Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    4,4
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean Vanier, le sacrement de la tendresse ?

Hubert L
    Hubert L

Publiée le 15 janvier 2019
    Magnifique ! Beau à en pleurer de joie ! Un monde de joie et de tendresse loin des miroirs aux alouettes proposés par la société de consommation
    A voir d'urgence!
    Film débordant d'humanité, d'amour et de paix.
    On y ressort admirative de grand homme, et avec une bonne dose d'espoir!
    Nathalie C
    Nathalie C

Publiée le 17 janvier 2019
    Un très beau documentaire qui nous amène à réfléchir sur le vrai sens de la vie.
    Merci Mr Vanier pour tout ce que vous avez réalisé.
    Publiée le 19 janvier 2019
    Une magnifique conversation et un très beau témoignage revigorant . En toute simplicité jean Vanier nous fait partager l aventure de l arche et nous invite à la rencontre de l autre dans le respect, la simplicité et la joie
    Publiée le 12 février 2019
    Magnifique ! Un beau film tout en simplicité et en douceur qui rappelle la richesse de la différence et l'urgence de la tendresse.
    Publiée le 9 mars 2019
    Un être inspiré, inspirant comme il en faut dans notre époque si troublée. Hommage sans faille à l'oeuvre de sa vie.
    Publiée le 10 mars 2019
    un film vrai, émouvant et plein de rires et de tendresse sur un homme qui nous apprend à aimer les handicapés tout simplement
    Publiée le 13 mars 2019
    Le chef d'oeuvre d'une vie, Jean Vanier est un homme extraordinaire et ce film simple et touchant nous donne de voir les fruits d'une vie donnée pour l'amour du plus faible. Un témoignage poignant
    Publiée le 27 mars 2019
    Excellent ! À voir et à revoir
    Très beau film Amour , tendresse et humanité
    Que dire de plus à part :Courez le voir rapidement
    Publiée le 9 janvier 2019
    Un film bouleversant et surtout très inspirant. Au delà du portrait de ce grand homme, et des informations données sur l’Arche, ce portrait nous invite à réfléchir à notre posture dans ce monde contemporain dominé par la compétition.
    De la même façon que la mission de l’Arche dépasse les frontières du handicap pour nous interroger sur la définition d’humanité et la valeur qu’on lui accorde. Sujet connexe à de nombreuses actualités! Si ce n’est toutes ...
    Merci
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un film très touchant, qui donne le sourire, qui émut, qui fait réfléchir : on en ressort grandi !!!
    Laurianne P
    Laurianne P

Publiée le 12 juin 2019
    Merci Jean, de nous avoir transmis une nouvelle fois la splendeur de l'être humain, la beauté du "plus petit" et l'amour pour les autres.
    Publiée le 12 janvier 2019
    Magnifique ! Quel beau message que celui qu'il nous donne ! "Osez la tendresse" tout un programme. Ce film est un concentré d'espoir, de pensées positives ! Ca redonne foi dans la nature humaine ! Merci a vous Jean Vanier et merci a la realisatrice pour ce suoerbe film !
    Publiée le 14 janvier 2019
    Un film plein de tendresse qui dresse le portrait très touchant et juste de Jean Vanier , homme que j'ai déjà rencontré..Il a donné sa vie au service de très belles personnes...Elles ont tellement à nous apprendre...Merci à Frédérique Bedos, une personne qui cherche non pas à faire du chiffre mais à toucher les coeurs pour une plus belle humanité.Merci pour ce beau portrait...
    Petit V
    Petit V

Publiée le 18 janvier 2019
    Un film qui ouvre le cœur !
    On ressort grandi, émerveillé par les personnes autour de nous.
    Merci Jean Vanier. Merci Frédérique Bedos.