Ocean's Eleven
    65135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 8 juillet 2013
    Détaché, glamour et bien rythmé, Ocean's Eleven est un film de casse réussi, qui doit beaucoup à son casting, qui pallie à merveille l'irrégularité de l'écriture. Soderbergh filme le tout avec légèreté, et une fois qu'on se laisse emporter, justement, par un laissez-aller un peu coupable, la machine déroule son plan avec une précision bien rodée. Un divertissement efficace, mâtiné de quelques touches d'humour agréables. Bien.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 novembre 2011
    Tout baigne dans l'huile et, si l'on n'est pas trop regardant sur les facilités incroyables que s'autorise le scénario, on peut y prendre plaisir.
    g0urAngA
    g0urAngA

Désolé d'être aussi méchant mais j'ai trouvé ce film beaucoup trop mou je me suis ennuyé malgé tout ces acteurs talentueux.Je met une grande étoile à cause des acteurs... espéron que Ocean's 12 réglera l'ennuis boucoup trop présent dans le 1er film.Décevant....
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 mars 2015
    Rarement un film n'aura porté l'adjectif "cool" aussi bien. Avec un casting 1000 étoiles, un style classe et sophistiqué inégalé, un scénario pas forcément réaliste mais diablement efficace et une mise en scène dynamique, Ocean's Eleven est un film culte qui a créé un univers à part entière. On prend un plaisir ininterrompu dans ce film où l'alchimie entre les acteurs tous aussi forts les uns que les autres est captivante.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 janvier 2013
    Un super film de braquage signé Steven Soderbergh. En réunissant un casting 4 étoiles (Clooney, Pitt, Damon, Roberts, Garcia...), Soderbergh signe un film absolument génial, très bien écrit et non dénué d'humour. On suit avec un plaisir coupable ce braquage mené d'une main de maitre par George Clooney et sa bande de joyeux braqueurs. Ocean's Eleven est un régal. Un des meilleurs film de braquage.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec ce remake de "L’inconnu de Las Vegas" (avec Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr…), Steven Sodergergh a peut être réalisé son film le plus accessible (voire son meilleur film mais, ça, c’est mon humble avis) et, en tout état de cause, un chef d’œuvre ! Il faut dire qu’il s’est donné les moyens de réussir avec une mise en scène épatante (et qui se permet quelques effets de style assez osés pour ce genre de productions), un scénario particulièrement inventif qui multiplie les rebondissements (mention spéciale au génial twist final), des dialogues hilarants ("t'as répété ce speech, avoue-le!"), une succession de scènes incroyables (la partie de cartes avec les stars de la TV, le casse final...) et une BO très sympa. Mais, la renommée du film doit beaucoup à son casting en or massif avec un George Clooney qui réinvente le mot "classe", un Brad Pitt très drôle qui n'arrête pas de bouffer, un Matt Damon surprenant en apprenti voleur mais aussi l’hilarant Elliott Gould, Andy Garcia mafieux à souhait, la belle Julia Roberts, Don Cheaddle en dynamiteur, Bernie Mac en croupier revendicatif, Casey Affleck et Scott Caan en frangins mormons, le revenant Carl Reiner, le flippé Eddie Jemison, l’inconnu Shaobo Qin en acrobate... On pourra toujours reprocher au film son manque de crédibilité mais ce très léger défaut est largement compensé par la satisfaction éprouvée par le spectateur de retrouver devant un film de copains heureux d’être là. Un divertissement de tout premier ordre !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 avril 2016
    Du bon, très bon divertissement même. Ocean's Eleven est un film de braquage cool, parfaitement dosé, jouant sur les paillettes de Las Vegas et de son casting glamour sans paraître pour autant tape à l œil. Sa réussite c'est qu au milieu de la folie douce de cette incroyable histoire de braquage de casino tout paraît démesuré et en même temps parfaitement dosé. Le déroulement du casse est jubilatoire et j ai eu le sentiment à la fin du film de m'être fait avoir, mais dans le bon sens du terme. Le coup parfait en fait.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 février 2012
    Parfois, pas très souvent, mais quelques fois quand même, on tombe sur des films qu'on n'a pas vraiment envie de critiquer simplement parce qu'on ne voit aucun défaut apparent.

Effectivement, il n'y a pas vraiment de défaut dans cet Ocean's Eleven, pur film d'entertainment, mais tout à fait passionnant. Tout d'abord, Steven Soderbergh possède un sens incroyable de la mise en scène, faisant passer les 2 heures comme un Chronopost. Le scénario de Ted Griffin est tellement drôle et inventif qu'il avait pas mal de boulot pour arriver à la cheville de cette histoire. Soderbergh s'est arrangé pour que chaque acteur de son ensemble cast ait un temps d'écran important. Bernie Mac et Shaobo Qin sont malheureusement un peu mis derrière mais il faut rendre hommage à un George Clooney excellent, un Matt Damon en pleine forme, Eliott Gould et Carl Reiner en vieux de la vieille assurent, Scott Caan et Casey Affleck sont hilarants, Don Cheadle arrive à être bon malgré son accent cockney pourri et surtout l'impérial Brad Pitt, surclassant tout le monde dans ce film pourtant perclus de bons acteurs.

La musique composée par David Holmes est géniale et permet à ce petit bijou de gagner son titre de coolest movie ever. A voir absolument.
    Publiée le 25 juin 2011
    Ocean's Eleven réalise par Steven Soderbergh , il réaliseras la trilogie des Ocean's , le scénario est vraiment bien ficelée et très génial , le casting est vachement superbe , Clooney , Pitt , Damon et la très jolie julia Roberts qui joue son rôle a la perfection , je dirais que ce braquage est le meilleur de tout les temps , la mise zen scènes est niquel , un braquage sans violence , sans flingue et c'est sa que j'aime , pas violence que de l'intelligence et que des bonne têtes ! un petit chef d'œuvre du septième art ! A VOIR ET A REVOIR !
    Bon film dans l'ensemble !!!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 1 septembre 2011
    LE film américain (et australien aussi) hyper connu mais que je n'avais jamais réussi à voir en entier jusqu'à maintenant (début, fin, ou bien des petits bouts par ci par là). Avec son casting, on peut le dire, de rêve : George Clooney, Brad Pitt, Andy Garcia, Julia Roberts, Matt Damon, Casey Affleck, et j'en passe, plus des stars de séries télés qui jouent leur propre rôle pendant à peine 5-10 minutes (Holly Marie Combs, Joshua Jackson, Barry Watson,...), ce long métrage est immanquable. Remake de L'Inconnu de Las Vegas de Lewis Milestone, Ocean's eleven n'est pas qu'un film marketing. Le scénario est intéressant, intelligent, bref, bien construit: on suit Danny Ocean, cambrioleur tout juste sorti de prison, qui cherche à réussir un grand coup en braquant 3 des plus grands casinos de Las Vegas tenus par le charismatique Terry Benedict, également nouveau compagnon de l'ex femme de Danny. Pour cela, notre "anti héros", va composer une équipe de 11 malfrats (d'où le nom du film) hyper spécialisés dans leurs domaines. Le casting, comme je l'ai dit plus haut, impressionnant, est véritablement à la hauteur du film. Chaque acteur joue très bien (en particulier Brad Pitt) et on suit plusieurs personnalités à la fois, ce qui est vraiment sympathique. Teinté de beaucoup d'humour, ce long métrage est un pur et simple plaisir cinématographique. A voir absolument pour les quelques peu qui ne l'ont pas déjà fait!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mars 2021
    Un excellent film de Steven Soderbergh. Un très bon remake de l'inconnu de Las Vegas. George Clooney reprend avec brio le rôle de Danny Ocean.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 août 2016
    Braquage du siècle et film référence du genre, chef d'oeuvre 5 étoiles , premier de la trilogie, avec un casting à la hauteur de ce bijou, emmené par le tandem Brad Pitt, Georges Clooney. Une réalisation millimétrée, chronologique, avec rythme, action et humour. Une image léchée, des interprétations haut de gamme, l'excellence. On est totalement plongé dans l'ambiance et k'univers des casinos de Vegas et dans la préparation scientifique du hold un. De surprises en surprises, coups de théâtre permanents, imagination et intelligence au service de cet exploit. Le chef d'oeuvre du genre.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 mai 2009
    Une pléiade de stars pour un film mise en scène avec brio par le réalisateur de Traffic. Soderbergh n'a manifestement rien à prouver tant sur l'intrigue que sur les coups de théâtre qui l'échelonnent au fil du scénario, cela en devient presque jubilatoire. Une originalité qui laisse de marbre et qui nous fait passer un sacré bon moment, avec son lot d'humour et son lot de surprises, étincelant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 mars 2013
    un excellent divertissement rondement mené avec soberbergh a la réalisation et un casting d’exception.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 novembre 2014
    Poir moi le meilleur film de braquage . C'est l'histoire de Dany ocean qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir voler des objets de valeurs . A peine sortit de prison il a déjà l'idée d'un nouveau coup celle de braquer les trois casinos de Terry Bénédicte le type qui sort avec son ex femme . Il décide d'engager une équipe de 11 personnes pour l'aider . Les voilà partit pour préparer le casse du siècle sachant que personne n'a jamais réussit a braquer un casino a ce jour . Surtout que les casinos de Terry Bénédicte font partit des casinos les plus sécurisé au monde . La tâche s'avère compliquer. Un casting de prestige . George Clooney excellent dans le rôle de Dany océan qui reunit une équipe de choc pour braquer le casino le plus sécuriser de pas Vegas . Il est entourer des excellents Brad Pitt et Matt damon parfait dans leur rôles respectifs . Ils ont vraiment tous la classe . Sans oublier la ravissante Julia Roberts dans le rôle de l'ex femme de Dany océan et surtout Andy Garcia qui joue a merveille le rôle de Terry Bénédicte patron du plus grand casino de l'as Vegas . Le reste de la distribution est également génial avec des personnages hilarants incarner par de très bons acteurs . Le scénario est excellent . Le film nous tient en haleine de bout en bout . La préparation de ce braquage est passionnante a suivre . On se demande comment ils vont parvenir a réussir leur coup . Le suspense et les rebondissements sont au rendez vous lors de ce braquage de haut vol . L'humour est également présente pour notre plus grand plaisir . Les décors a las Vegas sont superbe surtout dans le casino de Terry Bénédicte ou tout a l'air classe et glamour . La mise en scéne de Steven soderbergh est excellente . Un très bon film .