Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Le rythme de la narration et la lumière qui la baigne vous kidnappent dès les premières images et ne vous relâchent pas de sitôt. Le film du printemps ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(…) quelques longueurs n'empêchent pas le film d'être captivant (…). Hackford (…) le fait avec le savoir, le calme, la précision, le classicisme du style et la hauteur morale qu'il manifestait déjà dans « Officier et gentleman ».
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Repérages
par Sandrine Berrette
(...) L'échange n'est pas un film qui aidera à la compréhension très fine de la géopolitique. Néanmoins, le sujet est fort et bien servi par la mise en scène sèche, sans fioritures, quasi " militaire " à l'image du personnage principal (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Si vous recherchez du divertissement d'action sur fond politique et que vous n'êtes pas trop regardant côté nationalisme américain, alors Proof of life peut vous plaire...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Christian Jauberty
Le principal problème du film, qui ne manque pas de qualités par ailleurs, réside dans le peu de d'émotion romantique qui se dégage des scènes entre les deux personnages principaux (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Un film d'action, alors ? Euh... ça piétine, ça parlemente au talkie-walkie, ça hésite... Deux heures quinze plus tard, tout mou au fond du fauteuil, on tire une morale lelouchienne de ce bouillon : "Tout ça... pour ça !
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
(...) un film insupportable et navrant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Aussi efficace que pitoyable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La bluette entre les deux comédiens, largement racontée par la presse populaire, a tout de l'effort désespéré d'un publiciste ingénieux pour sauver un film par ailleurs inepte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Isabelle Danel
Un vrai sujet, une belle scène d'action au début, une autre à la fin. Et beaucoup de flottement au milieu.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Didier Péron
Taylor Hackford (...) n'a pas les reins assez souples pour soulever la lourdeur binaire du dossier. Tout ça ne porterait pas à conséquence (...) s'il ne fallait s'appuyer une fois encore le nationalisme yankee (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Un film prévisible et trop long qui hésite constamment entre deux genres : l'action et la romance.
Télérama
par Cécile Mury
Ce film, à l'évidence, misait sur la rencontre Russell Crowe-Meg Ryan. C'est raté. Ils semblent jouer sans se voir un film hybride et peu viable : Quand Gladiator rencontre Sally...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) L'échange ressemble à une série B anti-communiste des années 50. C'est dire si, malgré ses incessantes références à l'actualité, il fait figure de film de propagande light destiné à ceux qui croient encore que les Soviétiques mangent leurs enfants.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
Le rythme de la narration et la lumière qui la baigne vous kidnappent dès les premières images et ne vous relâchent pas de sitôt. Le film du printemps ?
Le Figaroscope
(…) quelques longueurs n'empêchent pas le film d'être captivant (…). Hackford (…) le fait avec le savoir, le calme, la précision, le classicisme du style et la hauteur morale qu'il manifestait déjà dans « Officier et gentleman ».
Repérages
(...) L'échange n'est pas un film qui aidera à la compréhension très fine de la géopolitique. Néanmoins, le sujet est fort et bien servi par la mise en scène sèche, sans fioritures, quasi " militaire " à l'image du personnage principal (...)
Cinopsis.com
Si vous recherchez du divertissement d'action sur fond politique et que vous n'êtes pas trop regardant côté nationalisme américain, alors Proof of life peut vous plaire...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Le principal problème du film, qui ne manque pas de qualités par ailleurs, réside dans le peu de d'émotion romantique qui se dégage des scènes entre les deux personnages principaux (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Un film d'action, alors ? Euh... ça piétine, ça parlemente au talkie-walkie, ça hésite... Deux heures quinze plus tard, tout mou au fond du fauteuil, on tire une morale lelouchienne de ce bouillon : "Tout ça... pour ça !
Chronic'art.com
(...) un film insupportable et navrant.
Le Journal du Dimanche
Aussi efficace que pitoyable.
Le Monde
La bluette entre les deux comédiens, largement racontée par la presse populaire, a tout de l'effort désespéré d'un publiciste ingénieux pour sauver un film par ailleurs inepte.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Un vrai sujet, une belle scène d'action au début, une autre à la fin. Et beaucoup de flottement au milieu.
Libération
Taylor Hackford (...) n'a pas les reins assez souples pour soulever la lourdeur binaire du dossier. Tout ça ne porterait pas à conséquence (...) s'il ne fallait s'appuyer une fois encore le nationalisme yankee (...)
MCinéma.com
Un film prévisible et trop long qui hésite constamment entre deux genres : l'action et la romance.
Télérama
Ce film, à l'évidence, misait sur la rencontre Russell Crowe-Meg Ryan. C'est raté. Ils semblent jouer sans se voir un film hybride et peu viable : Quand Gladiator rencontre Sally...
Urbuz
(...) L'échange ressemble à une série B anti-communiste des années 50. C'est dire si, malgré ses incessantes références à l'actualité, il fait figure de film de propagande light destiné à ceux qui croient encore que les Soviétiques mangent leurs enfants.