Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    4,4
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean Vanier, le sacrement de la tendresse ?

Publiée le 12 janvier 2019
    Magnifique film, un chef d'œuvre qui invite à un regard juvénile et enthousiaste sur la différence, l'humanité sous toutes ses facettes, avec ses blessures et ses fous-rires, ses fragilités et sa merveilleuse créativité. Jean Vanier nous invite à ne jamais cesser de bâtir une société toujours plus humaine, dans la joie et la diversité. Un message fort et un film qui redonne le sourire et l'espérance !
    Publiée le 12 janvier 2019
    Très belle prouesse pour un film tourné bénévolement. Un très beau message, poétique et humble. Fréderique D. dis vrai : c'est bien le portrait et les confiances d'un mahatma (Saint). Puisse-t-il nous encourager tous vers le chemin de la tendresse et de la rencontre.
    Publiée le 12 janvier 2019
    Un film qui nous invite à ouvrir nos cœurs, envers nous-mêmes et envers les autres êtres humains. Une belle invitation à donner du sens à sa vie.
    Publiée le 13 janvier 2019
    un témoignage-testament exceptionnel : le voir plutôt 2 fois qu'une ! et aussi le recommander à tous vos amis.
    Merci Jean : tu es un grand grand homme !
    Publiée le 14 janvier 2019
    Film très beau qui redonne de l'espoir. J'ai vraiment passé un bon moment à le visionner. Jean Vanier est vraiment une "Grande âme".
    Publiée le 14 janvier 2019
    Un film exceptionnel sur un être exceptionnel. Des films comme celui de Frédérique Bedos sont rares et pourtant si nécessaires. Ce film très bien réalisé sert un message magnifique qui je l’espère inspirera ceux qui l’ont vu en plus de les bouleverser. Un grand bravo!
    Publiée le 12 janvier 2019
    Voilà un film qui fait du bien au cœur . Des sourires , du bien être , de la simplicité , de la reconnaissance. Une vie que l'on devrait voir plus souvent sur les écrans de TV !
    Patrick
    Publiée le 12 janvier 2019
    Très beau film qui sort des sentiers battus et de la pensée unique....nous avons eu la chance de le voir en présence de F Bedos....lumineuse! Qui reste à sa place ajustée
    Publiée le 13 janvier 2019
    Quel beau film, qui souligne la vraie beauté profonde et non l'apparence superficielle. Merci à Jean Vanier de s'être laissé guidé par l'Esprit et d'avoir créer cette belle œuvre qu'est l'Arche. Merci.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Ce film est tout juste remarquable de vérité et d'intensité. Jean Vanier est un mahatma (grande âme) pour notre temps. A travers l’œuvre d'humanité qui s'est déployée à travers lui et tous ceux qu'il a inspirés, il a déjà fait toucher à une partie de l'humanité sa véritable nature qui est Amour, Paix et Joie, Harmonie et Félicité. Car le niveau de relation qu'il amène à découvrir pour chacun est le niveau primal où la Vie jaillit dans son essence, à la source et au-delà de tout croyance, de toute certitude, de toute religion, de tout à-priori. Ce film révèle à notre humanité sa véritable nature qui est un pur miracle ! MERCI Jean et Frédérique
    Publiée le 14 janvier 2019
    Incroyable monsieur avec un sourire resplendissant, reflet de son âme. Beaucoup de douceur dans ce film
    Publiée le 12 janvier 2019
    De la bienveillance à l'état pur et un optimisme absolu dans le monde et pour le monde.
    De la relation humaine à l'état pur. À voir sans délai
    Un incontournable !!! Merci Jean Vanier, merci Frédérique Bedos
    Film rempli de simplicité, tendresse, pureté ... qui donne envie de se donner !
    Publiée le 13 janvier 2019
    Un film très beau sur un Grand homme, qui nous invite à simplement au plus beau pari du monde : oser la rencontre de l'autre, sans fard ni faux semblant ! Un film rafraîchissant et bon.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Inspirant. Un grand homme et de beaux témoignages de son oeuvre. La fragilité des personnes handicapées renvoient à nos propres fragilités. Les frontières se brouillent c'est très humaniste.