mais ressemblant plus à un téléfilm de TF1, excepté son casting séduisant.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 18 mai 2021
    Film choral sans scénario, sans rythme, avec des acteurs connus qui jouent faux et sont enlaidis la plupart du temps.. Le tout avec une musique qui se veut primesautière mais n'est qu'horripilante et un abus de l'image en accéléré pour meubler le vide. Ratage monumental. N 'est pas Jeunet ou Klapisch qui veut.
    riri2
    riri2

Publiée le 1 juillet 2007
    Mouais. Pas déplaisant, mais un film qui sera vite oublié et chassé de ma mémoire...
    Publiée le 10 août 2010
    Mélodie en Marion majeur, ce film est une excellente comédie shortcutsienne teintée d'amertume. Le casting est ébouriffant, et on redécouvre les excellents Jonathan Zaccaï (après "Petite chérie"), Hélène Fillières (après "Aïe") et, d'une manière différente, Victor Lanoux, épatant. Décidément le couple Vernoux/Audiard semble s'imposer comme l'un des piliers bien soudés du bon et original cinéma français.
    Belle comédie un peu grincante du coté des femmes (et des hommes aussi - un bon Sergi Lopez)sur l'amour, le sexe et/ou l'adultère. Une comédie pas si légère tout compte fait, magistralement interprétée, conduite de manière un peu bancale mais souvent réjouissante.